Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0364s

stress

La ponctualité est voleuse de temps.

Auteur: Wilde Oscar

Info:

[ à l'heure ]

 

Commentaires: 0

exactitude

Ponctualité : bon entraînement pour la solitude.

Auteur: Thomalla Georg

Info:

[ attendre ] [ humour ] [ retard ] [ rendez-vous ]

 

Commentaires: 0

ironie

L'ennui avec la ponctualité, c'est que personne n'est jamais là pour l'apprécier.

Auteur: Rome Harold

Info:

[ attendre ] [ retard ]

 

Commentaires: 0

rencontre

On arrive en avance, à l'heure juste ou en retard selon qu'on aime, qu'on aime encore ou qu'on n'aime plus.

Auteur: Beausacq Diane de

Info:

[ rendez-vous ] [ ponctualité ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Je ne pourrais jamais penser de bien du caractère intellectuel ou moral d'un homme, s'il rate trop souvent ses rendez-vous.

Auteur: Emmons Nathaniel

Info:

[ ponctualité ]

 

Commentaires: 0

humour

<Qwizz> -[Question n°4419]- En quelle année la SNCF fut-elle créée ?
<Qwizz> Indice : ****
<+Ma7hew> je dirais en 2015 si on compte le retard.

Auteur: Internet

Info:

[ ponctualité ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

ponctualité

A nos yeux, les retards représentaient une forme d'élitisme, un indice de la valeur supérieure que les gens accordaient à leur temps personnel plutôt qu'à celui des autres.

Auteur: Raymond Jon

Info: Wendy & Lucy

[ politesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rendez-vous

Attendre quelqu'un, du moins de cette façon, revient à gommer sa propre existence, à l'hypothéquer pour un temps indéterminé, à la troquer contre un conditionnel absurde. Etre obsédé par quelqu'un qui a choisi de ne pas être là, c'est faire don de minutes, d'heures, de jours entiers de notre vie à quelqu'un qui n'a rien demandé et qui n'en veut pas; c'est condamner ces minutes, ces heures et ces jours aux limbes du temps perdu, de l'inutile; c'est ignorer les infinies possibilités que ce temps nous offre et y renoncer pour la pire des options: la frustration et la souffrance.

Auteur: Sánchez Nettel Guadalupe

Info: Après l'hiver, p. 152

[ ponctualité ] [ retard ]

 

Commentaires: 0

voyage

Et puis, naturellement, vient l'heure du départ, tout aussi hagarde et inquiète que l'était le mystérieux moment initial de l'arrivée. Un visage inconnu et étranger nous attendait, c'est un visage inconnu mais nôtre qui prend congé de nous. Il est facile et impossible d'abandonner la géométrie de Pékin, de ce visage qui porte les millénaires comme un léger maquillage. Nos hôtes interchangeables nous saluent à l'aéroport, les ministres comme les sans-grade, l'aimable interprète horrifié par notre manque de ponctualité, terrorisé par un chronomètre implacable et accusateur. On part pour Canton. "D'où viennent ces bananes ?" demandions-nous parfois durant les repas de Pékin. "Elles viennent de Canton." Quelqu'un se rappelait que, du côté de Canton, il y avait des tigres et des éléphants. A Canton, nous serons attendus par d'autres interprètes, car la langue qu'on y parle est tellement différente du chinois du Nord qu'elle est incompréhensible pour les habitants de Pékin.

Auteur: Manganelli Giorgio

Info: In "Chine et autres Orients", éd. Le Promeneur, p. 49-50, trad. par Béatrice Sayhi-Périgot

[ exotisme ] [ sur le vif ] [ traduction ] [ formalités ] [ uniformité du nouveau ] [ périple ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par Benslama

responsabilité

Bien que Thierry refusât les règles de la vie familiale, il acceptait en revanche d'être présent à 23h30 devant son ordinateur pour rejoindre sa guilde lorsqu'une attaque surprise était prévue. Alors qu'il ne jugeait pas nécessaire de répondre aux exigences de ses parents, Thierry ressentait sa présence auprès de sa guilde comme indispensable pour mener à bien l'attaque. Il s'agit là peut-être d'un enjeu narcissique phallique, en lien avec l'idéal du moi adolescent ("ma présence est indispensable pour sauver le monde") et non de la nécessité de satisfaire une exigence exogène surmoïque (obéir à la loi), qui aurait été de nouveau signe de son incomplétude. [...] A travers le cas de Thierry, on peut comprendre à quel point le jeu vidéo, ou plutôt l'interactivité - la relation de l'homme avec son ordinateur -, permet aux sujets déprimés d'enrichir leur moi par une mainmise sur un environnement en puissance.

Auteur: Stora Michael

Info: Guérir par le virtuel : Une nouvelle approche thérapeutique

[ jeu vidéo en ligne ] [ ponctualité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel