Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0285s

question

Nous autres journalistes avons une profession intéressante, mais qui évite volontiers les sujets importants. Par exemple : pourquoi la technique ne rend-elle pas les gens plus heureux ?

Auteur: Lojewski Wolf von

Info:

[ progrès ]

 

Commentaires: 0

retenue

L'absence de récit ne rend-elle pas compte, aussi, d'un désir - mais désir régenté, peut-être, et par quelle angoisse - de ne pas dupliquer en un autre corps, de ne pas se traduire en quelque image que ce soit, de ne pas se confronter au texte pour et contre soi ?

Auteur: Olender Maurice

Info: Un fantôme dans la bibliothèque

[ écriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

pouvoir véritable

Et, avec tout cela, la presse est devenue la force la plus importante des États occidentaux, elle dépasse en puissance les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. Pourtant, voyons : en vertu de quelle loi a‑t-elle été élue et à qui rend-elle compte de son activité ? Si, dans l’Est communiste, un journaliste est ouvertement nommé comme tout fonctionnaire  -  quels sont les électeurs de qui les journalistes occidentaux tiennent leur position prépondérante ? Pour combien de temps l’occupent-ils et de quels pouvoirs sont-ils investis ?

Auteur: Soljenitsyne Alexandre

Info: Le déclin du courage, discours à l’université de Harvard du 8 juin 1978, trad. Geneviève et José Johannet, éditions Les Belles Lettres, 2014

[ médiatique ] [ encadrement sémantique ] [ influence ] [ politiquement correct ] [ publicitaires vendeurs ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Pour l'animal humain mâle, le viol est facile. Si la force physique ne lui suffit pas, il peut y ajouter la menace de tuer ou de faire mal. Il lui est encore loisible de s'arranger pour rendre la femelle semi-inconsciente ou inconsciente. Il peut également requérir l'aide d'autres mâles pour la tenir. L'absence d'excitation sexuelle de la femelle rend-elle difficile ou douloureuse l'introduction du pénis; il pourra toujours utiliser quelque vaseline pour suppléer aux sécrétions naturelles qui font défaut. Ce sont là façons qui n'ont rien de ce qui comble une femme.

Auteur: Morris Desmond

Info: le Singe nu

[ hommes-par-hommes ] [ Violeur ]

 

Commentaires: 0

lecture

Qui peut dire si les pensées que vous avez à l'esprit tandis que vous lisez ces mots sont les mêmes que celles que j'ai à l'esprit pendant que je les dactylographie ? Vous et moi, nous sommes différents, et les qualia* de nos consciences respectives divergent autant que deux étoiles aux extrémités opposées de l'univers. Pourtant, même si la traduction opérée par le long trajet de mes pensées dans le dédale de la civilisation jusqu'à vous a amoindri mon propos, je crois que vous me comprenez et vous croyez que vous me comprenez. Nos esprits ont noué un contact, aussi bref qu'il soit. Cette perspective ne rend-elle pas l'univers un peu plus doux, un peu plus chaud, un peu plus brillant, bref, un peu plus humain ?

Auteur: Liu Ken

Info: La ménagerie de papier *sentiments, instances de l'expérience subjective et consciente.

[ communication ]

 

Commentaires: 0

harmonie sonore

Toi qui es musique, pourquoi la musique te rend-elle triste ?

Douceurs, entre elles, ne se combattent pas ; la joie se plaît à la joie :

Pourquoi aimes-tu ce que tu reçois sans émoi,

Et pourquoi recevoir avec plaisir ce qui t'ennuie ?

Si la concordance des sons justes,

Unis par marriage, offense ton oreille,

Ils te reprochent seulement de confondre

Ensemble les parties que tu dois jouer.

Ecoute une corde épouser sa prochaine :

Elles se répondent, par pression mutuelle ;

Ressemblant au père, à l'enfant, à la mère,

Qui, unis chantent une mélodie :

Un air sans parole, multiple, et non monotone,

Qui chante ceci : toi qui es seul, seras néant.

 

Auteur: Shakespeare William

Info: Sonnet 8 - ma traduction

[ vibration ] [ résonance ] [ agrément ] [ contrariété ] [ avertissement ] [ famille ] [ sonnet ] [ poème ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Benslama