Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 31
Temps de recherche: 0.0407s

décor sonore

Dans le TGV les zips de fermeture éclairs des bagages divers qu'on refermait à la hâte annonçaient l'arrivée prochaine a Lausanne.

Auteur: Mg

Info: Trio B, tome 1, 28 nov. 2012

[ train ]

 

Commentaires: 0

louange

Avec Madame de Staël s'abattit une partie considérable du temps où j'ai vécu : telles de ces brèches, qu'une intelligence supérieure en tombant forme dans un siècle, ne se refermant jamais.

Auteur: Chateaubriand François-René de

Info:

[ femme-par-homme ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

oubli

Il s'est secoué, comme pour chasser ce souvenir.
Pour un peu, j'aurais perçu un roulement de store s'abaissant derrière ses paupières, un claquement de porte se refermant sur la chambre de sa mémoire.

Auteur: Stewart Sean

Info: Cathy's Book

[ refus ] [ rayer de sa mémoire ]

 

Commentaires: 0

automne

Avec la fin du mois d'octobre revint le rite annuel de la mise à l'heure d'hiver des pendules, qui referma le couvercle de l'obscurité sur nos après-midi, assombrissant encore l'humeur de la nation.

Auteur: McEwan Ian

Info: Opération Sweet Tooth

[ heure d'été ]

 

Commentaires: 0

discussion

"Heureuse d'entendre quoi ?" demanda Jenny, émergeant soudainement de son monde intérieur comme un coucou d'une horloge. Elle reçut une explication, sourit, hocha la tête, énonça enfin "je vois", puis battit en retraite refermant la porte sur elle.

Auteur: Huxley Aldous

Info: Crome Yellow

[ interruption ]

 

Commentaires: 0

mystère

Tu as laissé sur la table une bande dessinée ouverte sur une double page. Dans l'émotion, ta femme s'appuie sur la table, le livre bascule en se refermant sur lui-même avant qu'elle ne comprenne que c'était ton dernier message.

Auteur: Levé Édouard

Info: Suicide

[ autodestruction ] [ maladresse ]

 

Commentaires: 0

exister

Dans les rochers, pourtant, j'ai découvert une ammonite entière en parfait état. Elle entrait exactement dans le creux de ma main, et je l'ai serrée en refermant mes doigts autour. J'avais envie de la montrer à quelqu'un : on a toujours envie de montrer ses trouvailles, pour leur donner une réalité.

Auteur: Chevalier Tracy

Info: Prodigieuses créatures

[ partage ]

 

Commentaires: 0

traumatisme

De même qu’un poing refermé sur un morceau de mastic y laisse l’empreinte de ses rides et des crêtes qui rejaillissent entre les doigts, le monde se referma sur Donald Hogan comme les mâchoires monstrueuses d’un moule à explosion. Il sentit son individualité se dissoudre dans l’obscurité, drainant sa volonté et son jugement liquéfiés, ne laissant de lui qu’une membrane malléable livrée à l’arbitraire des événements extérieurs.

Auteur: Brunner John

Info: Dans "Tous à Zanzibar", trad. Didier Merle, Librairie Générale Française, 1995, page 201

[ vision intérieure ] [ comparaison ] [ anéantissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-par-homme

Je ne l'avais pas revu depuis près de quarante ans, pas depuis l'âge de quatorze ans (il en avait alors vingt) mais j'avais gardé le goût des Lucky et de la Budweiser sur ses lèvres, la sensation de ses bras puissants qui se refermaient autour de moi, le souvenir de la manière délibérée dont il avait soigneusement plié son pantalon au lieu de le jeter à terre, comme moi, dans une hâte romantique.

Auteur: White Edmund

Info: Ecorché vif

[ nostalgie ] [ homosexuels ]

 

Commentaires: 0

altruisme

Un homme se présenta devant la porte de sa Bien-Aimée et frappa.
Une voix demanda : - Qui est là?
Il répondit : - C'est Moi.
La voix dit : - Il n'y a pas de place pour Moi et Toi.
La porte se referma.
Après un an de solitude et de privation, il revint et frappa.
Une voix demanda : - Qui est là?
L'homme dit : C'est Toi.
La porte lui fut ouverte.

Auteur: Djalâl ad-Dîn Rûmî

Info:

[ amour ] [ couple ] [ fable ] [ canevas ]

 

Commentaires: 0