Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.037s

résoudre

Ce qu'on ne peut bouillir, on le grille.

Auteur: Proverbe africain nigérian

Info: Nigéria, Quand on ne peut réussir d'une façon, on s'y prend d'une autre. Dicton yoruba.

[ recommencer ] [ solutionner ]

 

Commentaires: 0

apprentissage

C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.

Auteur: Proverbe africain

Info:

[ répétition ] [ recommencer ] [ pédagogie ]

 

Commentaires: 0

corriger

Se tromper est humain - mais si tu finis la gomme avant le crayon, tu exagères.

Auteur: Jenkins J.

Info:

[ effacer ] [ recommencer ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

renaître

Jeff la sentait couler en lui, fraîcheur électrique de ce monde une fois de plus imprévisible.

Auteur: Grimwood Ken

Info: Replay

[ recommencer ] [ revenir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nostalgie

On a peine à haïr ce qu'on a bien aimé
Et le feu mal éteint est bientôt rallumé.

Auteur: Corneille Pierre

Info:

[ amour ] [ recommencer ]

 

Commentaires: 0

positiver

...si tu as fait tomber la barre, tu dois la remettre à sa place et retenter le saut ; en cas de défaite une personne doit agir comme si elle avait réussi.

Auteur: Szabo Magda

Info: Per Elisa, p.233

[ recommencer ]

 

Commentaires: 0

abnégation

Les plus grandes réussite de notre développement national industriel et scientifique furent accomplies par des gens qui n'eurent pas crainte du non conventionnel, qui osèrent, et dont la fierté ne refusa pas la bonne vieille méthode de l'essai et de l'erreur.

Auteur: Brady William T.

Info:

[ progrès ] [ innovation ] [ recommencer ]

 

Commentaires: 0

terminer

Je me rappelle fort bien comment je cessai de peindre. Un soir, après être resté huit heures de suite dans mon atelier, peignant de temps à autre pendant cinq, dix minutes, puis me jetant sur mon divan et y restant étendu, les yeux fixés au plafond, pendant une ou deux heures, tout à coup, comme par une inspiration enfin authentique après tant d'efforts infructueux, j'écrasai ma dernière cigarette dans le cendrier rempli de mégots éteints, je fis un bond félin hors du fauteuil dans lequel je restais enfoncé, saisis un canif dont je me servais quelquefois pour racler ma palette et, à coups répétés, je lacérai la toile que j'étais en train de peindre et ne fus content que lorsque je l'eus réduite en lambeaux. Puis je tirai d'un coin une toile intacte de la même grandeur, je jetai celle que j'avais lacérée et posai la nouvelle sur le chevalet. Ceci fait, je m'aperçus pourtant aussitôt que toute mon énergie (comment dirais-je ?) créatrice s'était complètement épuisée dans ce geste de destruction furieux et au fond rationnel. J'avais travaillé à cette toile durant les deux derniers mois, sans trêve, avec acharnement ; la lacérer à coup de couteau équivalait finalement à l'avoir achevée, peut-être d'une manière négative, quant aux résultats extérieurs qui d'ailleurs m'intéressaient peu, mais positivement en ce qui regardait mon inspiration.

Auteur: Moravia Alberto

Info: L'ennui. Incipit

[ recommencer ] [ pulsion ] [ création ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

remettre en question

Nous avons grimpé cette colline. À chaque étape, nous pouvions voir plus loin, alors bien sûr, nous avons continué. Maintenant, nous sommes au sommet. La science est au sommet depuis quelques siècles. Nous regardons la plaine et nous voyons cette autre tribu qui danse au-dessus des nuages, encore plus haut que nous. Il s'agit peut-être d'un mirage, d'une supercherie. Ou peut-être qu'ils viennent d'escalader un sommet plus élevé que nous ne pouvons pas voir parce que les nuages bloquent la vue. Nous partons donc à sa recherche, mais chaque pas nous fait dégringoler. Quelle que soit la direction que nous prenons, nous ne pouvons pas nous éloigner de notre sommet sans perdre notre point de vue. Nous remontons donc à nouveau. Nous sommes coincés sur un maximum local. Mais qu'en est-il s'il existe un sommet plus élevé, de l'autre côté de la plaine ? Le seul moyen d'y parvenir est de prendre le taureau par les cornes, de descendre de notre piémont et de longer le lit de la rivière jusqu'à ce que nous commencions enfin à remonter la pente. Ce n'est qu'à ce moment-là que l'on se rend compte que cette montagne est bien plus haute que le contrefort où l'on se trouvait auparavant, et que l'on voit tellement mieux d'ici. Mais vous ne pouvez pas y arriver si vous ne laissez pas derrière vous tous les outils qui vous ont permis de réussir. Il faut faire le premier pas dans la descente.

Auteur: Watts Peter

Info: Echopraxia

[ recommencer ] [ réexaminer ] [ repartir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel