Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0336s

émergence

La route est tracée par ceux qui y marchent.

Auteur: Sagesse populaire chinoise

Info: L'usage crée la forme

[ proverbe ]

 

Commentaires: 0

lecture

Connaissez-vous, vous qui avez l'accès aux livres, connaissez-vous les grandes routes que de leurs nostalgies, de leurs souvenirs, les poètes ont tracées pour offrir à nos peines des chemins sans cailloux ni cantonniers ni gardes ?
Ce n'est pas péché que de s'attarder sans profit sur ces routes.

Auteur: Bosschère Jean de

Info: extrait d'un poème inédit Benoît Virot, éditeur

[ poésie ]

 

Commentaires: 0

manger

Il n'a encore jamais su ce qu'est un plat, n'est jamais allé au bout d'un plat, celui qui a toujours gardé la mesure. Tout au plus en apprend-on la jouissance mais jamais la frénésie, le mauvais chemin qui s'écarte de la route bien tracée de l'appétit et mène à la forêt vierge de la goinfrerie.

Auteur: Benjamin Walter

Info: In "Images de pensée", éd. Christian Bourgois, p. 133

[ excès ] [ dévorer ] [ appréciation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama

réminiscence

Il déambula, heureux, pensant à ce qu'il laissait derrière lui, sentant qu'il coupait un fil, qu'il se délivrait d'un ordre établi, d'une route tracée, pour aborder la diversité de nouveaux chemins, d'une vie différente, pleine de possibilités, jusqu'au moment où, descendant une rue en pente à le suite d'une blonde à la démarche de cadre supérieur, il tomba sur le stade du Luna Park et fut frappé par le souvenir du show de patinage sur glace qu'il était allé voir avec ses parents et ses frère et sœur, lors de ce déjà lointain voyage à Buenos Aires, quand il avait dix ans.

Auteur: Mairal Pedro

Info: Une nuit avec Sabrina Love

[ monologue intérieur ]

 

Commentaires: 0

certitude

Pourra-t-on jamais dire à quel point la vanité se glisse dans nos affections les plus tendres ? Mais Mr Osborne ne s'attardait pas à analyser la nature complexe de ses sentiments, ni la lutte qui se livrait entre son égoïsme et son amour paternel. Il ne doutait jamais qu'il eût entièrement raison, et, comme le dard de la guêpe ou le venin du serpent, sa haine triomphait de quiconque osait lui opposer quelque résistance. Il avait l'orgueil de sa rancune comme de toute chose. Toujours avoir raison, toujours aller de l'avant et ne jamais douter de soi, ne sont-ce pas là les ressorts essentiels qui permettent à la sottise de conduire le monde ?

Auteur: Thackeray William Makepeace

Info: La foire aux vanités, pp 501-502

[ conviction ] [ route tracée ] [ fermeture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel