Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0383s

tradition

"Ma musique à moi sera la classique", dis-je avec décision et élitisme.
Je tombais mal: les protestataires, eux, aimaient la musique, fût-elle populaire, tandis que je ne l'aimerai jamais, même classique.

Auteur: Veyne Paul

Info: Et dans l'éternité je ne m'ennuierai pas : Souvenirs

[ convention ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

J'ai observé moi-même à de maintes reprise lors de mon travail d'activiste que la police est heureuse de boucler de manière efficace les sommets de négociations politiques. Juste pour s'assurer qu'il n'y ait aucune chance pour que les protestataires puissent estimer qu'ils y sont parvenus eux-mêmes. La police se rassure.

Auteur: Graeber David

Info: Dette, les 5000 premières années, p 453

[ contrôle ] [ armée ]

 

Commentaires: 0

cénacle

Aucun représentant ne peut exactement représenter les besoins d'autrui ; un représentant tend à devenir membre d'une certaine élite et jouit souvent de privilèges qui érodent l'intérêt qu'il doit porter aux revendications de ses mandants. Relayée par les élus du système représentatif, la colère des protestataires perd de sa force ; [...]. Les élus développent une certaine expertise qui tend à sa propre perpétuation. Les représentants passent plus de temps ensemble qu'avec les électeurs qu'ils représentent et forment vite un club fermé respectant ce que Robert Michels appelait "un pacte d'assistance mutuelle" contre le reste de la société.

Auteur: Zinn Howard

Info: Désobéissance civile et démocratie : Sur la justice et la guerre

[ pouvoir ] [ cooptation ] [ délégué ] [ compromission ]

 

Commentaires: 0

référendum

Quand il s’est agi en France ou en Hollande de voter pour ou contre la Constitution européenne, il a été très vite acquis et décrété que ceux qui ont voté non auraient sans doute voté oui si la Constitution s’était appelée traité ; et que ni les protestataires partisans du non, ni les acceptataires partisans du oui, ne rejetaient bien entendu l’idée européenne, et encore moins sa construction irrésistible, mais que les uns et les autres, plus europhiles les uns que les autres, n’avaient un léger différend qu’à propos de l’Europe en tant que fourrier de la mondialisation ou limitateur des excès de celle-ci ; et qu’ils auraient sûrement tous voté pour une autre Europe si on en avait trouvé une.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 4", Les Belles Lettres, Paris, 2010, page 1460

[ vote nul ] [ décision oligarchique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson