Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0325s

poésie

Parfois je respire plus fort et tout à coup, ma distraction continuelle aidant, le monde se soulève avec ma poitrine. Peut-être pas l'Afrique, mais de grandes choses.

Auteur: Michaux Henri

Info: En respirant, in La nuit remue, Editions Gallimard/poésie, 1967, p. 31

[ air ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Nous sommes peut-être en désaccord, nous nous haïssons et désirons la destruction de l'autre, mais dans notre désespoir, nous sommes égarés dans la même obscurité, respirant le même air, étouffés par notre douleur.

Auteur: Laini Taylor

Info: Muse of Nightmares

[ promiscuité carcérale ]

 

Commentaires: 0

dépression

Tout ce qui était à venir, tout ce qui était passé, avait davantage d'éclat. Pas moyen de se laisser aller à la joie de l'instant. Et c'est ainsi, respirant mal, que s'écoulait sa vie.

Auteur: Koumantareas Menis

Info: La femme du métro

[ déprime ]

 

Commentaires: 0

pédophilie

Je me voyais déjà administrant un soporifique puissant à la mère et à la fille afin de lutiner l'enfant jusqu'à l'aurore avec une totale impunité (...). Lolita, respirant à peine dans son sommeil, était aussi quiète qu'une poupée peinte.

Auteur: Nabokov Vladimir

Info:

 

Commentaires: 0

danse

D'abord la valse, où deux êtres qui ne sont point époux, et qui même ne s'aiment point secrètement, joignent leurs corps. Respirant leurs tiédeurs intimes et leurs souffles inconnus, ils s'engagent dans un tourbillon qui les laisse de temps en temps reparaître aux yeux de leurs proches parents.

Auteur: Hervieux Paul

Info: La bêtise parisienne, éditions Charavay frères, 1884, p. 201

[ rencontre ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

nature

Parfois, il avait l'impression de ne faire qu'un avec ce qui l'entourait - l'herbe humide, les branches agitées par le vent, les falaises multicolores, les insectes qui courent sur la terre brune, les martinets qui fendent le ciel avec des cris perçants. Il se fondait alors dans le monde et l'embrassait tout en le respirant.

Auteur: Ricard Matthieu

Info: La Citadelle des Neiges

[ unicité ] [ zen ]

 

Commentaires: 0

couple

Mon Moi adulte nous regarde comme deux petits enfants qu'on a envoyé au jardin. Et nous nous y promenons main dans la main pendant que mon Moi adulte nous surveille par la fenêtre. Il nous voit nous arrêter, tâter l'écorce poisseuse des arbres, ou nous pencher vers une fleur pour essayer de la faire s'ouvrir en respirant tout près d'elle, ramasser un caillou, le frotter, puis le tenir en face du soleil pour voir s'il contient de l'or.

Auteur: Mansfield Katherine

Info: Dans une lettre à son époux

[ transposé ] [ projeté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

En regardant les flèches de l’église du Sablon que le soleil de mai découpait sur le ciel bleu, en respirant l’arôme d’un café qu’apportait le garçon à la terrasse du Vieux Saint-Martin, en entendant maugréer un antiquaire qui ne parvenait pas à brancher l’éclairage de son échoppe, Ferdinand se dit que les matins de printemps sont les seuls qui pourraient encore valoir quelque chose. Pourtant, ils ne sont faits que de la poussière du temps et de la promesse de jours meilleurs.

Auteur: Jauniaux Jean

Info: L'année dernière à Saint-Idesbald, p. 121-122

[ désenchantement ]

 

Commentaires: 0

pensée-d'homme

Il s'enfonça dans son sexe avec une soif sans mémoire et sans fond, comme dans un puits tiède où se trouveraient à la fois le sens de sa propre vie et la vérité de l'univers. Il plongea dans le désir de la femme et y trouva une mer semée d'algues, au parfum de sel et d'ambre puis, haletant, respirant profondément, il émergea doucement sur ce corps pour naviguer en lui, avec lui, et, ivre, il but à grandes gorgées l'air sombre et tiède de la chambre.

Auteur: Pita Alfredo

Info: Le Chasseur absent

[ sexe ] [ femmes-hommes ] [ pénétration ]

 

Commentaires: 0

cunnilingus

Le nez qui s’offense des forts parfums du con n’est pas un nez fait pour ce monde, et devrait plutôt renifler de l’or sur les trottoirs récurés du Paradis. Le vagin embaume la vie et l’amour et cætera. O vagin ! Ton encens salé, ta fauve odeur de champignon lunaire, tes profonds relents de miel de crustacé qui se brisent comme des vagues contre l’acier froid de la civilisation ; vagin, fais besogner notre nez dans l’extase, et laisse-nous mourir en respirant les mêmes odeurs qu’à notre naissance !

Auteur: Robbins Tom

Info: Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme

[ vulve ]

 

Commentaires: 0