Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0397s

cadence

Le rythme est dans le temps ce que la symétrie est dans l'espace.

Auteur: Eichtal Eugène d'

Info:

[ métrique ] [ analogie ] [ quadrillage ] [ trame ]

 

Commentaires: 0

recherche

Les bonnes solutions aux problèmes sont rationnelles ; le processus pour les trouver ne l'est pas.

Auteur: Guilford Joy Paul

Info:

[ ratissage ] [ quadrillage ] [ méthodologie ]

 

Commentaires: 0

conformité racialiste

En 1933, Hitler créa le "Ahnenpass", passeport généalogique qui certifiait que le possesseur était aryen ce passeport donnait accès aux musées, aux édifices publics, aux théâtres, aux études, au travail...

Auteur: Internet

Info:

[ quadrillage social ] [ contrôle étatique ] [ big brother ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

helvète

Je comprends fort bien les gens qui, réfugiés en Suisse, ont besoin de réconfort. Pour moi c'est l'inverse : le quadrillage social fin, les bouffes diverses où tout le monde s'en met plein la cravate, les box à prostituées aseptisés de Zurich, le confort social, les réglementations, normes... Tout ceci m'étouffe. A 56 ans je ne devrai pas, je sais.

Auteur: Mg

Info: 8 septembre 2013

[ interdictions ]

 

Commentaires: 0

femme

Je surpris l'oeil de Phil, interloqué et magnétisé à la fois, en train de faire l'inventaire de bas en haut. Soit une paire de bottes noires à talon, relayée dès le genou par une résille rose et luminescente. Une minuscule jupe noire stoppait ensuite le quadrillage sucré à l'ultime frontière du possible, avant qu'un petit pull en mohair fuchsia ne moule un buste de sylphide et une poitrine haute et fière. La bretelle noire qui zébrait une épaule laissait imaginer la partie immergée de la panoplie.

Auteur: Manet Jean-Luc

Info: Terminus, plage de Boisvinet

[ description ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

gravitation

Nous ne vivons pas au sein d'un invisible quadrillage rigide; nous sommes plutôt plongés dans un gigantesque mollusque flexible (la métaphore est d'Einstein). Le Soleil courbe l'espace autour de lui, et la Terre ne tourne pas autour de lui parce qu'elle serait attirée par une mystérieuse force à distance, mais parce qu'elle va tout droit dans un espace courbe. Comme une bille qui roule dans un entonnoir: il n'y a pas de forces mystérieuses engendrées par le centre de l'entonnoir, c'est la nature de la courbe des parois qui fait rouler la bille.

Auteur: Rovelli Carlo

Info: Par delà le visible : La réalité du monde physique et la gravité quantique

[ astrophysique ]

 

Commentaires: 0

question

En ce début de troisième millénaire, on avait un monde désorienté, infichu d'aborder de front le problème numéro un, l'épuisement des ressource du à la surpopulation et au vieillissement des humains.
Alors que dominait une pensée néo libérale appuyée par le "politiquement correct socialisant qui veut que chacun puisse avoir voiture et congélateur tout en allant aussi passer deux semaines aux Maldives chaque année tout en mangeant du steack au moins une fois par semaine".
Avec, au sommet de la pyramide, des riches dont l'unique projet était, comme toujours, de conserver leurs acquis ?
Problématique : comment imposer un projet politique qui concilie surpopulation, motivation, sagesse, écologie, gestion de la frustration des hommes... Avec un quadrillage fin genre Big Brother. Tout ça en conservant liberté et grande ouverture sur les choses pour les individus qui en font partie ?

Auteur: Mg

Info: sept 2018

[ avenir ]

 

Commentaires: 0

inactivité

Ai eu un échange aujourd'hui avec une dame de l'ORP (office régional de placement). Elle raconte combien les gens éduqués en Suisse se retrouvent en difficulté une fois sans travail parce qu'ils ont été formatés par l'éducation et l'environnement suisse où un quadrillage social très présent les a rendu totalement démunis face à la vacuité du non emploi. Structuré dès l'enfance, le suisse lambda semble peiner à voir cette situation comme une opportunité ou une liberté, d'où risque rapide de tomber dans la déprime. La dame du chômage, puisqu'il faut bien dire qu'ici ORP rime avec ce mot, semblait d'autant plus frappée qu'elle a aussi affaire à des gens issus de pays étrangers (j'ai senti "Afrique" dans ses propos), des personnes beaucoup plus capables de vivre par elles-mêmes, sans structures. Et parallèlement moins sensibles à cette forme de réprobation sociale que le citoyen inactif ressent ou croit subir, à tort ou à raison.

Auteur: Mg

Info: 15 août 2016

[ dépression ] [ nord-sud ] [ helvète ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

finances

Le pouvoir de l'argent, c'est le pouvoir du malin, de celui qui s'est arrangé pour ne rien faire de trop pénible et répétitif. De nos jours le pouvoir de l'argent est total, puisqu'il contrôle les armements, l'industrie, les médias, et, par voie de conséquence les gouvernements. La démocratie des grands pays est une illusion. En Suisse nous pouvons encore y croire un peu du au quadrillage fin de notre organisation et à notre démocratie directe. Mais au niveau continental ou international, la finance fait quasiment ce qu'elle veut.
Ce qui est le plus injuste, à y regarder de plus près, c'est la manière dont les oligarques mondiaux se passent leurs ressources d'une génération à l'autre. Et comme ils ont les moyens et le niveau intellectuel, ils peuvent très bien éduquer des descendants qui comprennent leur(s) avantage(s). L'injustice de la naissance devient, avec le développement de l'oligarchie mondiale (les 99% contre le 1%), la plus frappante de notre monde.
Faites ce test, avec n'importe quel intervenant, et regardez d'où viennent ses revenus.

Auteur: Mg

Info: 15 juillet 2013

[ injustice ] [ déséquilibre ]

 

Commentaires: 0

helvète

Cette Suisse, fière de sa pseudo démocratie directe, alors qu'elle n'était que la prostituée de la planète (35% de la fortune privée mondiale ici), structure complétement formatée, avec une population trop bien nourrie, un quadrillage social qui ne faisait plus confiance à personne, régulé, certifié à tous les étages, sans transversalité possible, qui s'auto confortait par un système vertical au sommet duquel tronaient les banques et les assurances, confortées par des politique qui n'avaient pour but que leur réélection (ce qui situait la profondeur de leurs idées), avec, en-dessous d'eux, des chefs de services cramponnés à leurs postes/salaires/retraites... Un système destiné à s'auto conforter, sans possibilité de remise en question, victime de son inertie.
Tenez : un simple conseiller en orientation professionnelle était supposé avoir fait un cursus universitaire complet en psychologie pour aider quelqu'un en difficulté à se dépatouiller dans la vie. Bref c'était partout le même hymne rigidifié des juriste, où on engageait volontiers des étrangers au postes clefs. Pourquoi ? Mais c'est beaucoup plus obéissant que les réfractaires de l'intérieur ces bestiaux là ! Un monde de morts vivants, avec des oeillères pointant vers une retraite confortable et bien méritée qu'on avait planifiée entre dix-neuf et vingt ans.

Auteur: Mg

Info: 26 nov. 2013

[ dénigrement ]

 

Commentaires: 0