Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.043s

abstraction

Les hautes mathématiques sont l'autre musique de la pensée.

Auteur: Steiner George

Info: préface de Murmures

[ comparées ] [ esprit ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0

haïku

Le chasseur
Tend l'oreille
Et écoute les murmures du dégel.

Auteur: Dakotsu Iida

Info:

[ guet ] [ méditation ] [ sonorités ]

 

Commentaires: 0

gémellité

Alessandra était sa jumelle, raison pour laquelle Marinella n'avait pas besoin de la voir pour la sentir derrière elle.

Auteur: Fois Marcello

Info: Cris, murmures et rugissements

[ double vue ] [ télépathie ]

 

Commentaires: 0

synthétisation

Je me suis mis à écrire, ce n'est qu'au travers de l'écriture que je parvenais à faire remonter les messages obscurs et nombreux en provenance des corps humains, des rues, des villes, de la politique, des médias, de ce que nous sommes.

Auteur: Vilas Manuel

Info: Dans "Ordesa", page 10

[ murmures ] [ résonance ] [ écriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-hommes

Elle était toutes les femmes qu'il avait jamais possédées : elle était leur peau, leurs odeurs, leur tendresse, leur passion, leurs émois, leurs cris et leurs murmures, elle était leurs marais qui aspirent et leurs sommets où l'on suffoque, elle était la vie et la tombe.

Auteur: Bujda Ûrij Bouïda

Info: Le train zéro, p 83

[ passion ] [ illumination ]

 

Commentaires: 0

pénombre

Naguère, j'avais peur de l'obscurité. La nuit, sur le fleuve, c'est le temps des bruits inhumains. Les murmures de l'eau. Le saut de bêtes ignorées. Le ricanement des génies. Le cri des rapaces. Le complot des roseaux. Aujourd'hui, le noir m'apaise. Il dissimule la fugitive que je suis devenue.

Auteur: Léourier Christian

Info: Mille fois mille fleuves...

[ refuge ] [ nature ] [ forêt vierge ]

 

Commentaires: 0

feuillus

Il avait grandi sans être habitué à des forêts comme celle-ci. Il s'était habitué au Nord-Ouest, aux arbres toujours verts et aux ombres sombres. Ici, il était entouré de feuilles tendres, pas d'aiguilles ; des feuilles qui portaient secrètement leur mort en elles, qui entendaient déjà les murmures de l'automne. Des racines et des branches qui savaient des choses.

Auteur: Montoure Michael

Info: Slices

[ animisme ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

pensée-de-femme

J'ai regardé, impuissante, mon enfant s'éloigner en prenant conscience que je ne le reverrais sans doute jamais. J'ai compris cette douleur à laquelle Dieu avait condamné les femmes depuis la chute. L'enfantement n'était pas seulement une torture physique, mais une peur attachée comme une pierre à une joie intense. Les mères savaient la mort déjà à l'oeuvre dès le premier souffle de leur enfant, comme accrochée à leur chair délicate.

Auteur: Martinez Carole

Info: Du domaine des murmures

[ maman ] [ angoisse ]

 

Commentaires: 0

afrique

Un indescriptible brouhaha de klaxons, de chuchotements, de palabres et de cris. Des murmures sur des ragots de putsch, des angoisses susurrées au sujet de sorcellerie, des morts pleurés, des discussions bruyantes sur des policiers corrompus et des footballeurs qui avaient échoué, des marchandages pour des cigarettes, des tongs, des cacahuètes et les sons de kwasa kwasa et de Ndombolo, une sorte de rumba congolaise. Un méli-mélo de syllabes françaises, de lingala, de kikongo, de caquètements de poule, qui couraient partout sur la chaussée, des cris d'enfant et les marteaux des ouvriers.

Auteur: Kuschnarowa Anna

Info: Kinshasa Dreams

[ mégapole ]

 

Commentaires: 0

censure

En plus d'un documentaire, les séances sont également pourvues d'une bande d'actualités. Le public ne semble guère goûter la propagande qui lui est servie si on en croit cette note des Renseignements généraux: "Au cours du passage d'un film d'actualités, dans le cinéma Marbeuf à Paris, représentant les bombardements de Londres, des murmures de protestation fusèrent dans la salle. Par contre, des applaudissements se firent entendre au moment où l'on passait les résultats des raids de la R.A.F sur Berlin." Seulement les démonstrations du public n'enchantent pas les occupants qui vont leur faire comprendre tout de suite ce qui est interdit: "A la sortie du cinéma, les états-civils des spectateurs furent relevés par des fonctionnaires de police allemande et la salle fut fermée par les autorités d'Occupation."

Auteur: Leteux Christine

Info: Continental films : Cinéma français sous contrôle allemand

[ pouvoir ] [ opinion manipulée ] [ menace ] [ ww2 ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel