Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 57
Temps de recherche: 0.0435s

diable

L'histoire nous montre que la lutte contre les prétendues forces du mal deviendra bien souvent, d'une manière ou d'une autre, la lutte contre ceux qui nous déplaisent.

Auteur: MG

Info: 1999

[ trompeur ]

 

Commentaires: 0

bon sens

La prétendue règle d'or est innée en chacun, à l'exception des sociopathes qui ne s'inquiètent pas des autres, et des psychopathes qui prennent plaisir dans la cruauté.

Auteur: Hitchens Christopher

Info:

[ altruisme ]

 

Commentaires: 0

têtes- de-Turcs

Quant à ma prétendue férocité, je ne tire jamais sur les ambulances. Je trouve plus intéressant de m'attaquer aux intouchables, comme les rappeurs, que de faire une blague sur Mireille Mathieu!

Auteur: Gerra Laurent

Info:

[ provocation ]

 

Commentaires: 0

intrications

Comme les feuilles des arbres, nos vies sont des partitions uniques et pourtant mêlées les unes aux autres. Elles ont commencé à s'écrire avec l'univers et s'achèveront en même temps que lui.

Auteur: Calderon Franck

Info: La prétendue innocence des fleurs

[ existences ]

 

Commentaires: 0

colonialisme

Quand on y pense, nos prétendues guerres indiennes ont été au sens strict de simples conquêtes et opérations immobilières. Tous ces biens font l'objet d'une expropriation immédiate. Beaucoup plus tard, c'est Bertolt Brecht qui a dit que, ceux que nous voulons détruire, nous les appelons d'abord sauvages.

Auteur: Harrison Jim

Info: En marge : Mémoires

[ Usa ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

progrès

Aujourd'hui où des îles polynésiennes noyées de béton sont transformées en porte-avions, où l'Asie tout entière prend le visage d'une zone maladive, où les bidonvilles rongent l'Afrique, comment la prétendue évasion du voyage pourrait-elle réussir autre chose que nous confronter aux formes les plus malheureuses de notre existence historique ?

Auteur: Lévi-Strauss Claude

Info: Tristes Tropiques

[ civilisation ]

 

Commentaires: 0

antisémitisme

Les Juifs [tiennent] le travail intellectuel allemand entre leurs mains. Nous pouvons ainsi constater un odieux travestissement de l'esprit allemand, présenté aujourd'hui à ce peuple comme étant sa prétendue ressemblance. Il est à craindre qu'avant longtemps la nation prenne ce simulacre pour le reflet de son image. Alors, quelques-unes des plus belles dispositions de la race humaine s'éteindraient, peut-être à tout jamais.

Auteur: Wagner Richard

Info: Qu'est-ce qui est allemand ? 1879

[ nationalisme ]

 

Commentaires: 0

société

On peut comparer les enfants à un vaste peuple qui aurait reçu un secret incommunicable et qui peu à peu l'oublie, sa destinée ayant été prise en mains par des nations prétendues civilisées. Tel homme chargé d'honneurs ridicules meurt écrasé sous le poids des jours et la tête pleine d'un savoir futile, ayant oublié l'essentiel dont il avait l'intuition à l'âge de cinq ans.

Auteur: Green Julien

Info: Partir avant le jour

[ formatage ] [ gamins ]

 

Commentaires: 0

bourgeoise

Oh ! s'il te plaît, Marie-Caroline ! tais-toi ! ferme ta sale petite bouche en cul de poule ! Le vieux pull-over tout raccommodé de Lulu a cent fois plus de valeur que la dentelle qui couvre ta prétendue vertu ! Tu es laide, Marie-Caroline ! Laide et vulgaire. Et j'ai mal pour toutes les Lulu du monde. J'ai mal pour le bon Dieu Lui-même.

Auteur: Bellec Hervé

Info: Garce d'étoile

[ rentière ] [ pédante ] [ ridicule ] [ risible ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pouvoir

Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d'un sentiment de liberté et non d'une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu'on lui inflige. Les élections ne sont qu'un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L'argent restera toujours dans les mêmes mains.

Auteur: Aubenque Alexis

Info: Charité bien ordonnée

[ fric ]

 

Commentaires: 0