Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 26
Temps de recherche: 0.0367s

conscience

L'homme qui ne connaît pas sa propre mesure est un homme ruiné.

Auteur: Hadrat'Ali

Info:

[ maîtrise ] [ introspection ]

 

Commentaires: 0

ironie

Les producteurs de cinéma ? J'en ai connu beaucoup de ruinés, aucun de pauvre.

Auteur: Jeanson Henri

Info:

[ richesse ]

 

Commentaires: 0

cycles

La première moitié de notre vie est ruinée par nos parents, la seconde par nos enfants.

Auteur: Darrow Clarence

Info:

[ génération ] [ humour ] [ Murphy ]

 

Commentaires: 0

psychanalyse

Le freudisme a ruiné l'éthique de l'individualisme, la discipline de soi et le sens des responsabilités qui régissait le monde occidental.

Auteur: La Pierre Richard Tracy

Info: The Freudian Ethic, New York 1959

[ déresponsabilisation ]

 

Commentaires: 0

Justification pour ne pas payer le loyer

Je ne paye pas mon loyer ce mois, parce que la baignoire a débordé et elle a ruiné mon grand lit tout neuf, TV/tapis oriental, stéréo, etc..

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

géopolitique

Les USA auront sauvé militairement l'Europe, mais l'auront ruinée par l'inflation. Lénine est un génie d'avoir dit :1: nous viendrons à bout de l'occident par l'orient (l'URSS en méditerranée), 2 : pour détruire le régime bourgeois, il faut débaucher sa monnaie.

Auteur: Morand Paul

Info: journal inutile, tome 2, 1973-1976 29 août ( 864 p., Gallimard) page 120

[ deuxième guerre mondiale ] [ prédiction ] [ est-ouest ]

 

Commentaires: 0

électoralisme

L’illusion égalitaire des démagogues est encore plus dangereuse que la brutalité des traîneurs de sabre… Pour l’anarque, constatation théorique, puisqu’il les évite les uns comme les autres. Qu’on vous opprime : on peut se redresser, à condition de n’y avoir pas perdu la vie. La victime de l’égalisation est ruinée, physiquement et moralement. 

Auteur: Jünger Ernst

Info: Eumeswil, 1977, trad. Henri Plard, éditions La Table Ronde, coll. Vermillon, 1978

[ tromperie ] [ corrodant ] [ parité chimérique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

causalité

Cause - Si l'on dit que le coup de mer a ruiné une jetée. Tout ici est homo - Coup - et l'emploi du verbe actif comme l'idée de ruine ou de désordre - qui est relative à notre ordre. Et l'on néglige la modification réciproque de la mer. On ne dit pas : la jetée a vomi ses pierres sur la mer, a transformé, dissipé, l'énergie de la lame. Mais quoi qu'on fasse, c'est toujours un homme qui observe.

Auteur: Valéry Paul

Info: Cahiers I/la Pléiade/Gallimard 1973<Philosophie p.673>

 

Commentaires: 0

choc culturel

Traversant la ville [Dacca] en taxi, je me demandai la raison de cette incroyable foule grouillante dans les rues en cette heure matinale. La réalité du Bengale me prenait d’emblée à la gorge. Cette foule n’allait nulle part. Elle vivait là, dormant à même le sol, une population alors double de celle de la France pour un pays cinq fois plus petit, infiniment plus pauvre, fréquemment submergé au sud par l’océan, sans aucune ressource naturelle, ruiné par la guerre, en un mot une totale désespérance. 

Auteur: Haddad Gérard

Info: Dans "Le jour où Lacan m'a adopté", éd. Grasset & Fasquelle, Paris, 2002, page 201

[ description ] [ asie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indépendance

Les Hommes sans aveu font référence aux saltimbanques du Moyen Âge qui circulaient librement d'un territoire à l'autre sans avoir à répondre de leur mouvement à leur seigneur. Ils avaient la liberté de circuler, ils n'avaient pas besoin de passe-droit. Les hommes sans aveu sont des gens sans maître, sans territoire, sans propriété, libres de leur parole. Je voulais raconter la guerre par ces territoires ruinés, où malgré tout le spectacle existe encore. Les Hommes sans aveu, évoque ce monde-là, l'univers des individus qui subissent la guerre et continuent à vivre et à créer.

Auteur: Jaoul Belisa

Info:

[ création ] [ historique ] [ baladins ] [ romanichels ] [ nomades ]

 

Commentaires: 0