Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0343s

vacherie

On me dit qu'il fait un très beau cadavre et qu'il met prodigieusement son cercueil en valeur.

Auteur: Goldsmith Olivier

Info:

[ mort ] [ épitaphe ]

 

Commentaires: 0

extraterrestre

Je ne vois nulle impossibilité dans l'existence de plusieurs êtres prodigieusement supérieurs à nous, lesquels auraient chacun l'intendance d'un globe céleste.

Auteur: Voltaire

Info:

[ spéculation ]

 

Commentaires: 0

être humain

Un jour à la foire, j'ai vu un bateleur. C'était un homme laid et sale, mais prodigieusement agile. Il arrivait à mettre sa tête entre ses jambes et à pisser sur son propre visage ... Eh bien ! L'humanité c'est cela.

Auteur: Koestler Arthur

Info: Spartacus

[ souple ] [ malin ] [ horrible ]

 

Commentaires: 0

progrès

Vous vous êtes évadés du monde biologique, de ses limites et de la lenteur de son histoire, vous avez fait un monde où les structures par vous organisées supplantent les organismes, prennent des dimensions non biologiques et sont sujettes à une évolution prodigieusement accélérée.

Auteur: Jouvenel Bertrand de

Info: la civilisation de puissance

[ surpopulation ] [ vitesse ] [ danger ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

motivation

Il est permis de se moquer un peu de l'orgueil, mais ce serait un grand malheur de décourager les orgueilleux. Ce sont des gens qui se chargent volontairement de presque toutes les corvées sociales, et qui se contentent pour récompense de l'approbation de ceux au-dessus desquels ils se croient si prodigieusement élevés.

Auteur: Karr Alphonse

Info: Sous les orangers, M. Lévy frères 1859 <p.102>

 

Commentaires: 0

pensée-de-femme

J'aurais vu gonfler mon ventre, se hisser à mes flancs cette voile opulente de la maternité, oh ce grand voyage, je l'aurais accompli du départ jusqu'à son terme, et j'aurais connu la joie d'être, à l'hôpital, au milieu des jeunes accouchées, au milieu de ce banc de baleines si prodigieusement dévastées par la magnificence de leur don.

Auteur: Nobécourt Lorette

Info: En nous la vie des morts, Editions Grasset & Fasquelle 2006, p.195

[ maman ] [ accouchement ]

 

Commentaires: 0

confiance

[L’]enfant, nous le voyons prodigieusement ouvert à tout ce que l’adulte lui apporte du sens du monde. Réfléchit-on jamais à ce que signifie, pour ce qui est du sentiment de l’autre, cette prodigieuse perméabilité à tout ce qui est mythe, légende, conte de fées, histoire, cette facilité à se laisser envahir par les récits ? Croit-on que c’est compatible avec les petits jeux de cubes grâce à quoi M. Piaget nous montre que l’enfant accède à une connaissance copernicienne du monde ?

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre I", "Les écrits techniques de Freud (1953-1954)", éditions du Seuil, 1975, page 82

[ apprentissage affectif ] [ critique ] [ question ] [ imprégnation ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Coli Masson

consumérisme

Le libéralisme est de fait l'idéologie de la révolution capitaliste qui a prodigieusement élevé le niveau de vie des masses. Une doctrine élaborée sur plusieurs siècles, progressivement, qui a apporté une nouvelle conception de l'ordre social, qui englobe la liberté dans la seule forme adaptée au monde moderne. Étape par étape, en pratique et en théorie, les différents secteurs de l'activité humaine furent retirés de la compétence de l'autorité juridique régulatrice pour être livrés à l'action volontariste d'une société self réglementée.

Auteur: Raico Ralph

Info:

[ dérégulation ]

 

Commentaires: 0

monothéisme

Qu'est-ce que Dieu ? On ne peut le connaître par les seules forces de la raison. Notons ceci : Il y a de Dieu à tout le moins une chose que nous pouvons affirmer d'expérience, c'est que son idée nous possède et nous travaille prodigieusement. De Dieu nous ne savons et ne pouvons rien savoir par la raison ; - mais nous jugeons, sur une expérience quotidienne, qu'il y a de la suite, de l'ordre, de la finalité, de l'harmonie dans la nature ; une volonté qui apparaît, qui pousse, qui résiste, qui condamne, etc.

Auteur: Proudhon Pierre-Joseph

Info:

[ évidence ] [ obsédant ]

 

Commentaires: 0

prévoyance

Ces livres qu'écrivent des gens bien-pensants, pour nous expliquer que ce qu'ils appellent "la réussite" consiste à envoyer promener notre jeunesse et à sacrifier notre âge mûr, de façon à avoir les moyens, arrivés à quatre-vingts ans, de passer notre vieillesse à faire la foire, m'agacent prodigieusement. Nous économisons toute notre vie pour investir notre or dans Dieu sait quel attrape-nigaud ; or, à force d'épargner et de tirer des plans sur la comète, nous sommes devenus mesquins, étroits d'esprit, durs. Nous remettons la cueillette des roses à demain, parce qu'aujourd'hui tout notre temps est pris à travailler, à faire des affaires, à tramer des manigances. Mais hélas ! quand vient demain, les roses sont fanées ; d'ailleurs, nous nous en fichons de ces roses qui ne servent à rien et n'ont pour ainsi dire aucune valeur marchande ; quand vient demain, ce sont plutôt les choux gras qui nous intéressent.

Auteur: Jérôme K. Jérôme

Info: Arrière-pensées d'un paresseux, 1898, Arléa 1998 <p.164>

[ tiédeur ]

 

Commentaires: 0