Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 30
Temps de recherche: 0.0344s

haïku

Pluie de printemps
L'étang et la rivière
Se rejoignent.

Auteur: Buson Yosa

Info:

[ eau ] [ inondation ]

 

Commentaires: 0

inversion

N'oublie pas que c'est dans ton coeur d'enfant de Dieu que la terre et le ciel se rejoignent vraiment.

Auteur: Balaguer Josemaria Escriva de

Info: selon la progression/hiérarchie : minéral, végétal, animal, humain, ange, archange, dieu... Avec l'homme au centre

[ sept ] [ lien ] [ pureté ] [ centre ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

vieillesse

Il appartenait à ce type d'hommes qui d'année en année rejoignent le vieillard qu'ils ont toujours été au fond d'eux-mêmes dès l'âge de vingt ans.

Auteur: Tournier Michel

Info: Le médianoche amoureux

[ prématurée ] [ insulte ]

 

Commentaires: 0

couple

Ils avaient un proverbe: "Amants comme les rives d'un fleuve..." Une fois, elle lui en avait expliqué le sens: les berges suivent le même cours, jamais elles ne se séparent, et pourtant, jamais elles ne se rejoignent.

Auteur: Léourier Christian

Info: Le cycle de Lanmeur, tome 1, Les contacteurs, Mille fois mille fleuves...

[ fidélité ] [ durée ] [ métaphore ]

 

Commentaires: 0

introspection

Nous sommes allés sur la lune, avons cartographié les profondeurs de l'océan et le cœur de l'atome, mais nous avons peur de nous regarder vers l'intérieur parce que nous sentons que c'est là que toutes les contradictions se rejoignent.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ difficile ]

 

Commentaires: 0

philosophie antique

Strauss interprète le Banquet comme exprimant l’opinion de Platon sur cette profanation : Socrate montre, par sa porte-parole Diotime, qu’Eros n’est pas un dieu. Ainsi, le politique et le théologique se rejoignent et permettent ainsi de retrouver le souci permanent de Strauss.

Auteur: Benardete Seth

Info: Avant-propos à "Sur le Banquet de Platon" de Léo Strauss, trad. Olivier Sedeyn, éditions de l'éclat, Paris-Tel Aviv, 2006, page

[ résumé ] [ interprétation ] [ lecture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

cycle

- Je croyais que tu étudiais les nuages ?

- C'est fini, j'ai percé leur secret. Les nuages récoltent les âmes des pilas à la fin de leur vie. Quand assez d'âmes sont montées au ciel, les nuages deviennent trop lourds et il pleut. Alors les âmes rejoignent la terre. Les caliciers les absorbent par les racines, et les larves de pilas les récupèrent.

Auteur: Genefort Laurent

Info: Lum'en

[ corps-esprit ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

gamins

Foule de blouses bleues, roses, blanches, jaunes, à carreaux, à rayures, de couleur unie avec un petit détail, courtes, longues. les écoliers rejoignent leur maison, sautent à pieds joints dans les flaques, éclatent de rire, se poursuivent. Ils font comme tous les enfants du monde : profiter du plaisir d'être libérés de l'école le temps de la pause-déjeuner, courir derrière les chiens errants, se poursuivre, le cartable sur le dos.

Auteur: Kaouther Adimi

Info: Les petits de Décembre

[ libération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

illumination

Il est des récits qui, comme des cartes, se rejoignent... trop cohérents, repris dans trop d'histoires et traduits dans trop de langues pour n'être que des chimères... C'est toujours quelqu'endroit caché, le chemin pour y arriver pas évident, il faut une géographie autant spirituelle que physique. Si vous venez à tomber dessus, votre plus grande certitude ne sera pas de l'avoir découvert, mais d'y revenir. Dans un seul grand moment de lumière, vous vous souvenez de tout.

Auteur: Pynchon Thomas

Info: “Against the Day”, p.193, Pingouin 2012

[ source ] [ évidence ] [ réflexivité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

langage

Les bardes celtiques chantaient que la lumière et la vie avaient jailli avec le verbe quand Dieu avait exhalé Son Nom. Chez les Hindous et les bouddhistes, c'est le son primordial OM qui structure le chaos originel de l'univers. De l'autre côté du pacifique, le Popol Vuh, livre sacré des Mayas, raconte l'immensité en suspens dans le silence du ciel vide. Tout était immobilité et calme jusqu'à ce que la parole des dieux donne la vie. Les mythologies se rejoignent: le monde sort d'une bouche, le phonème structure les formes.

Auteur: Hanrot Perrine

Info: Crier, parler, chanter; mystères et pouvoirs de la voix

[ historique ] [ religions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel