Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0324s

déclaration d'amour

Je ne vis que pour vous. Vous seul êtes le bonheur ou le désespoir. Vous tenez dans votre main toutes les puissances morales sur mon coeur.

Auteur: Staël Madame de Germaine Necker baronne de Staël-Holstein

Info: au général de Narbonne-Lara son amant

[ . ]

 

Commentaires: 0

chanson

Au café, rêvait un lion
Devant sa consommation.
Il voit venir une abeille
Vêtue d'un tailleur que raye
Le noir avec le soleil,
Une petite merveille.
Elle grésille, elle bourdonne
Avec l'accent de Narbonne
Et gentiment elle butine
Un diabolo grenadine...

Auteur: Fersen Thomas

Info: Les Malheurs du Lion

[ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

défiance

Un jour que N... de C, archevêque de Narbonne, avait beaucoup d'or étalé sur son bureau, il se trouva obligé de passer dans un cabinet voisin. L'abbé de .... était dans la chambre. "L'abbé, lui dit le prélat en sortant, je vous recommande de claquer des mains jusqu'à ce que je rentre."

Auteur: Internet

Info: in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ surveillance ] [ astuce ]

 

Commentaires: 0

répartie

L'un des plus puissants protecteurs de Villemain, M. de Narbonne, le fait appeler un jour, vers 1812, et lui dit: " L'empereur veut faire retrancher des ouvrages de l'antiquité classique destinés à la jeunesse certaines phrases dont l'esprit politique lui déplaît ; il m'a chargé de vous demander si vous voudriez vous charger de cette tâche ...
- Monsieur, répondit nettement M. Villemain, j'ai le regret de ne pouvoir consentir à ce que souhaite Sa Majesté. Veuillez, je vous prie, lui demander si elle pense qu'Auguste ait jamais fait expurger les oeuvres de Cicéron pour les mettre entre les mains de la jeunesse romaine.

Auteur: Villemain Abel François

Info:

[ censure ]

 

Commentaires: 0

machiavélisme

Un bon trait de prêtre de cour, c'est la ruse dont s'avisa l'évêque d'Autun, Montazet, depuis archevêque de Lyon. Sachant bien qu'il y avait de bonnes frasques à lui reprocher, et qu'il était facile de le perdre auprès de l'évêque de Mirepoix, le théatin Boyer, il écrivit contre lui-même une lettre anonyme pleine de calomnies absurdes et faciles à convaincre d'absurdité. Il l'adressa à l'évêque de Narbonne ; il entra ensuite en explication avec lui, et fit voir l'atrocité de ses ennemis prétendus. Arrivèrent ensuite les lettres anonymes écrites en effet par eux, et contenant des inculpations réelles ; ces lettres furent méprisées. Le résultat des premières avait mené le théatin à l'incrédulité sur les secondes.

Auteur: Chamfort Nicolas de

Info: Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes, Garnier-Flammarion 1968 873 p.246

[ . ]

 

Commentaires: 0