Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.0604s

antithéisme

Mon plus grand chagrin est qu'il n'existe réellement pas de Dieu et de me voir privé, par là, du plaisir de l'insulter plus positivement.

Auteur: Sade Marquis de

Info:

[ athéisme ] [ provocation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solipsisme

Nous ne saisissons positivement qu'une seule intériorité au Monde: la nôtre directement; et du même coup, par une équivalence immédiate, grâce au langage, celle des autres hommes.

Auteur: Teilhard De Chardin Pierre

Info:

[ fraternité ] [ anthropomorphisme ]

 

Commentaires: 0

réagir

Chaque minute ou tu penses au diable, tu aurais pu être en train de penser positivement. Refuse de flatter ces intérêts morbides pour tes propres fautes. Reprends-toi, repends-toi, secoue-toi et recommence encore.

Auteur: Underhill Evelyn

Info:

[ positiver ]

 

Commentaires: 0

théorie-pratique

Soit l'intellect conscient est impuissant, soit il n'est pas assez fort, ou alors il n'est pas le facteur positivement connecté aux phénomène altruistes en général ou à leur forme sublime en particulier. ,

Auteur: Sorokin Pitirim

Info: La reconstruction de l'humanité, Beacon Press, p. 330

[ déséquilibre ] [ faiblesse ] [ paresse ]

 

Commentaires: 0

animal domestique

Et puis Bébert, autre innocent, mon chat... Vous direz un chat c'est une peau! Pas du tout! Un chat, c'est l'ensorcellement même, le tact en ondes... c'est tout en "brrt", "brrt" de paroles... Bébert en "brrt" il causait, positivement. Il vous répondait aux questions...

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Féerie pour une autre fois

 

Commentaires: 0

ouverture

Je considère les rencontres insolites, les lieux, les voyages, les auteurs et l'écriture comme un moyen de féconder un humanisme où l'imaginaire serait aussi bariolé que l'arc-en-ciel et nous pousserait à nous remettre en question. Le défi consiste à rapporter de nos différentes "appartenances" ce qui pourrait édifier positivement un destin commun et assumé.

Auteur: Mabanckou Alain

Info: Le monde est mon langage, p. 12-13

[ civilisation ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Aujourd'hui encore, ne pas répondre tout de suite positivement à une demande est considéré au Japon comme un manque de courtoisie. C'est l'avenir qui dit si on le peut ou le veut vraiment. Le temps de trouver sa réponse s'ouvre par un "oui", mais il se peut que la réponse définitive soit "non". Pour qu'une négociation s'amorce, il faut commencer par témoigner de ses bonnes intentions.

Auteur: Tawada Yoko

Info: Journal des jours tremblants : Après Fukushima précédé de Trois leçons de poétique

[ engageant ] [ acquiescer ] [ commerce ] [ Asie ]

 

Commentaires: 0

évasion

Positivement, raconter des histoires est une des plus belles occupations humaines ; et c’est bien ainsi que la Grèce le comprit lorsqu’elle divinisa Homère, qui n’était rien d’autre qu’un sublime conteur d’histoires à dormir debout. Toutes les autres occupations humaines tendent plus ou moins à exploiter l’homme ; seule celle de raconter des histoires a pour but agréable de le distraire, ce qui le plus souvent équivaut à le consoler.

Auteur: Eça de Queiros José-Maria

Info: Une singulière jeune fille blonde

[ lecture ] [ littérature ] [ distraction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

intelligence

Les entreprises et les manager couronnés de succès se distinguent par une haute capacité d'adaptation à des environnement qui changent continuellement. Celles qui ont le plus de succès sont les entreprises qui entreprennent elles-mêmes des changements, et celles qui peuvent exploiter positivement les changements pour elles-mêmes. Les sociétés couronnées de succès sont toujours en avant par rapport aux autres et conservent cette avance. Ainsi, je regarde le changement pas comme une menace mais comme une occasion favorable. Les changements sont des défis.

Auteur: Wall Anders

Info:

[ entrepreneur ] [ chef ] [ économie ]

 

Commentaires: 0

confort

L’idée d’une paix permanente a pour conséquence d’ajouter une surtension à tout, sauf à la maturité affective, qui est une réussite plutôt rare. […] Nous savons bien qu’une guerre localisée, avec tous ses aspects tragiques, était utilisée positivement pour le soulagement de tensions individuelles, permettant à la paranoïa de demeurer potentielle et donnant un sentiment de réalité à des personnes qui, lorsque la paix règne largement, ne se sentent pas toujours réelles. La violence est éprouvée comme réelle, particulièrement chez les garçons, alors qu’une vie de facilité porte en elle une menace de dépersonnalisation.

Auteur: Winnicott Donald W. Woods

Info: Processus de maturation chez l'enfant

[ abrutissement ] [ hommes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0