Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0334s

déclaration d'amour

Plus tu m'offenses, plus je t'aime.

Auteur: Camoens Luis de

Info: Extrait du Sonnet CC

[ . ]

 

Commentaires: 0

prévoir

Sachons éviter les offenses, puisque nous ne savons pas les supporter.

Auteur: Sénèque

Info: De la colère

 

Commentaires: 0

lésions

- Il existe cinq blessures émotionnelles : le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice.

Auteur: Métivier Iléana

Info: L'éveil

[ offenses ] [ rapports humains ] [ penta ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inconditionnel

L'amour maternel survit à toutes les déceptions, à toutes les blessures et à toutes les offenses.

Auteur: Colet Louise

Info: Constance, XXII, Paris 1837

 

Commentaires: 0

rédemption

La vengeance est le plaisir d'un jour, le pardon des offenses dure jusqu'à la fin du monde.

Auteur: Proverbe sanskrit

Info: Tirou-Koural VIe siècle

[ éternelle ]

 

Commentaires: 0

limitation

On affirme souvent que l'homme peut soigner l'homme tant qu'il s'agit de viscères ou de squelette, mais dès que l'on touche à son âme, c'est trop peu d'une vie pour atteindre ce but...

Auteur: Sardou Romain

Info: Pardonnez nos offenses

[ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

référendum

Depuis qu'à intervalles réguliers on offre à l'électeur l'occasion de se prononcer sur la construction européenne, je m'en vais, certains dimanches, outrager l'avenir dans les écoles maternelles. Le temps de mettre un bulletin " non" dans l'urne adéquate et le tour est joué, l'avenir bafoué, le futur giflé, le rêve européen abreuvé des plus noires offenses.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Moderne contre moderne", 2005

[ droit de vote ] [ cynisme ] [ opposition ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

femmes-par-homme

La sensation est vive, le sentiment est rare. S'il semble plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, ce n'est pas le fait d'un mérite féminin : les femmes ne sont ni plus sensibles ni plus sincères. Leur éducation qui vise "à amollir leur coeur et leur laisser la tête vide", le sort que leur réserve la société les conduisent à faire de l'amour toute une affaire, faute de pouvoir exercer leurs qualités dans d'autres domaines. Le mariage, quant à lui, tourne vite en aigreurs et offenses réciproques, espèce de tyrannie mutuelle que les époux s'imposent pour se conformer à l'usage.

Auteur: Lasowski Patrick Wald

Info: L'amour au temps des libertins

[ oppressées ] [ dominées ]

 

Commentaires: 0

normalisation

S'aligner sur les normes collectives ou disparaître dans l'indigence matérielle et la néantisation sociale : tel est le choix ultime, le seul désormais qui s'offre à nous, individus. La Liberté serait-elle donc devenue un crime ? Elle est, en tout cas, de plus en plus vécue comme une source de désordres potentiels pour la société et l'expression d'un déséquilibre personnel chez les individus. Dans ce monde clos qui est devenu le nôtre, les jugements droits passent pour des offenses, les paroles libres pour des injures, et l'indépendance d'esprit pour le symptôme d'un caractère agressif, quand ce n'est pas une "maladie" psychique : celle de l'incapacité à "s'adapter raisonnablement au monde".

Auteur: Bollon Patrice

Info: Kapital Kontrol : Les nouvelles servitudes volontaires

[ société ] [ contrôle ]

 

Commentaires: 0

simplicité

Je suis l'être le plus pacifique qui soit.

Mes désirs sont: une modeste cabane avec un toit de chaume, mais doté d'un bon lit, d'une bonne table, de lait et de beurre bien frais avec des fleurs aux fenêtres; devant la porte quelques beaux arbres; et si le bon Dieu veut me rendre tout à fait heureux, qu'il m'accorde de voir à peu près six ou sept de mes ennemis pendus à ces arbres.

D'un cœur attendri, je leur pardonnerai avant la mort, toutes les offenses qu'ils m'ont faites durant leur vie — certes on doit pardonner à ses ennemis, mais pas avant qu'ils soient pendus.

Auteur: Heine Heinrich P

Info: Pensées et propos

[ ironie ] [ vengeance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson