Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 27
Temps de recherche: 0.0442s

tempête

Sens dessus dessous, oui, pareille à une barque retournée, et déjà prête à l'enfoncement, l'île disparaissait complètement sous l'avalanche des eaux.
Mais le vent ne l'avait pas démâtée encore.
Le phare, la pointe de l'église, se dressaient toujours bravement ...

Auteur: Dupé Gilbert

Info: La barque de nuit

[ océan ]

 

Commentaires: 0

absolu

L'amour n'est pas l'amour s'il change lorsqu'il se trouve que son objet change. C'est un phare érigé pour toujours qui voit les ouragans sans jamais en trembler. L'amour ne change pas au fil des courtes heures et des courtes semaines mais il perdure jusqu'au seuil du jugement dernier.

Auteur: Shakespeare William

Info:

[ unicité ]

 

Commentaires: 0

personnage

Je cherchai la lampe des yeux et ce que je vis me laissa coi. Depuis le bord de l'escarpement, la tour s'inclinait vers moi, tordant sa puissante construction de pierre. De son oeil unique de cyclope, elle cherchait l'intrus.
Il y avait des éclairs, mais la source de lumière était justement noire comme de la poix, plus noire que la nuit.

Auteur: Rumiz Paolo

Info: Le phare, voyage immobile

[ océan ]

 

Commentaires: 0

portrait

elle me disait : tu es une vraie bête
avec ton gros ventre blanc
et tes pieds velus.
tu ne coupes jamais tes ongles
et tu as des mains rondes
et souples comme un chat
et ton pif rouge brille comme un phare
mais tu as les plus belles couilles
que j’aie jamais vues.
tu lâches ton foutre comme
une baleine lâche son jet.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "L'amour est un chien de l'enfer", page 17, "toi"

[ partenaire sexuel ] [ fascination-répulsion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

vacherie

Les Allemands comparent la science allemande à un phare. Je veux bien, mais alors un phare sans lumière pour illuminer le monde. Les Allemands apportent les pierres pour construire une base solide sans laquelle il n'y aurait pas de phare, et dans cette tâche aucune autre nation ne les surpasse. Mais c'est aux autres d'arriver et d'allumer le feu. Bref, sans feu, pas de phare.

Auteur: Merezhkovskii Konstantine

Info: Dans Jan Sapp. Évolution par association : Une histoire de symbiose. Chapitre 4 (p. 56) Oxford University Press, Inc. New York, New York, États-Unis. 1994

[ collaboration ] [ synergie ] [ association ] [ t ] [ teutons stériles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

zombi

La horde, dans l'obscurité de la nuit urbaine seulement percée par les phares de la voiture, constitue la manifestation la plus sombre et la plus dégénérée de cette humanité maudite sur cette terre souillée - monstres surgis d'époques révolues, qui régurgitent l'improbable enfer engendré par l'homme pour faire d'eux l'armée des damnés, étranglés et balbutiants, rongés par la pourriture et la hargne mais surtout éminemment pathétiques.

Auteur: Alden Bell Joshua Gaylord

Info: Les faucheurs sont les anges

[ fantômes ]

 

Commentaires: 0

nature

Il est des moments où l'océan n'est pas l'océan – ni bleu, ni même aqueux –, mais une violente explosion d'énergie et de danger : une férocité que seuls les dieux peuvent atteindre. Il se rue contre l'île, projetant son écume par-dessus le phare, rongeant la falaise. Le vacarme qu'il produit ressemble au hurlement d'une bête dont la colère ne connaît pas de limites. C'est ces nuits-là que le phare est le plus utile.

Auteur: Stedman M. L.

Info: Une vie entre deux océans

[ flots ] [ mer ] [ inquiétante ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Certes, je n'étais nullement désespéré ce premier soir de décembre où je retraversai à bicyclette le Barchetto del Duca. Micol était partie : et pourtant je pédalais dans l'allée d'entrée, dans l'obscurité et le brouillard, comme si, quelques instants plus tard, je m'étais attendu à la revoir, elle et seulement elle. Je regardais devant moi, cherchant avec le phare de mon vélo les lieux d'un passé qui me semblait lointain, oui, mais encore récupérable, pas encore perdu.

Auteur: Bassani Giorgio

Info: Le jardin des Finzi-Contini

[ absente ] [ rêvée ] [ romantisme ]

 

Commentaires: 0

existence

Pensez à une voiture roulant dans la nuit. Ses phares n'éclairent qu'à 30 ou 60 mètres devant, mais vous pouvez faire le trajet de la Californie à New-York dans le noir, car vous n'avez pas à voir à plus de 60 mètres, votre vie continuera à se dérouler. Et elle vous amènera finalement à destination, à ce que vous voulez vraiment, parce que tel est votre désir. Ayez confiance en l'Univers. Ayez confiance, croyez et ayez la foi, car toutes vos pensées actuelles façonnent votre vie future.

Auteur: Byrne Rhonda

Info: Le Secret

[ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

végétal

J'avais joué toute mon enfance dans les nombreuses caches qu'il (le plus beau chêne de la forêt) offrait. J'y déposais mes trésors de guerre, j'y creusais des tunnels pour prévenir le siège de mes ennemis imaginaires et, dans son écorce épaisse comme la peau d'un éléphant, je gravais des formules magiques. J'y avais embrassé, et même un peu plus, une demoiselle de maison lors d'un garden_party pleine de cousins galopant en culottes de flanelle. Son tronc, gigantesque tuteur, m'aidait à grandir. C'était un phare, un livre, un refuge. Il était de ces arbres auxquels les bûcherons murmurent des prières d'excuses avant de les faire tomber.

Auteur: Chantreau Jérôme

Info: Avant que naisse la forêt p. 51

[ personnage ]

 

Commentaires: 0