Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 23
Temps de recherche: 0.0501s

dernières paroles

Ce matin, un oiseau sur le rebord de la fenêtre.

Auteur: Cendrars Blaise

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

écriture

Mais qu'est-ce que la poésie, sinon un torchon humide sur le rebord d'un évier ?

Auteur: Bukowski Charles

Info:

[ éphémère ]

 

Commentaires: 0

plaisir

Les deux amants marchèrent ainsi, sur un petit rebord de temps surplombant les abîmes de l'éternité.

Auteur: Jong Erica

Info:

[ couple ] [ volupté ]

 

Commentaires: 0

contrepets

Quel beau métier professeur. Aimable souvent est sable mouvant. L'aspirant habite Javel. J'ai des rebords à mes épaulettes... Beaux-arts, quel mythe...

Auteur: MG

Info: 2004, quelques contrepèteries glanées au hasard

[ devinettes ]

 

Commentaires: 0

objets

Les biens de quelqu'un ont tellement l'air abandonnés, se dit-elle, quand il n'y a personne pour leur tenir compagnie. Une brosse à dents, en particulier, posée sur un rebord de fenêtre.

Auteur: Findley Timothy

Info: Bons baisers du pays des hypocrites

[ abandonnés ] [ solitude ] [ ustensiles ]

 

Commentaires: 0

inquiétude

Peggy enjamba le rebord de la baignoire et fit couler de l'eau tiède."Dans un roman policier, songea-t-elle,c'est le moment qu'on choisirait pour venir m'assassiner, le bruit du robinet couvrant celui de la porte en train de s'entrebâiller..."

Auteur: Brussolo Serge

Info: Armes et dangereux

[ imagination ] [ gamberge ]

 

Commentaires: 0

désordre

Ses ouvrages étaient éparpillés dans la pièce ou bien serrés comme des sardines sur les étagères où Dee les empilait à la fois horizontalement et verticalement. D'autres formaient des piles irrégulières le long des plinthes, sur les larges rebords des fenêtres et sur le manteau de la cheminée. On trouvait même des livres nichés comme des chats dans les coussins du canapé aux contours dentelés.

Auteur: Nixon Carl

Info: Sous la terre des Maoris

[ bouquins ]

 

Commentaires: 0

désir

Je rêve de l'amour que l'on perd.
Des regards. Des souffles conjugués dans lesquels on pouvait se réfugier tout entiers. Des déferlantes qui se fracassaient à l'intérieur, sur les rebords élastiques de nos cages thoraciques. La pression papillonnante qui poussait, poussait, jusqu'à ce qu'on veuille s'ouvrir en fleurs humaines, s'entre-déchirer pour que ça puisse voir la lumière. Libérer. Déverser. S'épandre sur le monde et sur l'autre, à l'inconditionnel, en torrents palpitants.

Auteur: Dewdney Patrick

Info: Crocs

[ passion ]

 

Commentaires: 0

homme-par-femme

Il se hissa dans le bateau. La beauté de ses reins blancs et vaguement lumineux, quand il escalada le rebord de la barque, lui donna l’envie de mourir, de mourir.

La beauté de ses reins obscurs et lumineux, quand il grimpa dans le bateau, de son dos souple et rond, ah, c’en était trop pour elle, c’était une vision trop définitive. Elle le savait, et c’était fatal. Ah ! l’irrémédiable terrible de la destinée, et d’une telle beauté !

Auteur: Lawrence David Herbert

Info: Femmes amoureuses, traduit de l’anglais par Maurice Rancès et Georges Limbour, éditions Gallimard, 1949, page 254

[ désir ] [ cristallisation ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-animal

Un moineau, coupant le soleil en biais, vint se poser sur le rebord de la fenêtre et me regarda, la tête penchée. Son œil était rond et brillant. Il me regardait d’abord avec un œil, puis, flic ! il me regardait avec l’autre, et sa gorge palpitait plus rapide qu’aucune pulsation. L’heure se mit à sonner. Le moineau cessa de changer d’œil, et m’observa fixement avec le même tant que l’horloge sonna. On aurait dit qu’il l’écoutait aussi. Ensuite, il s’envola de la fenêtre et disparut.

Auteur: Faulkner William

Info: Le bruit et la fureur, p 105

[ tuchè ] [ inquiétante étrangeté ] [ rencontre ] [ instant fugitif ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel