Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. Aller sur la rubrique mode d'emploi pour en savoir plus. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0757s

chair-esprit

C'est une idée fausse de penser qu'au cours de l'évolution les humains ont sacrifié leur habileté physique en échange de leur intelligence : manier son corps est une activité mentale.

Auteur: Chiang Ted

Info: Stories of Your Life and Others

[ équilibre ] [ affinement ] [ perfectionnement ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel

acuité perceptive

Quand mes oreilles deviennent plus habituées au silence, les moindres sons devinrent plus faciles à entendre […]. Je considérai l’importance du "silence artificiel" pour écouter les "sons les plus ténus". Cela fonctionna. Et je commençai à écouter les sons qu’auparavant, je n’aurais pas perçus.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: 1977

[ perfectionnement sensoriel ] [ métabolisation psychique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

améliorations

Les scientifiques doivent être soucieux de comprendre le monde et d'étendre la précision et la portée avec lesquelles il a été ordonné. Cet engagement doit à son tour les amener à examiner, pour eux-mêmes ou par l'intermédiaire de leurs collègues, certains aspects de la nature dans les moindres détails empiriques. Si cet examen minutieux révèle alors des poches de désordre apparent, alors celles-ci doivent mettre le scientiste au défi d'un nouveau raffinement des techniques d'observation ou d'une articulation plus poussée des théories.

Auteur: Kuhn Thomas Samuel

Info: La structure des révolutions scientifiques. Chapitre IV (p. 42) The University of Chicago Press. Chicago, Illinois, États-Unis. 1970

[ perfectionnements ] [ amendements ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écriture

Tout enfant, j'écrivais des vers. C'étaient des vers exécrables, mais je les jugeais parfaits. Je ne connaîtrai plus jamais ce plaisir trompeur de produire une oeuvre parfaite. Ce que j'écris aujourd'hui est bien meilleur; c'est même meilleur que ce que pourraient écrire les meilleurs poètes. Mais c'est infiniment au-dessous de ce que, je le sens bien sans savoir pourquoi, je pourrais ou, qui sait, devrais écrire. Je pleure sur mes mauvais poèmes d'enfant comme sur un enfant mort, un fils mort, un dernier espoir qui se serait évanoui.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info:

[ insatisfaction ] [ perfectionnement ] [ innocence perdue ] [ nostalgie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson