Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 34
Temps de recherche: 0.0466s

être humain

Vouloir écarter de sa route toute souffrance, signifie se soustraire à une part essentielle de la vie humaine.

Auteur: Lorenz Konrad

Info: Les huit péchés capitaux de notre civilisation, p.71, Flammarion

[ douleur ] [ nécessaire ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

motivation

L’insécurité est quelque chose de terrible, mais aussi d’indispensable si on veut arriver à un résultat qui en vaille la peine.

Auteur: Garcia Marquez Gabriel

Info: L'Atelier d'écriture de Gabriel García Márquez

[ nécessaire ] [ moteur ] [ peur ]

 

Commentaires: 0

harmonie

L’état d’esprit du philosophe est caractérisé par l’admiration. C’est elle, en effet, et rien d’autre, qui est le point de départ de la philosophie.

Auteur: Platon

Info: Théétète, c. 11

[ qualité nécessaire ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

courroux

La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le cœur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat.

Auteur: Aristote

Info:

[ haine ] [ moteur ] [ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

système politique

L’envie n’est donc pas un prurit regrettable des démocraties-marchés, à extirper éventuellement par une chirurgie politique convenable, mais une condition nécessaire de sa stabilité, comme l’avait très bien remarqué T. Jefferson : "Le gouvernement libre est fondé sur la jalousie et non sur la confiance."

Auteur: Châtelet Gilles

Info: Vivre et penser comme des porcs

[ équilibre des forces ] [ contre-pouvoirs ] [ égoïsmes moteurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

Nous serions pires que ce que nous sommes sans les bons livres que nous avons lus ; nous serions plus conformistes, moins inquiets, moins insoumis, et l'esprit critique, moteur du progrès, n'existerait même pas.
Tout comme écrire, lire c'est protester contre les insuffisances de la vie.

Auteur: Vargas Llosa Mario

Info: discours Prix Nobel 2010, in Tous les discours de réception des prix Nobel de littérature de Eglal Errera

[ subversion ] [ nécessaire ]

 

Commentaires: 0

atavofigure

[…] l’archétype psychique représente la possibilité de donner forme à ce qui n’en a pas et de le rendre saisissable. Mais le pouvoir moteur nécessaire et extrêmement puissant qui met en mouvement les possibilités archétypiques à un moment donné de l’histoire ne peut être expliqué à partir de l’archétype lui-même.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Mysterium conjunctionis", tome 2, page 115

[ activation ] [ convergence ] [ défini ] [ idée platonicienne ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

scène

Cinéma et théâtre sont très différents ; je ne préfère pas nécessairement l'un à l'autre. De temps en temps, ça me démange de retourner sur les tréteaux. D'y apprendre l'humilité, la bravoure... et me rappeler comment c'est lorsque les moteurs du métier tournent à plus gros régime. Et réaliser une fois encore à quel point les acteurs peuvent être mal payés.

Auteur: Rhys Ifans

Info: www.interviewmagazine.com

[ comparaison ] [ acteur ] [ comédien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

frousse

Nous avons grandi dans la peur, la peur de tout. Des maladies foudroyantes, de la misère irréversible, de l'accident saugrenu, imprévisible. Dans la peur d'être abandonnés, séparés, pourtant nous avons eu une enfance heureuse car la peur est le moteur, le brasier, la flamme. La peur, en effet, pousse au risque, à l'errance, au voyage vers l'inconnu. La peur maintient l'appétence, le monde ouvert, et peut ne pas ruiner ce fou désir de vivre. La peur nous dit que la durée de chaque instant est pure merveille.

Auteur: Vernet Joël

Info: Celle qui n'a pas de mots, 2009

[ moteur nécessaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

motivation

On ne peut tout avoir. Ni tout voir.
La peur, moteur nécessaire, dissimule un fait plus intéressant concernant les migrations. Leur rôle de solidificateurs de la culture du lieu.
Combien de gens du crûs, surtout en France, pays du débat, se sont fait virer à cause de revendication légitimes, celles de gens chez eux, prêts à se fâcher avec un chef. Alors qu'un immigré sera beaucoup plus souple, fera le poing dans sa poche, agira comme on lui dit, essayera de faire partie des éduqués.... Bref un patron préférera de loin un bon bosseur immigré qui se la coince et qui, éventuellement, coûtera moins cher. Et cet étranger de première un seconde génération pourra éventuellement monter très haut (Hidalgo, Sarko, Valls...)
Et puis : filmez pour voir un hexagone meublé que de français pur camembert. Aaaargh.

Auteur: Mg

Info: 20 janv. 2015

[ moteur ] [ intégration ]

 

Commentaires: 0