Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 35
Temps de recherche: 0.0385s

classification numérique

L’inconvénient principal des langages documentaires à mots clés reste l’impossibilité de préciser la sémantique de l’association des mots de la requête, dès qu’il s’agit de dépasser les opérateurs booléens classiques.

Auteur: Bachimont Bruno

Info: Avec Véronique Malaisé, Pierre Zweigenbaum in "Vers une combinaison de méthodologies pour la structuration de termes en corpus : premier pas vers des ontologies dédiées à l’indexation de documents audiovisuels". In : L’organisation des connaissances : approches conceptuelles, conférence ISKO France, Grenoble, 3-4 juillet 2003. Paris : L’Harmattan, 2005.

[ limitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

montagne

Je levai mes yeux vers le Fuji comme pour lui signifier ma requête : "Prends soin de ces êtres !" Il était là, immobile dans l'air glacial ; je croyais voir dressé devant moi une sorte d'aïeul fier et sûr de lui, debout en robe de chambre, les bras croisés.

Auteur: Dazai Osamu

Info: Cent vues du Mont Fuji

[ personnifiée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incrédules

Si l'on passe outre le ridicule et que l'on cherche des informations factuelles en s'appuyant sur les commentaires de gens sceptiques, on se retrouve généralement sans rien. Voilà qui n'est guère surprenant. Après tout, comment peut-on rationnellement s'opposer à une requête d'examen scientifique des preuves ? Soyez sceptique à l'égard des sceptiques.

Auteur: Haisch Bernard

Info:

[ conservateurs ] [ obscurantistes ] [ paranormal ] [ ufos ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

J'ai été envoyé justement pour présenter une juste requête à des justes ; chercher à obtenir une chose injuste auprès de justes ne convient pas, de même demander une chose juste à des hommes injustes est de la déraison, car, dans leur injustice, ils ignorent le droit et ne l'observent point.

Auteur: Plaute

Info: Théâtre complet, Amphitryon

[ confiance ] [ règles du jeu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mère-fils

Harvey, comme un certain nombre de jeunes gens fort à plaindre, n'avait de sa vie reçu un ordre direct, jamais, du moins, sans qu'il s'accompagnât de commentaires interminables et parfois larmoyants sur les bienfaits de l'obéissance et le bienfondé de la requête. Mrs. Cheyne vivait dans la terreur de rendre son fils neurasthénique, ce qui explique peut-être pourquoi elle était elle-même constamment au bord de la dépression nerveuse.


Auteur: Kipling Rudyard

Info: Capitaines courageux

[ surprotectrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

parité

Le genre humain, tel qu'il est, ne peut subsister, à moins qu'il n'y ait une infinité d'hommes utiles qui ne possèdent rien du tout ; car, certainement, un homme à son aise ne quittera pas sa terre pour venir labourer la vôtre ; et, si vous avez besoin d'une paire de souliers, ce ne sera pas un maître des requêtes qui vous la fera. L'égalité est donc à la fois la chose la plus naturelle et en même temps la plus chimérique.

Auteur: Voltaire

Info: Dictionnaire philosophique, Garnier 1967 <p.177>

[ impossible ] [ stérile ]

 

Commentaires: 0

postérité

Ne me laissez pas pour mort, parce que les journaux auront annoncé que je n'y suis plus. Je me ferai plus humble que je ne suis maintenant. Il le faudra bien. Je compte sur toi, lecteur, sur toi qui va me lire, quelque jour, sur toi lectrice. Ne me laisse pas seul avec les morts comme un soldat sur le front qui ne reçoit pas de lettres. Choisis-moi parmi eux, pour ma grande anxiété et mon grand désir. Parle-moi alors, je t'en prie, j'y compte.

Auteur: Michaux Henri

Info: In "Ecuador", éd. Gallimard, p. 78

[ requête ] [ outre-tombe ] [ 2e personne du singulier ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

culture digitale

Le contenu que les éditeurs et producteurs pensaient faire payer n’est qu’un élément dans le triangle de l’expérience dont les trois sommets sont connus : - le support : écran unique, second écran, ordinateur, tablette, smartphone, liseuse, télévision connectée, box multiplay, etc. ; - l’interface de comportement : activité sur un réseau social, requête sur un moteur de recherche, visite d’un site, réception d’un message ou d’un courriel, etc. ; - enfin, le contenu lui-même dont le choix intervient le plus souvent après ceux du support et de l’interface.

Auteur: Fogel Jean-François

Info: La condition numérique

[ commerce ] [ interactions ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

misère

Les rues d'Islamabad regorgeaient de grosses Toyota blanches, décorées de l'emblème bleu des Nations Unies, avec antennes souples dépassant du capot. Les travailleurs humanitaires brassaient d'épais rapports sur papier glacé avec photos esthétisantes de la misère du monde. En bas de page figurait l'inévitable requête, glissée là incidemment, presque insidieusement, à des donateurs, exigeant d'eux toujours plus d'argent, à défaut de quoi les ventres creux mourraient et les blessés succomberaient. Ce discours sur la famine et la mort semblait déplacé, quand il était prononcé dans l'atmosphère d'aisance matérielle qui transpirait de ces bureaux occupés par des nantis.

Auteur: Saran Mishi

Info: Par-delà les montagnes célestes

[ richesse ] [ contraste ] [ humanitaire ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Mme Burnes n'était pas une femme à qui l'on déniait le droit d'être mère. Grande et frivole, avec un appétit insatiable pour les histoires à l'eau de rose les plus mièvres et les plus bêtes, elle avait acquis une passion inextinguible pour l'Amour. En d'autres termes, elle vivait dans un monde où les hommes, tous aristocrates, faisaient leur demande en mariage au sommet d'une falaise, une nuit de pleine lune, tandis qu'en contrebas les vagues se fracassaient contre les rochers. Leur requête était acceptée avec un mélange de ravissement et de pudeur, après quoi il étreignaient leur pure fiancée contre leur torse viril.

Auteur: Sharpe Tom

Info: Le gang des mégères inapprivoisées : Ou Comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire

[ romantisme ]

 

Commentaires: 0