Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.033s

saveur

L'odeur du vin, ô combien plus est friant, riant, priant, plus céleste et délicieux que d'huile !

Auteur: Rabelais François

Info:

[ bouquet ] [ alcool ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

alcool

L'odeur du vin, ô combien plus est friand, riant, priant, plus céleste et délicieux que d'huile !

Auteur: Rabelais François

Info:

[ comparaison ]

 

Commentaires: 0

espoir

Les cloches sonnent, et tous, ceux de la baronnie et ceux de la gent menue, vieillards, enfants et femmes, pleurant et priant, escortent Tristan jusqu'au rivage. Ils espéraient encore, car l'espérance au coeur des hommes vit de chétive pâture.

Auteur: Bédier Joseph

Info: Le roman de Tristan et Iseut

[ infime ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

prière

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez.

Auteur: La Bible

Info: La Sainte Bible, traduction Louis Segond, Évangile de Matthieu, 6, 7-8

[ simplicité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

dettes

Un chevalier d'industrie, qui ne vivait que de l'argent qu'il empruntait de côté et d'autre, sans jamais rendre, s'adressa à Saint-François-de-Sales, le priant de lui prêter vingt écus. Le prélat lui dit : "En voilà dix que je vous donne, au lieu de vous enprêter vingt. Prenez-les, vous y gagnerez, et moi aussi."

Auteur: Saint François de Sales

Info: Improvisation française, in le Dictionnaire encyclopédique d'anecdotes modernes, anciennes, françaises et étrangères d'Edmond Guerard

[ répartie ]

 

Commentaires: 0

humour

Les gens apportent des fusils de chasse lors des observations d'OVNIS à Fife, en Alabama. J'ai demandé à un gars: "Pourquoi t'amène un gun à une observation d'UFOS?" Le type m'a dit : "Wah, je ne veux pas être enlevé." Si je vivais à Fife, en Alabama, je me mettrais à genoux chaque soir, priant pour me faire enlever.

Auteur: Hicks Bill

Info:

[ extraterrestres ] [ vacherie ] [ usa ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je meurs innocent; Jésus-Christ, qui était l'innocence même, a bien voulu mourir par un supplice plus cruel encore. Je n'ai point de regret d'une vie dont la fin va, je l'espère, me conduire à un bonheur éternel. Je plains mon épouse et mon fils; mais ce pauvre étranger à qui je croyais faire politesse en le priant à souper, ce fils de M. Lavaisse, augmente encore mes regrets.

Auteur: Calas Jean

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

vocabulaire

Avant que le mot "fétiche" ne se charge de connotations sexuelles "obsessionnelles" et "perverses", il signifiait simplement "charme magique". Au temps jadis, les êtres humains adoraient idoles et amulettes, priant pour faire venir la pluie, provoquer la fertilité ou obtenir de quoi se nourrir. Le temps passant, le désir des populations s'est tourné surtout vers le sexe, et la définition du mot "fétiche" devient de plus en plus charnelle au fur et à mesure qu'on approche de l'époque moderne.

Auteur: Von Teese Dita

Info: L'art du glamour L'art du fétichisme

[ évolutif ]

 

Commentaires: 0

idiomes

Mais nous retiendrons surtout que l’usage conventionnel du langage comporte plus de références et de conséquences qu’il n’y paraît aux théoriciens de la communication. C’est ainsi que, au mépris de la vraisemblance et de la réalité sociale, ils récusent le terme de "langue maternelle" en se fondant sur l’absence du signe linguistique pertinent qui la distinguerait.
Nous pousserons même leur courroux devant les intrusions de la psychanalyse en les priant de définir, cette fois, ce qu’ils entendent par "langue morte". Serait-ce à cause de l’aspect supposé chenu des spécialistes qui la pratique ou bien parce qu’elle n’est plus le véhicule des échanges amoureux, bref qu’elle ne sert plus à f… ?

Auteur: Melman Charles

Info: Article paru dans la revue "La Célibataire", automne-hiver 2000, à propos de l'émergence en cours d'une supposée langue universelle

[ locuteurs ] [ transparence ] [ affadissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

séparation

Puisqu'il n'y a plus d'espoir, partons sur un baiser.

Pour moi tout est fini, je vous le dis sans honte,

Et je me sens heureux, le cœur vraiment léger,

De m'être libéré de vous à si bon compte.

Lors serons-nous la main, annulons tout nos vœux.

Si le hasard un jour voulait notre rencontre,

Que dans notre visage ou l'écho de nos yeux

Notre commun passé aucun signe ne montre.

En ce jour d'agonie où notre amour s'endort,

Où le pouls faiblissant la passion succombe,

Où la foi en priant veille à son lit de mort,

Et l'innocence enfin lui prépare une tombe,

Ce jour si tu voulais, quand tous le voient mourir,

Il pourrait grâce à toi par miracle guérir.

Auteur: Drayton Michael

Info: Idea, traduction inédite de Henri Suhamy

[ soulagement ] [ renouveau ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson