Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0413s

effort

La descente aux enfers, c'est en ascenseur, la remontée, c'est à pied.

Auteur: Gourio Jean-Marie

Info: Brèves de comptoir

[ facilité ]

 

Commentaires: 0

vie

La création est une énorme cohue de fuyards éternellement remontée par le vouloir être.

Auteur: Michel Aimé

Info:

[ âme ] [ émergence ] [ vivre ]

 

Commentaires: 0

effroi

Lorsque j'ai réellement compris le sens de son projet politique, la pensée d'Exit* est remontée d'on ne sait où pour me rassurer.

Auteur: Mg

Info: 12 mai 2017, *association Suisse offrant une possibilité de suicide doux pour en terminer avec la vie

[ insulte ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

renaitre

Quant à ceux qui ont séjourné dans la sombre forêt de la dépression, et connu son inexplicable torture, leur remontée de l'abîme n'est pas sans analogie avec l'ascension du poète, qui laborieusement se hisse pour échapper aux noires entrailles de l'enfer.

Auteur: Styron William

Info: Face aux ténèbres

[ guérir ]

 

Commentaires: 0

vomir

- Par les démons accroupis la-bas sur les montagnes, je jurerais avoir avalé des couleuvres qui font des nœuds dans mon ventre ! s'écria le mandarin Tan en desserrant la ceinture de sa robe. il se pencha vivement par-dessus le petit bateau en prévision d'une remontée inopinée du récent festin.

Auteur: Thanh-Van Tran-Nhut

Info: Enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarlate

[ dégueuler ]

 

Commentaires: 0

solstice

Ce jour le plus court est aussi celui où commence la remontée. Le soleil entre dans sa course annuelle. Nous avons survécu à la nuit d’hiver et espérons un temps nouveau, un temps de bonheur. Nous faisons des cadeaux aux enfants, à nos proches : c’est ainsi que le grand Astre nous a, une fois encore, fait don de la lumière. 

Auteur: Jünger Ernst

Info: Graffiti/Frontalières, 1960, trad. Henri Plard, Christian Bourgois éditeur, 1977

[ Noël ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inspiration

J'ai beau secouer et presser, mon âme est un encrier sec. Quel "Diable" voudra la prendre en paiement et m'assurer la réussite de mon œuvre ?

Le "Diable" devrait être la carte que dans mon métier on rencontre le plus souvent : la matière première de l'écriture n'est-elle pas toute dans la remontée au jour de griffes velues, crocs canins, cornes caprines, violences interdites qui pataugent dans le noir ?

Auteur: Calvino Italo

Info: Le Château des destins croisés

[ écriture ] [ agressivité ] [ pulsion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

libre arbitre

Ainsi, philosophie antique, mythe et religion s’accordent pour reconnaître à l’homme une origine divine qui implique de sa part des égards, des devoirs : durant son existence terrestre il devra répondre d’elle, en témoigner. Mais il peut tout autant la renier, s’en détourner et se contenter de n’être qu’un mortel […] Il est bon de se souvenir de son ascendance céleste. Non pour s’en vanter, mais afin de recouvrer notre état seigneurial. Tel est le sens du retour, de la patience remontée. Les vertus en constituent les plus solides échelons.

Auteur: Kelen Jacqueline

Info: Le jardin des vertus, éditions Salvator, 2019

[ anthropocentrisme ]

 
Commentaires: 8
Ajouté à la BD par miguel

accouchement

Maria s'allongea sur les oreillers, jambes ouvertes, robe remontée jusqu'à la taille. Antônio lui donna sa main à serrer. La première à venir au jour, une fille, était emmaillotée à côté. Elle conservait des restes de terre humaine, les lubrifiants de la séparation.
Nico entendit le second cri, une épée qui jaillit par la fenêtre pour se plonger en lui. Il rentra, sentit l'haleine chaude de la maison, en suspension. Antônio arriva, un bébé dans les bras.
"Un garçon. Maria a fait un couple."

Auteur: Del Fuego Andréa

Info: Les Malaquias

[ jumeaux ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Après un silence, Julien se confesse rapidement. Comme un homme. La plupart des hommes déballent leurs péchés d'un bloc, comme un débardeur balance sa lourde charge sur le quai après une pénible remontée des soutes du navire. Tout le contraire des femmes qui, comme des randonneuses, mettent du temps à en venir au but, cheminant par monts et par vaux. Lorsqu'elles se confessent, les choses viennent lentement, morceau par morceau. En souriant, le père Maurice dit que les femmes sont atteintes du syndrome du sac de farine : quand elles semblent avoir vidé leur sac, il en reste encore sur les parois...

Auteur: Mercier Jean

Info: Monsieur le curé fait sa crise

[ sincères ] [ repentants ]

 

Commentaires: 0