Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0403s

nourriture

Quand tu as cassé cailloux toute la journée que ta Go est en voyage #baka* sauve l'homme = stop spaghetti! C'est mal doux deh!

Auteur: Proverbe africain

Info: Côte d'ivoire ? *bouillie de riz à laquelle on mélange lait et sucre selon son goût! Plat rapide donc facile à faire et nourrissant. *GO = femme, copine..

[ paresse ]

 

Commentaires: 0

physionomies

Adolescent, l’un de ses passe-temps consistait à lire le visages des gens pour en deviner la vie. Il inventait alors des bribes d’existences, nourrissant souvent les crises de fou rire de ses amis.

Auteur: Kovski S.H. SH

Info: Le peintre à deux doigts

[ imagination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

modèle doctrinal

Quiconque a le désir de poursuivre la philosophie correctement devrait se tourner vers l'archétype de la nature en toute matière, afin qu'en se nourrissant du fil d'Ariane de son complexe labyrinthe, il se protège des méandres négatifs et des chemins détournés.

Auteur: Kircher Athanasius

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Suisse

Pierre Keller, tout sauf un artiste, éventuellement go-between... beau parleur, collectionneur opportuniste, égoïste au-delà du concevable, éminent membre de la G friendly connection (aussi appelés DINKS)... Bref un affidé du pouvoir, de ces metteurs en place de diplômes, ces artifices qui vous suppriment les artistes pour - très éventuellement - en faire des enseignants. Nourrissant au passage ceux qui les formatent.

Auteur: Mg

Info: 9 juillet 2013

[ romande ] [ culture ]

 

Commentaires: 0

bévues

Les erreurs sont à la base même de la pensée humaine, incrustées, nourrissant la structure comme les nodules de racines. Si nous n'avions pas ce don d'avoir tort, nous ne pourrions jamais rien faire d'utile. Nous allons notre chemin en choisissant entre les bonnes et les mauvaises solutions de rechange, et les mauvais choix doivent être faits aussi souvent que les bons. Nous nous débrouillons dans la vie de cette manière.

Auteur: Lewis Thomas

Info:

[ fautes ] [ maladresses ] [ tâtonnements ] [ existence ]

 

Commentaires: 0

Europe

J'ai un copain qui a cette théorie : les français sont si obsédés par leur passé (aisé parce que se nourrissant sur l'empire) qu'ils ne supportent plus de se regarder tels qu'ils sont aujourd'hui. On n'ose imaginer ce qu'il en serait s'ils n'avaient pas eu De Gaule.
Sans parler du mépris non dissimulé de beaucoup d'allemands âgés que je connais, qui se plaisent à répéter :
"Mais enfin.... Ils ont perdu la guerre".

Auteur: Mg

Info: 19 janvier 2014

[ antagonisme ] [ Gaule ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

mythologie

L'Artémis d'Ephèse est toujours représentée avec une multitude de seins, qui manifestent son abondance de lait, la fertilité de la nature, et ainsi de suite. Appliqué à l'inconscient, cela signifie l'inconscient vu sous son aspect maternel, bien qu'il puisse aussi avoir un aspect paternel. L'inconscient est comme une mère avec de nombreux seins, nourrissant des enfants innombrables, donnant des nourritures inépuisables. Et c'est de ces mamelles que, par exemple, s'épanche le flot de ces visions.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Analyse des visions"

[ symbolisme ] [ éternel féminin ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

genre littéraire

Il ne faut pas croire que nous quittons la quotidienneté, la science-fiction n'étant que l'extrapolation de celle-ci, dans ses tendances irrationnelles grâce à la fabulation libre. Témoignage essentiel sur une civilisation de l'objet, parce qu'elle en accuse certains aspects, la science-fiction est par contre sans valeur prophétique. Elle n'a pratiquement rien à voir avec le futur réel de l'évolution technique : elle n'en est que le futur antérieur, si on peut dire, se nourrissant d'archaïsme sublimes, d'un répertoire de formes et de fonctions acquises.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Le système des objets (1968, Gallimard, 288 p.)

[ genre cinématographique ]

 

Commentaires: 0

végétarien

J'ai récolté des choux et cueilli des carottes et j'ai aussi visité des abattoirs : ces expériences ne peuvent pas se comparer (...) Nul besoin de se priver : il s'agit seulement de mieux comprendre comment manger de la façon la plus saine, la plus agréable, la plus nourrissante d'une part, et la plus économique, la plus généreuse, la moins polluante d'autre part. [...] La vie dans son ensemble en bénéficierait : vous, le genre humain, les animaux, les forêts, les rivières, le sol, les océans, et l'atmosphère terrestre.

Auteur: Robbins John

Info:

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

Le plus merveilleux, c'est de t'allaiter adossée contre un arbre. Sentir ce jaillissement qui s'en va te fortifier. Le plus fabuleux c'est d'être un corps à manger, un corps nourrissant. Cette fuite du lait vers ta bouche adorable et vorace, c'est aussi la fuite du temps. Alors, je reste là, en pleine détresse, en pleine lumière, sachant bien que c'est aujourd'hui, l'éternité. Maintenant. Et tout de suite. En moi, tout se réconcilie. Tout s'apaise. J'aime le monde. La mort n'existe plus. La mort peut-elle avoir les seins gonflés de lait ? La mort peut-elle réchauffer un enfant ?

Auteur: Lefèvre Françoise

Info: Le Petit Prince Cannibale, Actes Sud, 1990, p. 20

[ maman ] [ nourrisson ] [ téter ]

 

Commentaires: 0