Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0301s

musique

Jimi Hendrix est l'une des figures les plus révolutionnaires de la culture pop contemporaine, musicalement et sociologiquement.

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ rock ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

musique

Berlioz, musicalement parlant, est un fou ; compositeur classique seulement à Paris, grande ville des charlatans. Sa musique est un évident non-sens, tout simplement.

Auteur: Revue dramatique et musicale

Info: 1843

[ vacheries ]

 

Commentaires: 0

Etats-Unis

Je pense que la musique des années 50 était vraiment bonne. Je pense que c'était bien mieux musicalement que ce qui est disponible actuellement. Pas en termes de production, mais de contenu.

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ décadence ]

 

Commentaires: 0

musique

Musicalement, nous sommes plus doués que n'importe quel Bob Dylan ou Paul McCartney. Mick Jagger ne peut pas produire un son. Je suis le nouvel Elvis... Le magazine Time cite ainsi Rob Pilatus, chanteur de Milli Vanilli.

Auteur: Pilatus Rob

Info: célèbre plagiaire, découvert, le scandale le força à renvoyer son Grammy

[ pop ] [ à tout prix ] [ prétention ]

 

Commentaires: 0

musique

Musicalement je suis arrivé tout près de retrouver le sentiment de cette nuit de 1944 quand j'ai entendu pour la première fois Dizzy et Bird, mais je n'y suis jamais arrivé... Je suis toujours dans cette quête, écouter et sentir afin de pouvoir le ressentir dans la musique que je joue tous les jours.

Auteur: Davis Miles

Info:

[ inspiration ]

 

Commentaires: 0

échiquier

Il joue [aux échecs] comme on accomplit un service religieux. Mais non, mieux : comme on crée une silencieuse musique religieuse. Son jeu est musical. Il saisit les pièces comme s'il jouait d'une harpe. Et j'ai l'impression d'entendre son cavalier, non pas hennir - ça jamais ! -, mais respirer musicalement lorsqu'il va faire échec.

Auteur: Unamuno Miguel de

Info: Le Roman de Don Sandalio, joueur d'échecs, p.31, Éd. du Rocher

 

Commentaires: 0

être humain

Les vies humaines sont composées comme une partition musicale. L'homme, guidé par le sens de la beauté, transforme l'événement fortuit (une musique de Beethoven, une mort dans une gare) en un motif qui va ensuite s'inscrire dans la partition de sa vie. Il y reviendra, le répétera, le modifiera, le développera comme fait le compositeur avec le thème de sa sonate.

Auteur: Kundera Milan

Info: L'insoutenable légèreté de l'être, p.81, Folio no2077

[ mémoire ] [ esthétique ] [ artiste ] [ musicalement arborescent ]

 

Commentaires: 0

écriture

Notre métier est fondé sur les mots –pas seulement leur sens, mais aussi leur musique. Et les liens entre le son et le sens recèlent bien des mystères, comme le savent les poètes. Quand un texte qu'on a écrit est interprété musicalement, on voit devenir réelles des sonorités et des pensées dont on n'était qu'à moitié conscient. Le langage du musicien les met soudain en évidence.

Auteur: Lessing Doris

Info: Le temps mord

[ lecture ] [ rythme ] [ phrasé ] [ intervalles ] [ mélodie ] [ chanson ]

 

Commentaires: 0

nuit

L'obscurité était une cape jetée négligemment sur les montagnes et les prairies, les aboiements des chiens d'Anselm réveillaient des échos lointains dans les collines sillonnées de crêtes. L'haleine du canyon était humide et froide.
La piste montait et la poussière molle absorbait le bruit des pas des chevaux.
Un ruisseau fougueux longeait la piste et affrontait musicalement les pierres de son lit.
Un quartier de lune montante peignait de ternes taches argentées sur les parois du canyon, scintillait à la surface de la rivière et se reflétait faiblement sur les troncs décolorés des sapins brûlés.
Alors qu'ils faisaient une halte, Stuart tendit l'oreille pour guetter ce que le vent pouvait apporter.
Il était aux aguets... Il lui semblait entendre une rumeur ininterrompue dans la nuit.
...Les chevaux étaient figés, tête dressées, à l'affût; ils respiraient plus fort, ils flairaient une chose intéressante.
Puis, le bruit s'arrêta.

Auteur: Haycox Ernest

Info: Le Passage du canyon

[ ténèbres ] [ silence ] [ alarme ]

 

Commentaires: 0

nocturne

Tout de suite après dîner, Claude attela au traîneau Pompey et Satan, leurs deux petits chevaux noirs, secs et nerveux. La lune s'était levée bien avant que le soleil ne déclinât, elle était suspendue, toute pâle, dans le ciel presque depuis le début de l'après-midi et elle inondait maintenant d'argent les terrasses de neige qui recouvraient la terre. C'était l'un de ces soirs d'hiver étincelants où un jeune homme a le sentiment que le monde a beau être très grand, il est plus grand encore, que sous l'immensité cristalline du ciel bleu il n'est personne qui soit si chaleureux et sensible que lui-même et que toute cette magnificence lui est directement destinée. Les grelots du traîneau sonnaient, comme si, musicalement, ils avaient le coeur léger, comme heureux de chanter à nouveau, après tous les hivers qu'ils avaient passés, tout rouillés, suspendus dans la grange, envahis par la poussière.

Auteur: Cather Willa

Info: L'un des nôtres

[ hiémal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel