Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 42
Temps de recherche: 0.0418s

ponctualité

A nos yeux, les retards représentaient une forme d'élitisme, un indice de la valeur supérieure que les gens accordaient à leur temps personnel plutôt qu'à celui des autres.

Auteur: Raymond Jon

Info: Wendy & Lucy

[ politesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

famille

Patty et Walter reprirent leur vie quotidienne bien remplie, dans laquelle les trente minutes hebdomadaires de stress sexuel représentaient un inconfort chronique, mais minime, un peu comme l'humidité en Floride.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ routine ] [ ironie ]

 

Commentaires: 0

barbarie

La sinistre religion aztèque était centrée sur la croyance que le Soleil devait être nourri, sous peine de disparaître du ciel. Elle exigeait le sacrifice du sang et du coeur vivant d'individus et de tels sacrifices représentaient la partie la plus importante du rituel. 

Auteur: Colin Alistair Ronan

Info: Histoire mondiale des sciences

[ historique ] [ Mexique ] [ justification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

folie

Dans plus de cent cas où nous avons étudié les circonstances entourant et entraînant un diagnostic de schizophrénie, il nous est apparu sans une seule exception que l'expérience et le comportement qualifiés de "Schizophréniques" représentaient une stratégie particulière qu'une personne inventait pour supporter une situation insupportable.

Auteur: Laing R. D. Ronald David

Info: La Politique de l'expérience

[ refuge ] [ psychose ]

 

Commentaires: 0

normalité sociale

Maya réalisa que c'étaient toujours les "normaux" qui représentaient le plus grand danger, des nantis qui régnaient sur l'univers avec cette idée perverse que tout leur était dû. Avocats et cadres, conseillers municipaux, acteurs et athlètes épris de leur reflet dans le miroir. Maya ne connaissait pas le mot sociopathe, mais elle savait que c'étaient ces types-là qui s'en sortaient le mieux dans la vie et qui portaient les secrets les plus sombres, les plus lourds.

Auteur: Farris Peter

Info: Le diable en personne

[ égoïsme ] [ individualisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

Avant de me marier, je pensais que le son des bracelets sur mes avant-bras serait délicieux. J'avais hâte de pouvoir porter des clochettes autour de mes chevilles et des colliers d'argent autour de mon cou, mais plus à ce moment, plus depuis que j'avais appris ce qu'ils représentaient pour l'homme qui les avait donnés. Un collier n'était pas plus joli que le bout de corde qui attache une chèvre à un arbre, qui la prive de liberté.

Auteur: Phoolan Devi

Info: The Bandit Queen of India: An Indian Woman's Amazing Journey from Peasant to International Legend

[ esclavage ] [ asservissement ] [ pensée-de-femme ]

 

Commentaires: 0

charité

En Italie d'ailleurs, Dieu recevait, lors de la constitution d'une société commerciale, une part dans l'entreprise.
Associé, Dieu avait un compte ouvert, recevait sa part des bénéfices portés sur les livres au nom de "Messer le Bon Dieu", "Messer Domeneddio" ; et, en cas de faillite, il était payé en priorité lors de la liquidation.
On peut voir dans les livres des Bardi qu'en 1310 Dieu reçoit 864 livres 14 sous.
Dieu, c'est-à-dire les pauvres qui le représentaient sur terre.

Auteur: Le Goff Jacques

Info: Marchands et banquiers du Moyen Âge

[ christianisme ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

guerrier

Il se réveilla dans le soleil du matin, allongé sur le côté, les yeux sur les épées et les sabres de cavalerie qui pendaient sur la cheminée.
Ce sont des outils, pensa-il, qui montrent leur emploi aussi simplement qu'une une aiguille ou un marteau, leur but, leur sens, donner la mort. Ils avaient été conçus pour tuer des hommes. Les lames légèrement incurvées encore non polies représentaient la mort, sa propre mort en fait, qu'il voyait avec clarté et relaxation.

Auteur: Le Guin Ursula K.

Info: Two Delays on the Northern Line 1979

[ profession ] [ soldat ] [ métier ]

 

Commentaires: 0

décentralisation

Il n'y a pas si longtemps cependant, de tels peuples autonomes représentaient la majorité de l'humanité. Aujourd'hui, ils sont considérés par les autorités des plaines comme "nos ancêtres vivants", "ce que nous étions avant de découvrir la riziculture humide, le bouddhisme et la civilisation", alors qu'au contraire, je suis d'avis que ces peuples des collines sont plutôt des communautés en fuite, marginales, qui, depuis deux millénaires, tentent d'éviter l'oppression des projets de l'État dans leurs vallées - esclavage, conscription, impôts, corvée, épidémies et guerres.

Auteur: Scott James C.

Info: The Art of Not Being Governed: An Anarchist History of Upland Southeast Asia

[ libertariens ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

guerre

Une remarque, fort significative dans son effrayante candeur, vint de l'un des commandants de division de Joukov. Evoquant des enfants allemands qui pleuraient en cherchant leurs parents dans les ruines d'une ville en flammes, il écrivit :" Ce qui était surprenant, c'est qu'ils pleuraient exactement de la même manière que nos enfants." Peu d'officiers et de soldats soviétiques se représentaient les Allemands comme des êtres humains.
Après la déshumanisation des slaves par la propagande nazie, une opération analogue avait été réalisée avec plein succès de l'autre côté.

Auteur: Beevor Antony

Info: La Chute de Berlin

[ inversion ] [ atroce ]

 

Commentaires: 0