Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0296s

femmes-par-hommes

On allume pas un iceberg.

Auteur: Achard Marcel

Info: A propos de ?

[ repoussoir ] [ vacherie ] [ frigide ]

 

Commentaires: 0

religion

Si je ne suis pas devenu prêtre, c'est à cause des voeux de chasteté.

Auteur: Serrault Michel

Info:

[ catholique repoussoir ]

 

Commentaires: 0

laideur

Vous êtes une femme jeune, jolie, vous avez du succès. Les gens sont heureux de vous voir quand vous entrez dans une pièce. Quand ils lèvent les yeux et voient le vieil homme que je suis, ils détournent le regard.

Auteur: Beattie Ann

Info: Nouvelles du New Yorker

[ repoussoir ] [ comparaison ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

complaisance

Il y a un amour sauveur et un amour corrupteur – et cela dépend moins de celui qui donne que de celui qui reçoit l’amour. Rien ne gâte et n’abâtardit davantage un être déjà enclin à l’égoïsme et à la mollesse qu’un climat de "compréhension" et d’affection. Seul l’être qui se hait lui-même peut être aimé sans danger. Le christianisme a purgé l’amour de tout son venin en l’unissant à la croix.

Auteur: Thibon Gustave

Info: "Ce que Dieu a uni", libraire Arthème Fayard, 1962, page 176

[ narcissisme ] [ repoussoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pédante

A la fermeture du bar, je l'ai ramenée chez elle dans l'espoir d'accéder à ses muqueuses. Mais une fois à destination, sur la banquette du passager, elle s'est mise à délirer sur l'état du monde et la laideur des âmes. Ce qui m'a empêché de surmonter ma timidité pour passer à l'attaque. Pas tant à cause de ses opinions, de son désespoir ou de son hystérie, qui n'avaient rien pour me déplaire, mais de sa condescendance.

Auteur: Beaulieu Jimmy

Info: Le temps des siestes

[ refroidir ] [ séduction ] [ drague ] [ repoussoir ]

 

Commentaires: 0