Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0405s

vacuité

Rien ne trouble plus puissamment quelqu'un que la réalisation subite de son ardent désir.

Auteur: Zweig Stefan

Info: La confusion des sentiments

 

Commentaires: 0

art pictural

Tes dessins sont somptueux. Il n’y a pas de proportions, liberté de toutes normes et pourtant tout y est puissamment réussi.

Auteur: Bricou Bertille

Info: Ta bohème, p 125. Dans le cadre du prix Clara 2021, concours pour auteurs de moins de 17 ans,

[ license ] [ éloge ] [ affranchissement ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par miguel

unicité

L'expérience de l'Absolu dont témoigne si puissamment la tradition mystique de l'Inde est comprise en sa plénitude dans le "Moi et le Père nous sommes Un" de Jésus.

Auteur: Henri Le Saux

Info: Sagesse hindoue, mystique chrétienne, Centurion, 1965/1991, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle, p. 143-145

[ Dieu ]

 

Commentaires: 0

agrandissement

La rencontre que j'ai faite en Afrique d'une race essentiellement différente de la mienne a contribué puissamment à l'heureuse expansion de mon univers. La tendresse est née entre nous au premier regard.

Auteur: Blixen Karen

Info: L'ombre de la prairie

[ dépaysement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

agrandissement

La rencontre que j'ai faite en Afrique d'une race essentiellement différente de la mienne a contribué puissamment à l'heureuse expansion de mon univers. La tendresse est née entre nous au premier regard.

Auteur: Blixen Karen

Info: Ombres sur la prairie

[ dépaysement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par prof gaillard

réflexion

Grâce à ces produits chatoyants de l’imagination constitués par des pensées sans existence réelle, nous pouvons inventer un fait puissamment destructeur comme par exemple la bombe atomique, mais il nous semble totalement absurde d’imaginer que l’on pourrait jamais prendre au sérieux la réalité de la pensée elle-même.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Psychologie et Orientalisme

[ outil ] [ arme ] [ efficacité ]

 

Commentaires: 0

surhomme

Dans le communisme, l’homme deviendra incomparablement plus fort, plus sage, plus subtil. Son corps deviendra plus harmonieux, ses mouvements mieux rythmés, sa voix plus mélodieuse. Les formes de son existence acquerront une qualité puissamment dramatique. L’homme moyen atteindra la taille d’un Aristote, d’un Goethe, d’un Marx. Et au-dessus de ces hauteurs s’élèveront de nouveaux sommets.

Auteur: Trotski Léon

Info: Littérature et Révolution, 1924

[ utopie ] [ évolution ] [ propagande ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

culture

Sous la forme imprimerie, la pensée est plus impérissable que jamais; elle est volatile, insaisissable, indestructible. Elle se mêle à l'air. Du temps de l'architecture, elle se faisait montagne et s'emparait puissamment d'un siècle et d'un lieu. Maintenant elle se fait troupe d'oiseaux, s'éparpille aux quatre vents, et occupe à la fois tous les points de l'air et de l'espace.

Auteur: Hugo Victor

Info: Notre-Dame de Paris

[ lecture ] [ historique ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

dernières paroles

Messieurs, je vous l'avoue, je suis poltron, je crains de mourir. Quand j'y pense je tremble, je frémis, mes cheveux se hérissent. Si vous voyez quelque constance en moi attribuez cela à notre Seigneur qui fait un miracle pour me sauver, car, effectivement, pour bien mourir en l'état où je suis il faut de la résolution. Je n'en ai point, mais Dieu m'en donne et me fortifie puissamment... On lui jeta deux mouchoirs: - Dieu vous le rende dans le ciel.

Auteur: Thou François-Auguste de

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

filousophes

Le névrosé est en effet sur une voie qui a quelque parenté avec ce qu’articule le philosophe, ou tout au moins avec ce qu’il devrait articuler, car à la vérité, ce problème du désir, l’avez-vous déjà vu bel et bien, et soigneusement et correctement, et puissamment, articulé dans la voie du philosophe ? Jusqu’à présent, ce qui me paraît une des choses les plus caractéristiques de la philosophie, c’est que c’est là ce qu’il y a de plus soigneusement évité dans son champ.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre V", "Les formations de l'inconscient (1957-1958)", éditions du Seuil, 1998, page 433

[ évitement ] [ tourner autour du pot ] [ projet raté ] [ à côté de la plaque ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson