Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0332s

question

Pourquoi les objecteurs de conscience ne sont-ils tolérés que s'ils ont des motifs religieux ?

Auteur: Dürrenmatt Friedrich

Info:

[ Helvétie ]

 

Commentaires: 0

vulgarité

Si, de votre plein gré, vous couchez avec lui, et s'il vous prie de lui faire pipi dans la bouche, ne lui objectez pas que cet acte serait indigne du respect que vous lui devez. Il connaît le protocole mieux que vous.

Auteur: Louys Pierre

Info: Manuel de civilité..., Avec M. le Président de la République

[ fesse ] [ pornographie ]

 

Commentaires: 0

positiver

La musique est le grincement de la porte du paradis...
Un bigot objecte: - Je n'aime pas le son des portes qui grincent
Le sage répond: - J'entends le son des portes qui s'ouvrent, toi tu entends le son de celles qui se ferment.

Auteur: Rûmi Jalâ al-Dîm

Info:

[ ouverture ]

 

Commentaires: 0

cadavre

Au moment de repartir, je me retournai une dernière fois. Le drap recouvrait à nouveau le corps nu et sans défense de Caro.
- S'il vous plaît, mettez-lui quelque chose. Elle est tellement frileuse !
L'homme en blouse verte hocha la tête.
Sans objecter que les morts n'avaient plus jamais froid.
Je le pensai de moi-même. Et ce fut bien pire.

Auteur: Monika Feth

Info: Le cueilleur de fraises

[ tristesse ]

 

Commentaires: 0

scrupules

Je vous conseille de voyager et vous m'objectez votre santé. C'est à cause d'elle précisément qu'il faudrait changer de vie. Ayez ce courage, brisez avec tout, pour un moment. Donnez un peu d'air à votre poitrine. Votre âme respirera plus à l'aise. Que vous coûterait un déplacement d'un mois pour essayer ? Il ne faut pas réfléchir en ces choses-là. On met deux chemises dans un sac de nuit et on part.

Auteur: Flaubert Gustave

Info: Lettre à Mademoiselle Leroyer de Chantepie, 4 novembre 1857

[ justification ] [ réagir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intuition intellectuelle

Il [Thomas d’Aquin] estime que l’homme connaît la vérité, même les vérités éternelles, dans la lumière de son propre intellect agent, mais quand on lui objecte que saint Augustin exige une intervention de la lumière divine, Thomas répond qu’il n’y a pas grande différence entre dire que nous connaissons le vrai dans la lumière divine, ou dire que nous le connaissons dans celle de notre propre intellect qui est en nous la trace laissée par Dieu sur sa créature.

Auteur: Gilson Etienne

Info: Dans "Les tribulations de Sophie", page 40

[ théologie ] [ connaissance ] [ secondéité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

absurde

Il rencontre un musicien de jazz qui lui parle de poulets parlants et probablement pensants.
- Le pire de tout, lui dit le musicien, c'est que les gouvernements de la planète le savent et c'est pourquoi il y a tant d'élevages de poulets.
Le jeune garçon objecte que les poulets sont élevés pour qu'eux-mêmes les mangent. Le musicien répond que c'est cela que veulent les poulets. Et il finit en disant :
- Putain de poulets masochistes, ils tiennent nos dirigeants par les couilles.

Auteur: Bolaño Roberto

Info: 2666

[ logique ]

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

J'avais du mal à imaginer Emily, si insaisissable et indépendante, acceptant de tomber dans les rêts d'un destin cousu de fil blanc, (....). A quoi bon demander au Ciel "une âme sans chaînes", et en faire son leit-motiv, si c'était pour se laisser passer le licou ?

Ne me blâme pas, Lecteur, si je t'avoue que je ne vois pour ma part rien à objecter à la solitude d'Emily : elle était sans doute en partie requise par son désir d'écrire. Pourquoi faudrait-il y remédier un siècle et demi plus tard ? Il fallait aussi compter avec sa misanthropie, mais là encore il suffisait de la lire : "je ne comprends pas ce monde..."

Auteur: Feissel-Leibovici Anna

Info: Quel Brontë êtes-vous ?

[ mariage ] [ prison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mathématiques

La quantité est ce qui est traité selon des lois fixes et cohérentes entre elles. Tant l'opérateur que les données doivent tirer leur signification des lois de l'opération. Dans le cas de l'algèbre ordinaire, il s'agit des trois lois déjà indiquées [les lois commutative, associative et distributive], dans l'algèbre des quaternions*, il en va de même, à l'exception de la loi de commutation pour la multiplication et la division, et ainsi de suite. On peut se demander si cette définition est suffisante, et on peut objecter qu'elle est vague ; mais le lecteur fera bien de réfléchir au fait que toute définition doit inclure les algèbres linéaires de Peirce, l'algèbre de la logique, et d'autres qui peuvent être facilement imaginées, bien qu'elles n'aient pas encore été développées. Cette définition générale de la quantité nous permet de voir comment les opérateurs peuvent être traités comme des quantités et de comprendre ainsi la raison d'être des méthodes dites symboliques.

Auteur: Chrystal George

Info: Dans "Mathematics", Encyclopedia Britannica (9e éd.). *concept pré-vectoriel, encore utilisé en ingénieure en raison de la représentation qu'ils offrent des rotations spatiales, qui évite de s'encombrer de matrices.rie

[ poésie ] [ dose ] [ mesure ] [ ratio ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art brut

On objectera qu'il y a des excentriques bâtisseurs sans le sou: en témoignent maintes villas modestes et absurdes dans la plupart des stations balnéaires. Et on invoquera inévitablement les mânes du facteur Cheval, humble postier de la Drôme qui, lors de ses tournées, ramassa pendant trente ans des cailloux avec lesquels il éleva peu à peu, de 1879 à 1912, son fameux "Palais idéal", à Hauterives, consacré par les surréalistes, puis par André Malraux, comme un temple de l'art naîf. Ferdinand Cheval a dit lui-même: "On était bien porté à croire que cela résultait d'une imagination malade. L'on riait, l'on me blâmait, l'on me critiquait, mais comme ce genre d'aliénation n'était ni contagieux ni dangereux, on ne crut pas utile d'aller chercher quelque médecin aliéniste et je pus alors me livrer à ma passion en toute liberté, malgré tout, n'écoutant pas les railleries de la foule, car je savais que de tout temps elle tourne en dérision et même persécute les hommes qu'elle ne comprend pas." belle analyse, au passage, de la lucidité intrépide de l'excentrique et du couple qu'il forme avec son entourage.

Auteur: Braudeau Michel

Info: Six excentriques, p. 72-73

 

Commentaires: 0