Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0344s

dernières paroles

Ma fille, je te donne... j'oublie que le roi de France ne possède plus rien! Il ne peut donner que sa bénédiction... Odette... Odette.

Auteur: Charles VI de France Le Fou

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

MONTIGNAC: D'ailleurs, les hommes qui s'imaginent que les femmes s'habillent pour eux sont des naïfs !... Vous ne vous habillez pas pour les hommes... vous vous habillez contre les femmes !
ODETTE: C'est un peu vrai. Mais tu peux ajouter que si c'est pour les femmes qu'on met de belles robes, c'est du moins pour vous qu'on les retire!

Auteur: Guitry Sacha

Info: Désiré, p.320, Livre de Poche no 1953

[ dialogue ]

 

Commentaires: 0

louange

Si le Bon Dieu l'avait voulu,
j'aurais connu la Messaline,
Agnès, Odette et Mélusine,
et je ne t'aurais pas connue.
J'aurais connu la Pompadour
Noémi, Sarah, Rebecca,
la Fille du Royal Tambour,
et la Mogador et Clara

Mais le Bon Dieu n'a pas voulu
que je connaisse leurs amours,
je t'ai connue, tu m'as connu
- gloire à Dieu au plus haut des nues !

Auteur: Brassens Georges

Info:

[ dessein intelligent ] [ harem imaginaire ] [ séductrices ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

perdue

Odette avait envie d'apprendre quelque chose mais elle ne savait quoi. L'Italien, l'ikebana, le yoga, la danse orientale, la cuisine turque... N'importe quoi du moment que ce fût quelque chose de nouveau. Tout ce temps à présent... C'était comme la traversée d'un long dimanche. Le temps lui appartenait, à elle, rien qu'à elle, elle pouvait en faire ce qu'elle voulait. Cependant, cet immense territoire vierge dont on lui faisait cadeau n'était qu'un gros glaçon flottant sur un océan de vide qui fondait davantage chaque jour. C'était un peu angoissant, elle avait peur de gâcher. Elle n'avait pas l'habitude, c'est encombrant la liberté.

Auteur: Garnier Pascal

Info: Lune captive dans un oeil mort

[ indépendance ] [ danger ]

 

Commentaires: 0

effondrement psychique

On est tous à la merci de cette stupeur qui vous prend à la gorge et vous étouffe littéralement. On est tous alors semblables à Swann, à moitié fou après sa séparation d’avec Odette, et qui fuyait comme la peste tous les mots susceptibles d’évoquer, même indirectement, son existence. C’est pourquoi chacun reste cramponné à ses échafaudages sémiotiques; pour pouvoir continuer à marcher dans la rue, se lever, faire ce qu’on attend de lui. Sinon tout s’arrête, on a envie de se jeter la tête contre les murs. C’est pas évident d’avoir le goût de vivre, de s’engager, de s’oublier. Il y a une puissance extraordinaire de l’ " à quoi bon ! *  C’est bien plus fort que Louis XV et son " après moi le déluge "! Est-ce que ça vaut le coup de continuer tout ça, de reprendre le legs des générations antérieures, de faire tourner la machine, d’avoir des gosses, de faire de la science, de la littérature, de l’art? Pourquoi pas crever, laisser tout en plan? C’est une question ! C’est toujours à la limite de s’effondrer… La réponse, bien sûr, est à la fois personnelle et collective. On ne peut tenir dans la vie, que sur la vitesse acquise. La subjectivité a besoin de mouvements, de vecteurs porteurs, de rythmes.

Auteur: Guattari Félix

Info: Ecrits pour l'Anti-Oedipe

[ désespoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel