Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0279s

entreprendre

Certains, en travaillant vers un but, se trouvent saisis par l'inertie quand vient heure de l'action. Si cela t'arrive, malgré de petits paliers, il est temps de réexaminer ton but. Considère quelle est sa réelle importance, et alors soit change le et remplace le avec un but plus approprié ou alors continue les paliers avec un sens renouvelé de sa valeur afin de le réaliser.

Auteur: Dodson Fitzhugh

Info:

[ relancer ]

 

Commentaires: 0

économie

Quelle théorie pouvons-nous utiliser pour nous sortir rapidement et de manière fiable de la crise imminente ? User de la nouvelle "théorie classique" des fluctuations débutée à Chicago dans les années 1970 - théorie dans laquelle les modèles de "gestion des risques" sont intégrés - est impensable, puisqu'elle est précisément une théorie mise à mal par l'effondrement des prix des actifs. Les pensées de certains se sont tournés vers John Maynard Keynes. Ses vues sur l'incertitude et la spéculation étaient profondes. Pourtant, sa théorie de l'emploi reste problématique et les solutions politiques "keynésiennes" sont discutables au mieux... A la fin de sa vie Keynes a écrit sur les "machins modernistes, ayant mal évolués, vers l'aigre et le stupide". Il a déclaré à son ami Friedrich Hayek qu'il avait l'intention de réexaminer sa théorie dans son prochain livre. Il aurait alors évolué. L'admiration que nous avons tous pour les contributions fabuleuses de Keynes ne doit pas nous empêcher à aller de l'avant.

Auteur: Phelps Edmund

Info: Keynes had no sure cure for slumps in: The Financial Times. Columbia University, November 4, 2008

[ éloge ]

 

Commentaires: 0

remettre en question

Nous avons grimpé cette colline. À chaque étape, nous pouvions voir plus loin, alors bien sûr, nous avons continué. Maintenant, nous sommes au sommet. La science est au sommet depuis quelques siècles. Nous regardons la plaine et nous voyons cette autre tribu qui danse au-dessus des nuages, encore plus haut que nous. Il s'agit peut-être d'un mirage, d'une supercherie. Ou peut-être qu'ils viennent d'escalader un sommet plus élevé que nous ne pouvons pas voir parce que les nuages bloquent la vue. Nous partons donc à sa recherche, mais chaque pas nous fait dégringoler. Quelle que soit la direction que nous prenons, nous ne pouvons pas nous éloigner de notre sommet sans perdre notre point de vue. Nous remontons donc à nouveau. Nous sommes coincés sur un maximum local. Mais qu'en est-il s'il existe un sommet plus élevé, de l'autre côté de la plaine ? Le seul moyen d'y parvenir est de prendre le taureau par les cornes, de descendre de notre piémont et de longer le lit de la rivière jusqu'à ce que nous commencions enfin à remonter la pente. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on se rend compte que cette montagne est bien plus haute que le contrefort où l'on se trouvait auparavant, et que l'on voit tellement mieux d'ici. Mais vous ne pouvez pas y arriver si vous ne laissez pas derrière vous tous les outils qui vous ont permis de réussir. Il faut faire le premier pas dans la descente.

Auteur: Watts Peter

Info: Echopraxia

[ recommencer ] [ réexaminer ] [ repartir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel