Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0399s

sérieux

Plus on est chiant, plus on se fait respecter.

Auteur: Bonnaire Sandrine

Info: revue Elle, 9 Sept 1991

 

Commentaires: 0

humour

- Je suis wokiste, végan, féministe, écolo, je vote NUPES, et j'adore Sandrine Rousseau

- C'est formidable de parler aussi ouvertement de vos troubles psychatriques..


Auteur: Internet

Info:

[ politique ] [ répartie ] [ anti gauche progressiste ] [ vacherie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

altruistes

Il y a des gens comme ça, des sauveteurs, des saint-bernard, il y a des gens comme ça : qui ne savent rien faire pour eux-mêmes mais sont des magiciens pour les autres.

Auteur: Sandrine Collette

Info: Ces orages-là

[ générosité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Il est toujours plus facile de voir chez les autres ce qui nous gêne chez nous. Quelques jours après ma deuxième rencontre avec Sandrine, j'ai compris brusquement que lorsque je croyais sonder son coeur, c'était en fait le mien que je sondais.

Auteur: Tosches Nick

Info: Moi et le Diable

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

déception

Des retrouvailles, on s'imagine toujours que cela va être formidable ; on se fait joli, on se fait des films, des rêves dans tous les sens. Et puis on se rend compte qu'on n'a rien à se dire, et quelque chose se froisse à l'intérieur, que rien n'arrivera à lisser de nouveau.

Auteur: Sandrine Collette

Info: Animal

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

grand-maman

Quelquefois, je l'observe,
ma petite Mamayé,
et je m'inquiète un peu de sa fragilité...
Elle a perdu ses forces,
ses pas sont hésitants.
Elle pourrait s'envoler au moindre coup de vent...

Alors dès que je peux, je dépose, en cachette,
tous mes précieux cailloux dans les poches de sa veste.
Je me dis que comme ça elle ne s'envolera pas,
et que rien ne pourra l'emporter loin de moi.

Auteur: Lévy Sandrine

Info: Les petits cailloux de Mamayé

[ affection ] [ grand-mère ]

 

Commentaires: 0

deuil

Voilà, ce n'est qu'un enfant mort. Peut-être est-ce le premier que tu vois de ton existence, oui bien sûr, je le devine dans tes yeux, tu croyais qu'un enfant est éternel, nous le croyons tous avant qu'ils ne trépassent, parce que l'ordre des choses voudrait que les parents ne connaissent jamais la mort de leurs petits, mais il n'y a pas d'ordre dans le monde, pas de chronologie, pas d'obligation – et pas de justice.

Auteur: Sandrine Collette

Info: Les larmes noires sur la terre

[ gamin ] [ résignation ]

 

Commentaires: 0

s'endormir

Chaque soir, en ma petite méditation, ces images qui se succèdent : une flamme infime, vacillante et vive, qui devient feu pour s'emparer de mon corps, après ma mort, et le réduit en cendre ; puis cette cendre qui se diffuse, à tous vents, comme une semence, dans un champ, les montagnes, une savane, sous le pas tranquille d'un troupeau d'éléphants. Et moi je soupire de soulagement, enfin affranchie de l'angoisse, n'ayant plus rien à craindre pour ce corps aujourd'hui si fragile, enfin soulagée de moi.

Auteur: Willems Sandrine

Info: Carnets de l'autre amour

[ mourir ] [ réconfort ] [ pré-sommeil ]

 

Commentaires: 0

bigots

Catholiques pratiquants, leurrés par le dogme, à la rigueur anxieuse et au jugement facile ; les parents de Sandrine avaient élevé leur fille dans le culte du Saint Esprit et des saintes apparences. Des pisse-vinaigres, préférant les croyances infaillibles aux hésitations du débat... Un traumatisme avait refermé ces gens pourtant naturellement tournés vers les autres. Puisqu'il fallait accepter le destin dicté par la puissance supérieure et miséricordieuse, serrer les dents et "tendre l'autre joue", enferrés dans la culpabilité judéo-chrétienne fondamentale ; alors oui, leur vie après le drame n'avait plus été qu'un long étranglement...

Auteur: Osmont James

Info: Sandrine

[ religion ] [ certitude ] [ fermeture ]

 

Commentaires: 0

survie

Un homme mourait et, depuis le ciel, il contemplait sa vie qui se matérialisait comme une immense plage sur laquelle il voyait cheminer les marques de ses propres pas. À côté, il y avait d'autres traces de pas: celles de Dieu, qui l'accompagnait. Mais aux moments les plus difficiles de son existence, il n'y avait plus qu'une seule marque de pas. Alors l'homme demandait à Dieu pourquoi il l'avait abandonné quand il avait le plus besoin de lui. Et Dieu répondait: Je ne t'ai pas abandonné. Dans ces moments-là, c'est moi qui te portais.

Auteur: Sandrine Collette

Info: Des noeuds d'acier

[ dépassement ]

 

Commentaires: 0