Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0348s

refus

Il est plus facile de nier les choses que de se renseigner à leur sujet.

Auteur: Mariano José de Larra

Info:

[ paresse ] [ non ]

 

Commentaires: 0

Justification pour absence

Dans l'industrie alimentaire, si vous voulez prendre congé téléphonez et annoncez un truc qui fait bien flipper les fabricants (se renseigner sur les virus et les symptômes qui les inquiètent par rapport au produit alimentaire en causes.)

Auteur: Internet

Info:

[ préméditée ]

 

Commentaires: 0

chair-esprit

Rien de bon n'est jamais sorti des reflets de l'esprit se mirant en lui-même. Ce n'est que depuis que l'on s'efforce de se renseigner sur tous les phénomènes de l'esprit en prenant le corps pour fil conducteur, que l'on commence à progresser.

Auteur: Nietzsche Friedrich

Info: Ainsi parlait Zarathoustra

[ quête ] [ équilibre ]

 

Commentaires: 0

recherche

Une statistique n'est vraiment intéressante que si le chiffre qu'elle donne est imprévu ; car elle provoque alors une demande d'explication, qui vous apprend quelque chose. Le rôle de la statistique est moins de renseigner que de fixer le renseignement qu'il faut chercher.

Auteur: Detoeuf Auguste

Info: Propos de O.L. Barenton, confiseur, p.69, Éd. du Tambourinaire, 1962

 

Commentaires: 0

raisonner

On ne peut pas se renseigner sur les bases et la nature des mathématiques sans approfondir cette question des opérations par lesquelles sont conduites les activités mathématique de l'esprit. Si on n'en tenait pas compte on étudierait seulement la langue dans laquelle les mathématiques sont représentées et non pas l'essence des mathématiques.

Auteur: Brouwer Luitzen Egbertus Jan

Info:

[ réfléchir ] [ sciences ] [ quête ] [ source ] [ miroir ] [ conscience ] [ logique formelle ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

mammifère

(...) les humains n'apprécient pas du tout que l'on compare leur comportement à celui des animaux. Pourtant l'expérience m'a appris que la métaphore est le moyen d'expression favori de l'imaginaire, la meilleure façon de nous renseigner sur la vie des autres êtres vivants afin de mieux comprendre la nôtre. C'est en découvrant les liens qui nous unissent aux autres espèces et en étudiant ce parallélisme essentiel que nous avons été éclairés sur notre propre fonctionnement mental.

Auteur: Peacock Doug

Info: Mes années grizzly

[ être humain ] [ animal ] [ analogie ] [ analyse ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Après tout, que peut nous dire une première impression sur quelqu'un que nous venons de rencontrer pendant une minute dans le hall d'un hôtel ? D'ailleurs, qu'est-ce qu'une première impression peut nous apprendre sur quelqu'un ? Pas plus qu'un accord ne peut nous renseigner sur Beethoven ou qu'un coup de pinceau sur Botticelli. Par leur nature même, les êtres humains sont si capricieux, si complexes, si délicieusement contradictoires, qu'ils méritent non seulement notre considération, mais aussi notre réexamen - et notre détermination inébranlable à ne pas donner notre avis avant de les avoir côtoyés dans tous les contextes possibles et à toutes les heures.

Auteur: Towles Amor

Info: A Gentleman in Moscow

[ approfondissement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

espionnage US

De toute façon, la CIA n’a pas grand-chose à apprendre sur internet qu’elle ne sache déjà, car elle dispose de son propre Internet et de son propre Web, même si la plupart des gens ne le savent pas. De même, elle a son propre Facebook, qui permet aux agents de dialoguer, ainsi que son propre Wikipedia, où ces derniers peuvent se renseigner sur les diverses équipes, leurs projets et leurs missions. Enfin, elle possède une version particulière de Google mise au point par le moteur de recherche lui-même, destinée aux agents soucieux d’explorer ce réseau classé secret.




Auteur: Snowden Edward

Info: Mémoires vives

[ technologie occulte ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

homme-animal

La coccinelle verte de Natalie, maintenant entièrement recouverte de neige, était sur le parking. Clark descendit du pick-up et resta un instant à observer les passereaux qui voletaient dans les bouleaux de la haie mitoyenne entre son jardin et celui du voisin. Ils étaient gris, à tête jaune. "Qu'est-ce que c'est ?" se demanda-t-il. Il connaissait tous les oiseaux de l'Oregon, les sturnelles et leur doux chant mélancolique, les pies toujours furieuses, les geais enroués. Peut-être, un jour, pourrait-il les faire découvrir à Natalie. En attendant, il irait à la graineterie se renseigner sur ces oiseaux de l'Est et acheter quelques mangeoires. "Les longs hivers sous la neige doivent être pénibles pour eux. Ils sont pénibles pour tout le monde."

Auteur: Lesley Craig

Info: L'enfant des tempêtes, Northampton, Massachusetts, 1977

[ empathie ] [ altruisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

surf

Ce matin j'ai découvert un reportage sur le physicien métaphysicien austro américain Heinz von Förster, ce qui eut pour effet de me faire découvrir ses travaux, sa passion de jeunesse pour Wittgenstein, ses avancées dans la cybernétique et le concept de réalité (Le système nerveux s'organise, ou est organisé, de manière à générer une réalité stable), ainsi que les connections avec William Ross Ashby, Maturana, Varela... Je suis allé bricoler au jardin et, quelques heures plus tard, reprenant ma promenade sur le web je suis tombé sur une interview de Jean-Marie Le Clezio dans laquelle il raconte comment il avait été amené à s'intéresser à la poétesse Letitia Elizabeth Landon. Puis il parla de son admiration pour Wittgenstein "comme lui je pense que n'existe que ce qui peut être nommé"... J'allais donc, en quelques clicks, me renseigner sur Letitia Elizabeth Landon et j'y appris qu'elle fut mariée à John Forster biographe et critique anglais, ami de Dickens.

Matinée mâtinée de coincidences patronymiques et de concepts, donc.

Même si ce Forster là n'avait absolument rien à voir avec le premier.

Auteur: Mg

Info: 22 octobre 2012

[ Internet ] [ coincidence ]

 

Commentaires: 0