Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0416s

distraction

Selon les astronomes modernes, l'espace n'est pas infini. C'est une considération très réconfortante, surtout pour les personnes qui perdent toujours quelque chose.

Auteur: Allen Woody

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

autosuggestion naturelle

La conviction réconfortante que le monde a un sens repose sur une base solide : une capacité quasi illimitée à ignorer notre ignorance.

Auteur: Kahneman Daniel

Info: Thinking, Fast and Slow

[ circonférence du moi ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-femmes

J’aime le dedans des femmes. C’est chaud, c’est doux et délicat, c’est le paradis. Je m’y love à longueur d’année. C’est le grand berceau du monde, et jamais je ne m’en lasserai.

Auteur: Vassivière Anne

Info: Parties communes

[ réconfortantes ] [ océanique ] [ uterines ]

 

Commentaires: 0

malveillance

La haine est bonne ; la haine est réconfortante. Celui qui n'a pas senti la haine ne sait pas combien cela rend la vie meilleure et fière. À défaut de haine il faut avoir beaucoup de mépris.

Auteur: Gourmont Rémy de

Info: Epilogues, 2/Mercure de France 1923<novembre 1899, p.95

[ égoïsme ] [ moteur ]

 

Commentaires: 0

froide réalité

La faiblesse du cœur humain ne désire que des vérités agréables et réconfortantes, ou, à défaut, des fables aimables ; elle ne veut pas de la vérité intégrale où tant de choses ne sont ni claires ni plaisantes ni confortables, mais dures à comprendre et plus dures à supporter.

Auteur: Gose Sri Aurobindo

Info: La Bhagavad-Gîtâ

[ univers impersonnel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lucidité

La remise en question de nos propres motivations et de notre propre processus est essentielle à une perspective sceptique et scientifique. Nous devons réaliser que le mode par défaut de la psychologie humaine est de s'accrocher à des croyances réconfortantes pour des raisons purement émotionnelles, puis de justifier ces croyances auprès de nous-mêmes par des rationalisations a posteriori.

Auteur: Novella Steven

Info:

[ introspection ] [ confort homéostatique ] [ justification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

être humain

Pour tous les êtres humains, quels qu'ils soient, le ciel nocturne a toujours tenu un rôle de compagnon et d'inspirateur. Les étoiles sont réconfortantes. Elles semblent démontrer que la voûte céleste a été conçue pour le bénéfice et l'instruction des hommes. Cette pathétique et prétentieuse conviction est devenue l'une des constantes de la sagesse des nations; elle n'épargne aucune culture.

Auteur: Sagan Carl

Info: Contact, Ed. Simon and Schuster, 1985, p. 26

[ prétentieux ]

 

Commentaires: 0

incompréhension

Dans son expérience, il était possible de décrypter les propos tangentiels de l'ambassadeur pour leur donner une sorte de signification tordue, à condition d'y réfléchir suffisamment longtemps - et de préférence après les avoir notés sur un papier -, mais cette fois-ci il n'avait pas vraiment le temps. - Merci pour vos paroles réconfortantes, balbutia-t-il, en saluant l'octe et en reculant vers l'escalier.

Auteur: Banks Iain M.

Info: Trames

[ diplomatie ] [ trouble ] [ enfumage ]

 

Commentaires: 0

perdus

Dans notre ère du soupçon, du doute, où le sentiment l'emporte sur la raison, la certitude et le besoin de preuve, où les limites entre vrai et faux, réel et virtuel, s'estompent, où les idéologies ont fait faillite, le monde a perdu son sens. L'angoisse ainsi générée pousse les hommes à se raccrocher à des croyances réconfortantes, plus irrationnelles les unes que les autres.

Auteur: Minois Georges

Info:

[ culture de l'émotion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

anti complotisme

Croire à une manipulation, reviendrait à s’imaginer qu’on pourrait démonter, ou dénoncer, cette manipulation, et la surmonter. Je pense que c’est un mensonge reposant sur la vieille idée réconfortante de l’aliénation. Le nouvel homme festif, celui que j’appelle Homo festivus, n’est aucunement aliéné. Il n’a que ce qu’il mérite. Il n’a que ce qu’il veut. Et d’ailleurs, il ne se plaint pas. En tout cas pas de ça.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 3", Les Belles Lettres, Paris, 2002, page 201

[ consentement implicite ] [ servitude volontaire ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson