Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0332s

dernières paroles

A 52 ans, j'ai tout raté. Mon dernier geste, j'espère le réussir. Je ne veux pas laisser ma famille. J'essaie de la prendre avec moi si j'y parviens.

Auteur: Hora Todor

Info:

[ suicide ]

 

Commentaires: 0

poème

Je suis fatigué dès la première ligne
Du premier quatrain
Voilà que je me traîne jusqu'à la troisième ligne
Puis jusqu'à la quatrième enfin

Me voici à la première ligne
mais déjà du second quatrain
Puis j'arrive à la troisième ligne
Puis, grâce au ciel, je parviens à la fin !

Auteur: Prigov Dmitri A.

Info:

[ paresse ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

justification pour arrivées en retard

Billet des parents. Je vous prie de bien vouloir excuser.... pour son retard ce matin mais c'est de ma faute puisque je lui ai demandé de m'aider à fixer la prothèse du chien, en effet il arrive de temps à autre qu'il ne soit pas du tout coopératif et je ne parviens pas la fixer au petit moignon qui lui reste. Cela ne se reproduira plus. Avec mes remerciements sincères.

Auteur: Internet

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

blocage

Mon problème à moi, mais il n’est pas technique, il est moral, c’est que je ne parviens pas, par l’écriture, à pénétrer dans le présent du camp, à le raconter au présent… Comme s’il y avait un interdit de la figuration du présent… Ainsi, dans tous mes brouillons, ça commence avant, ou après, ou autour, ça ne commence jamais dans le camp… Et quand je parviens enfin à l’intérieur, quand j’y suis, l’écriture se bloque…

Auteur: Semprun Jorge

Info: L'Ecriture ou la vie

[ mental ] [ rédaction ] [ indescriptible ] [ camp de concentration ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

unicité

Tout l'Univers est contenu dans un seul être humain: toi! Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés... si tu parviens à te connaître totalement, si tu peux affronter honnêtement et durement à la fois tes côtés sombres et tes côtés lumineux, tu arriveras à une forme supérieure de conscience. Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu.

Auteur: Shams de Tabriz

Info: les 40 règles de la religion et de l'amour

[ solipsisme ]

 

Commentaires: 0

écriture

Quand j'étais jeune, j'ai moi aussi fait beaucoup de rêves ; j'en ai plus tard oublié une bonne partie, ce qui ne me semble guère regrettable. Ce qu'on appelle se souvenir peut certes procurer du plaisir, mais parfois aussi inévitablement un sentiment de solitude, un attachement des fils de la pensée aux jours révolus de solitude - quel intérêt cela peut-il bien avoir ? Moi, je souffre justement de ne pouvoir tout oublier, et cette part de chose que je ne parviens pas à oublier complètement est maintenant devenue la source de "Cris".

Auteur: Lu Xun

Info: Cris, préface de l'auteur

[ motivation ] [ souffrance ] [ thérapie ] [ inspiration ]

 

Commentaires: 0

solipsisme

Tout l'univers est contenu dans un seul être humain : toi.

Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés. Ne cherche donc pas non plus Sheitan hors de toi. Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi.

"Si tu parviens à te connaître totalement, si tu peux affronter honnêtement et durement à la fois tes côtés sombres et tes côtés lumineux, tu arriveras à une forme suprême de conscience. Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu."

Auteur: Djalâl ad-Dîn Rûmî

Info: Le livre de Chams de Tabriz

[ introspection ] [ unicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religion

... dimanche dernier j'étais si "rompue" que l'après-midi, après avoir nettoyé ma chambre et lavé mes bas, j'ai fait une chose que je ne m'étais pas permise depuis longtemps : absolument rien. J'ai fait ce que je faisais si souvent à Finkenkrug, je me suis assise sur le sofa et j'ai éteint la lumière. Et j'ai réfléchi dans le noir... Et j'ai appliqué - ce que je parviens beaucoup plus rarement à la lumière - à toute chose, à tous les événements la mesure de l'éternité... et bien des choses qui nous paraissent importantes, qui nous obsèdent, nous irritent, y compris nos chères personnes, se sont effondrées... "Les peuples meurent, pour que dieu vive", ce mot de Saint-Just m'est venu à l'esprit.

Auteur: Kolmar Gertrud Käthe Chodziesner

Info: Lettres

[ civilisation ] [ méditation ]

 

Commentaires: 0

priorités profanes

Ce monde qui offre quelques petits avantages temporels, on le sert avec une grande ardeur ; et moi qui promets des biens immenses, éternels, je ne parviens pas à toucher le cœur de l’homme.

Quel est l’homme qui me sert et m’obéit en tout comme on sert le monde et ses maîtres ? Tu entreprends facilement de longs voyages, pour en retirer de maigres avantages, mais pour la vie éternelle, tu hésites à faire un pas. Tu recherches parfois un gain médiocre qui exige de toi de nombreux efforts ; sur une vaine promesse, tu ne crains pas de te fatiguer jour et nuit. Mais pour mériter un bien incomparable, une récompense infinie, un honneur suprême et une gloire sans fin, tu n’acceptes pas d’endurer la moindre fatigue !

Auteur: Hemerken Thomas a Kempis

Info: Dans "L'imitation du christ", traduction du latin de Dominique Ravinaud SSP revue et mise à jour par Marcel Driot osb, Médiaspaul éditions, Paris, 2012, pages 114-115

[ superficialité ] [ délaissement de dieu ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

insularité

L’île est un capteur dans l’univers qui l’entoure. Je veux dire par là qu’on n’a pas besoin de savoir, parce qu’on perçoit. De là-haut, par exemple, je les vois, les officiers des navires qui repèrent ma lumière. Je touche les radars qui signalent ma présence aux navigateurs. J’entends les cris des hirondelles qui mettent le cap sur ce rocher pour y passer la nuit pendant leur migration. Je parviens à capter parfaitement Radio Malte, qui diffuse le bulletin des déplacements de bateaux transportant des désespérés d’Afrique du Nord. Avoir la vision d’ensemble : voilà ce que signifie pour moi la perception pélagique du monde. A Berlin, on ne peut pas le comprendre, ni même à Rome ou à Paris, parce que la culture est une culture de terre ferme. On n’y a pas de visionnaires, on n’y a que des analystes dans leurs fichus bureaux d’étude.

Auteur: Rumiz Paolo

Info: Le phare, voyage immobile, p 89

[ surplomb ] [ espace ]

 

Commentaires: 0