Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0435s

adolescent

Essayez d'obtenir d'un enfant qu'il se dépêche ! On croirait patauger dans de la mélasse.

Auteur: Jackson Shirley

Info: La loterie

[ lenteur ] [ agacement ]

 

Commentaires: 0

existence

Chaque vivant bricole, patauge et se débat dans son imperfection, avec ses manques et ses fragilités. Cette lutte est d'ailleurs une définition possible de la vie.

Auteur: Lacroix Alexandre

Info:

[ débrouille ]

 

Commentaires: 0

survie

Il arrive un moment où l'on s'est enfoncé si loin dans la rivière des emmerdements qu'on n'a plus d'autre choix que de continuer à patauger en espérant réussir à gagner la berge opposée.

Auteur: Garcia Kami

Info: 16 Lunes Tome 1

[ humour ]

 

Commentaires: 0

médias

Rappelez-moi d'écrire un article sur la lecture compulsive des infos lui dit Juba. Le thème sera que la plupart des névroses peuvent être liées à la malsaine habitude de patauger parmi les troubles de cinq milliards d'étrangers.

Auteur: Heinlein Robert A.

Info: Stranger in a Strange Land 1961

[ déprime ] [ loupe ]

 

Commentaires: 0

gamberge

La nuit était noire, plus noire que la veille et, dans ce noir, sous mes pieds, de la boue. Je pataugeais là-dedans, comme dans mes mensonges tantôt. Mes idées pataugeaient aussi. Quand le tramway arriva, elles montèrent avec moi.

Auteur: Baillon André

Info: Le perce-oreille du Luxembourg

[ préoccupation ]

 

Commentaires: 0

deuil

Lucinda était morte, et ce rappel le giflait constamment, vagues gelées de l'océan contre ses cuisses. Il ne pouvait que patauger plus loin. Plus profondément, jusqu'à ce que la vérité bouillonne dans sa bouche, salée, misérable. Plus profondément, jusqu'à ce qu'il soit inutile de chercher les rives parce qu'il savait que Lucinda ne s'y tiendrait pas.

Auteur: Kukafka Danya

Info: Dans la neige

[ suicide amoureux ] [ désespoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

simplicité

Petite morale : se contenter de peu, ne pas user, ne pas oser. Douce petite morale recroquevillée de mon enfance. On m'a appris ça, dans la maison du quartier Saint-Roch. Je n'en suis pas encore guéri. On m'a appris les saines vertus des petites gens qui pataugent dans leur existence invisible. Les modestes, les discrètes vertus populaires.

Auteur: Hyvernaud Georges

Info: La Peau et les Os

[ frugal ]

 

Commentaires: 0

emmerdes

J’étais assis dans un bar de Western Avenue. Il était minuit environ et mon esprit pataugeait dans sa confusion habituelle. Tu sais, quand tout va de travers : les femmes, les boulots, les non-boulots, le temps, les chiens. Au bout du compte, tu restes assis, prostré, hébété, comme sur un banc d’arrêt de bus en attendant la mort.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Au sud de nulle part", page 28

[ paralysie existentielle ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

quotidien

Les courses reprirent, j’y allai tous les jours, me débrouillai pas trop mal, rentrai à la maison et, comme d’habitude, mangeai, regardai un peu la télé avec Sarah, puis montai rejoindre ma bouteille de vin et ma machine. Je faisais des poèmes. Il n’y avait pas beaucoup d’argent à faire dans la poésie, mais c’était une grande cour de récréation pour y patauger.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Hollywood", trad. Michel Lederer, Le livre de poche, page 177

[ écrivain ] [ routine ] [ passe-temps ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

inspiration

J'ai beau secouer et presser, mon âme est un encrier sec. Quel "Diable" voudra la prendre en paiement et m'assurer la réussite de mon œuvre ?

Le "Diable" devrait être la carte que dans mon métier on rencontre le plus souvent : la matière première de l'écriture n'est-elle pas toute dans la remontée au jour de griffes velues, crocs canins, cornes caprines, violences interdites qui pataugent dans le noir ?

Auteur: Calvino Italo

Info: Le Château des destins croisés

[ écriture ] [ agressivité ] [ pulsion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel