Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.0339s

dernières paroles

Pardonnez-moi, la vie m'est devenue insupportable.

Auteur: Dalida Yolande Gigliotti

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Si une demoiselle est seule sur une terrasse déserte s'asseoir à sa table et dire, l'air innocent : pardonnez-moi, il n'y a plus de place ailleurs.

Auteur: Internet

Info:

[ Plan-drague-mâle ] [ séduction ] [ finauds ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Vous êtes bien Mademoiselle Smith, la fille du banquier Smith, le multimillionaire? Ah non? Et alors pardonnez-moi, pour un instant j'ai eu l'impression d'être amoureux de vous.

Auteur: Marx Groucho

Info:

[ contre-râteau ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

J’aurais voulu écrire quelque chose dans ce message d’adieu, n’importe quoi, tout sauf le silence, mais je n’y suis pas arrivé, c’était au-dessus de mes forces.
Excusez-moi, je n’ai pas pu écrire autre chose.
Pardonnez-moi si vous pouvez.

Auteur: Zito Daniele

Info: Robledo

[ mutiques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

justification pour arrivées en retard

Pardonnez-moi pour avoir manqué la première partie de la matinée mais alors que je m'habillais j'ai reçu un coup de fil de ma grand-mère qui vient de perdre une chère amie et elle avait besoin de parler.. Elle m'a tenu la jambe au moins 2 heures au téléphone.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

poème

Et je pense à l'effroi de ma pauvre existence A la fuite éperdue qui me ramène à moi, A ce goût du voyage dont je reviens plus pauvre, A cette soif des hommes dont je reviens gelé... Pardonnez-moi mes frères, de vous avoir cherchés Avec un coeur sans foi, avec les mains gercées... J'ai crié avec vous, j'ai pleuré avec vous, Que ne puis-je arriver à croire en votre vie ?

Auteur: Fondane Benjamin Wechsler

Info:

[ vivre ] [ désespoir ]

 

Commentaires: 0

matin

On se recroquevillait dans le froid, on entendait la rosée, le bois plein de senteurs, le crépitement des étoiles, la présence des grillons et le poids des cavaliers. L'aube pointait, cette entre-lueur de l'aurore, quand le ciel blanchit. Et à mesure que l'air devenait gris, les contours des cavaliers, ce flou, se précisaient. Et pardonnez-moi de m'attarder à tant de détails. Mais aujourd'hui encore j'ai cette heure dans les yeux, tout cela si bon ; et, ce que c'est, c'est de la nostalgie.

Auteur: Guimaraes Rosa Joao

Info: Diadorim, pp 112-113, Albin Michel 2006

[ point du jour ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dernières paroles

Cher Nikolaï Nikolaevitch, chères Soeurs Siniakov, Je vous supplie de prendre Mour chez vous à Tchistopol, de le prendre simplement pour fils - et qu'il fasse des études. Je ne peux plus rien pour lui et ne lui fais que du mal. Mon sac à main contient 150 roubles et si on essaie de vendre toutes mes affaires... Ma mallette contient quelques carnets de poèmes et des tirés à part en prose. Je vous les confie, prenez soin de mon Mour chéri, il est de santé très fragile. Aimez-le comme un fils - il le mérite. Quant à moi pardonnez-moi, je n'ai pas supporté.

Auteur: Tsvetaeva Marina

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

À tous : Je meurs, n’en accusez personne. Et pas de cancans. Le défunt avait ça en horreur…
Maman, mes sœurs, mes camarades, pardonnez-moi, ceci n’est pas un moyen (je ne le conseille à personne), mais moi je n’ai pas d’autre issue.
Lili, aime-moi.
Camarade gouvernement, ma famille, c’est Lili Brick, maman, mes sœurs et Veronica Vitaldovna Polonskaïa. Si tu leur rends la vie possible, merci.
Les poèmes commencés, donnez-les aux Brik. Ils s’y retrouveront.
Comme on dit : " L’incident est clos."
Le canot de l’amour
S’est brisé contre la vie courante.
Je suis quitte avec la vie.
Inutile de passer en revue
Les douleurs,
Les malheurs,
Et les torts réciproques.
Soyez heureux.

Auteur: Maïakovski Vladimir V

Info: lettre du 14 avril 1930

[ note de suicide ]

 

Commentaires: 0

éloge

Pardonnez-moi de vous dire cela aussi brutalement, mais ce que vous avez fait est très, très beau. C'est à la fois désespéré et au-delà du désespoir. On est giflé par la distance que vous prenez avec le lecteur. Votre parole est comme projetée par un rayon qui viendrait de très loin, et puis la langue est magnifique. Vous êtes une grande grammairienne. Moi aussi, quand j'écrivais, il fallait que chaque phrase transmette sa vibration à la suivante. C'était un problème plus qu'esthétique. Un problème métaphysique. Un problème tellement grave, tellement important pour moi. Je ne comprends pas comment vous avez pu faire des phrases si riches. C'est comme ce que j'aime le mieux, Baudelaire, Nerval.
J'ai pris une gifle

Auteur: Genet Jean

Info: A mademoiselle Lydie Dattas

[ écriture ]

 

Commentaires: 0