Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0267s

beaux-arts

L'élimination de l'artiste est l'un des objectifs aveugles de toute civilisation. Lorsqu'une civilisation devient standardisée au point que l'individu ne peut plus y laisser son empreinte, alors cette civilisation se meurt. L'esprit de masse a pris le dessus et une nouvelle série de gloires nationales se dirige vers le tas de ferraille de l'histoire.

Auteur: Faure Elie

Info:

[ prodromes ] [ symptômes ] [ normalisation ] [ signes avant-coureurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

filiation

LA MÈRE : Connais-tu MON enfance, à moi ? Soupçonnes-tu le mauvais foyer que j'ai eu, tout le mal que j'ai appris là ? […] Ne m'accuse pas, donc, et je n'accuserai pas mes parents, qui pourraient accuser les leurs, et ainsi de suite ! D'ailleurs, c'est comme cela dans toutes les familles, bien que cela ne se manifeste pas aux gens du dehors.

Auteur: Strindberg August

Info: Le Pélican

[ symptôme ] [ prodrome ] [ psy ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dépression

[…] mon indifférence à l’époque aux producteurs d’abricots du Roussillon me paraît aujourd’hui un signe précurseur de cette indifférence que je manifestai au moment décisif pour les producteurs laitiers du Calvados et de la Manche, en même temps que de cette indifférence plus fondamentale que je devais ensuite développer à l’égard de mon propre destin, et qui me faisait en ce moment rechercher avec avidité la compagnie des seniors […].

Auteur: Houellebecq Michel

Info: Dans "Sérotonine", page 33

[ prodromes ] [ anecdotique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

douleurs

Les symptômes sont utiles voire nécessaires ; ils ont été forgés savamment pour préserver un quelque chose auquel le patient est attaché, accroché, collé, et qu’il ne veut pas lâcher. Tout se passe comme si la souffrance liée aux symptômes était son bien le plus précieux, comme si en la perdant il devait renoncer à son identité, comme si finalement sa souffrance, sa façon propre de souffrir, était sa forme d’existence singulière, sa seule richesse.

Auteur: Roustang François

Info: Comment faire rire un paranoïaque?

[ prodrome ] [ identité ]

 

Commentaires: 0

droits de l'homme

La démocratie signifie beaucoup moins liberté qu’égalité, la démocratie est infiniment plus égalitaire que libertaire. Chaque victoire de l’égalité paraissait à l’homme de 1900 une victoire de la liberté. Il ne se rendait pas compte qu’elle était d’abord et avant tout une victoire pour l’État. De chaque victoire de l’égalité, chaque citoyen pouvait tirer quelques avantages et une satisfaction d’amour-propre, mais le profit réel n’allait qu’à l’État. Ramener tout à un dénominateur commun facilite énormément le problème des dictatures. Les régimes totalitaires sont les plus égalitaires de tous. La totale égalité dans la servitude totale.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "La liberté, pour quoi faire ?", éditions Gallimard, 1995, page 88

[ nivellement ] [ prodromes ] [ société de contrôle ] [ massification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson