Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.037s

automne

Octobre a toutes les colères,
Novembre a toutes les chansons
Des ruisseaux débordant d'eau claire,
Et Décembre a tous les frissons.

Auteur: Gérard Rosemonde

Info: Les Pipeaux, La Ronde des mois. (1899)

[ poème ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

confrontation

En regardant les politiques débattre et agiter leurs mots - qui deviendront dérisoires lorsqu'ils s'agira de gouverner et de prendre des décisions - on sent que l'unique concept qui approche une forme de certitude chez ces gens, c'est la prise de pouvoir pure et simple. Tout le reste est pipeau, pipette et troudlihahitou.

Auteur: Mg

Info: 2 mai 2017

[ discussion ]

 

Commentaires: 0

éloge

Mylène je l'apprécie beaucoup pour le cynisme qu'elle a envers le métier. Tout ce cirque médiatique elle n'en a rien à cirer et même si c'est une perfectionniste, elle n'hésitera jamais à se casser d'un plateau télé si l'émission la dérange. Les autres font le malin mais en réalité ce sont tous des lèche-culs. Mylène a bien compris que tout ça n'est finalement que du pipeau.

Auteur: Murat Jean-Louis

Info: à propos de Mylène Farmer

[ musique ] [ France ] [ show business ] [ chanson ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

La science économique n'en n'est pas une. Elle est un catéchisme, une religion féroce, uniquement destinée à conforter les tenants du pognon, c'est à dire du pouvoir, par des démonstration fallacieuses qui sont de la poudre aux yeux destinée à protéger un système féodal, chapeauté par une aristocratie, celle de l'argent. C'est pratiquement expliqué dans ces termes-là dans les livres de Friederich von Hayek. Tout comme les cycles de Kondratiev étaient du pipeau. Ce ne sont là que des artifices, des sophismes.

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ argent ] [ conservation ] [ dogme ]

 

Commentaires: 0

passion

On m’avait dit que quand un dessinateur de BD réussissait un hit, il pouvait se faire construire une somptueuse résidence, acheter une voiture étrangère, s’amuser à boire avec ses amis… Et bien, tout ça, c’était du pipeau !!! Un dessinateur à succès n’a même plus le temps de sortir de chez lui, alors pour ce qui est de s’amuser avec des amis, vous pensez… !! Non !! Un dessinateur travaille de l’aube jusqu’au crépuscule et parfois plus avec la dans la tête le tourment de la date à laquelle il doit rendre son travail !!! J’ai parfois l’impression de devenir un crayon vivant (?)… Et pourtant, j’adore ça, vous avez une explication !?

Auteur: Hojo Tsukasa

Info:

[ profession ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

musique

- Vous comprenez, me fait-il au bout d'un moment de sa voix de basse. Il ne suffit pas de savoir jouer. La technique, vous l'avez très certainement, bien que votre démonstration ne m'ait pas convaincu. Je ne m'intéresse pas aux singes savants, mais aux gens capables d'émouvoir un caillou. J'ai bien dit : un caillou. Avec un pipeau, des cymbales, un tambour de machine à laver. Une cuillère en bois. Que sais-je encore ! Dix doigts, une voix, une pensée. Une petite statuette d'art étrusque un peu bancale, inégale, grêle, m'a souvent plus ému qu'une somptueuse direction de Furtwangler. Encore une question, mademoiselle Rettner, mais elle est d'importance quand on prétend jouer du violon à un certain niveau. Avez-vous un jour souffert ?

Auteur: Declercq Carole

Info: Un autre jour pour mourir

[ émotion ]

 

Commentaires: 0

musique

Il y avait des orgues de Barbarie, vrais miracles de la technique, pleins de flûtes, de gosiers et de pipeaux cachés à l'intérieur, de tuyaux qui chantaient de doux trilles, nids de rossignols sanglotants, trésor inestimable pour les invalides, source de revenus pour les infirmes, indispensables en général dans toute maison où l'on aimait la musique. On voyait ces orgues de Barbarie, joliment décorés de peintures, voyageant sur le dos de petits vieux ternes aux visages rongés par la vie, flous, tissés de toiles d'araignée, aux yeux larmoyants, immobiles, qui s'écoulaient lentement, visages dont la vie s'était épuisée, aussi décolorés et innocents que l'écorce des arbres craquelée par les intempéries, et comme elle insensibles à tout sauf à la pluie et au ciel.

Auteur: Schulz Bruno

Info: Le sanatorium au croque-mort, p 16, Edition Gallimard, l'Imaginaire

[ mécanique ] [ limonaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

modernité

Nous avons pris l’habitude en toute chose de nous en remettre aux coachs. Pour faire du sport, pour perdre du poids, pour licencier gracieusement un salarié, pour nous intégrer à l’équipe, pour sauver notre couple, pour dompter l’enfant redevenu sauvage en entrant dans l’adolescence, comme s’il avait été élevé par des loups, pour retrouver la paix intérieure. Le coach est un avatar jeune, glabre et musclé du vieux sage. Si vous le déshabillez, vous découvrirez non sans effroi un corps couturé comme celui de la créature de Frankenstein, constitué de tronçons de professeur, de psy, de directeur de conscience, de masseuse thaïlandaise, de joueur de pipeau, de vendeur de canapés et de kleptomane. Mais tant que son torse est revêtu d’une veste de survêtement ou de costume, il a plutôt fière allure.

Auteur: Chevillard Eric

Info: Chronique dans Le Monde

[ illusion ] [ apparences ] [ ressources humaines ] [ vacherie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Bandini