Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 41
Temps de recherche: 0.049s

existence

Nous n’avons pas à nous accrocher artificiellement à la vie ou à la mort. Nous marchons simplement en direction des portes qui s’ouvrent toutes seules.

Auteur: DeLillo Don

Info: Bruit de fond

[ naissance ] [ mort ]

 

Commentaires: 0

manifestation

Oh shen inaudible et invisible, quand le cœur s’ouvre à toi, au-delà de la pensée soudain l’intuition cognitive nous fait comprendre que tu es inexprimable !

Auteur: Huangdi Nei Jing

Info:

[ souffle ] [ énergie ] [ transcendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

protection

On a sonné, secoué la porte. Allongé sur le divan, je n’ai pas bougé. J’attendais que la porte s’ouvre toute seule. Mais elle a tenu bon, elle a compris : c’est une amie.

Auteur: Spitz Jacques

Info: L'oeil du purgatoire

[ armure ]

 

Commentaires: 0

définition

Qu’est-ce que le Qi ? Qibo répond : le réchauffeur supérieur s’ouvre et répand les saveurs des cinq céréales, qui pénètrent dans les muscles, emplissent le corps et irriguent les poils, telle la brume ou la rosée humide, voilà ce qu’on appelle le Qi.

Auteur: Ling Shu

Info:

[ médecine ] [ acupuncture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

science

Selon toi, c’était à pas de géant qu’on marchait. Chaque jour amenait sa découverte, sa certitude. Encore dix ans, encore cinquante ans, encore cent ans peut-être, et le ciel serait ouvert, nous verrions face à face la vérité... Eh bien ! les années marchent, et rien ne s’ouvre, et la vérité recule.

Auteur: Zola Emile

Info: Dans "Le docteur Pascal"

[ impasse ] [ espoir ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bien-être

J’ai pensé que le bonheur, personne ne peut en forcer la porte, le trouver artificiellement. Il ne s’ouvre pas de l’extérieur, le bonheur. Il est malin. Il est beaucoup plus malin, mille fois plus que vous. Il est fermé à clé depuis l’intérieur. Et personne n’a la clé. Le bonheur ne s’ouvre que de l’intérieur.

Auteur: Liron Olivier

Info: Danse d'atomes d'or

[ introspection ] [ singularisé ] [ attitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mode de vie

Efforcez-vous de rester en plein air et laissez votre corps aussi nu que possible. Laissez-vous souvent attirer par l’appel des hautes montagnes et par celui de la mer, et quand vous y êtes, dites ce que vous pensez, sans réticence. Si ce n’est pas possible, essayez de regarder le ciel libre le plus souvent que vous pourrez, et vous sentirez que vos chaînes tombent, que votre âme s’ouvre.

Auteur: Ma-Ananda Moyi

Info: Dans "L'enseignement de Mâ Ananda Moyî", trad. Josette Herbert, pages 266-267

[ conseils ] [ libération ] [ attitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

décor

Je croyais connaître le désert mais j’en découvre la complexité. Il est ocre, rouge, orangé, pâlot ou profond, il est illuminé par le soleil et terni par la nuit, il est bas, haut, plat, il est sablonneux ou couvert de caillasses, ses plis se resserrent pour former d’énormes collines, il se déchire, s’ouvre en deux, et de longues crevasses le nervurent avant de se refermer comme des plaies.

Auteur: Pavlenko Marie

Info: Et le désert disparaîtra

[ paysage ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sécularisation

Ce que le discours de la science démasque, c’est que plus rien ne reste d’une esthétique transcendantale par quoi s’établirait un accord, fût-il perdu, entre nos intuitions et le monde. […] Le problème qui s’ouvre à nous n’est plus celui de la co-naissance, d’une co-naturalité par quoi s’ouvre à nous l’amitié des apparences. Nous savons ce qu’il en est de la terre et du ciel, l’un et l’autre sont vides de Dieu, et la question est de savoir ce que nous y faisons apparaître dans les disjonctions qui constituent nos techniques. 

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans "Le triomphe de la religion", éd. du Seuil, Paris, 2005, page 49

[ modernité ] [ représentations ] [ dieu est mort ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

floraison

Avant que la fleur de coquelicot s’ouvre, son calice est dur et bombé comme la coque verte d’une amande. Un jour, la coque éclate en deux morceaux qui tombent sur le sol. Il a suffi, pour la briser, d’une petite boule de mousseline chiffonnée, serrée dur comme un poing. Alors les fines membranes se déplissent, le rose à peine teinté vire au rouge le plus vif qui existe dans la nature. On dirait que la force qui fait éclater le calice, c’est le désir acharné de ce rouge de se rendre visible, d’exister.

Auteur: Berger John

Info: Joue-moi quelque chose

[ éclosion ] [ explosion ]

 

Commentaires: 0