Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0344s

peinture

Je me suis mis en tête de sauvegarder une certaine dignité que l'homme doit posséder.

Auteur: Goya Francisco

Info: lettre 1790

[ honneur ]

 

Commentaires: 0

écologie

[...] une écosophie, pour reprendre l'expression de Félix Guattari, une sagesse collective et individuelle qui nous demande de sauvegarder notre relation avec la nature vivante.

Auteur: Morin Edgar

Info: Éthique, La méthode 6, p.158, Seuil, 2004

 

Commentaires: 0

dépendance

[Cyrus]> Merde la vie est mal faite.
[Cypher]> Hmm, et pourquoi ça ?
[Cyrus]> Bah par exemple, on peut pas sauvegarder avant d'aller draguer une meuf.
[Cypher]> Pas faux.

Auteur: Internet

Info:

[ jeu ] [ geek ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

couple

Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.

Auteur: Dangerfield Rodney

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

justification

(…) Les nations se disputeraient le matériel et l'armement, et se verraient "contraintes, à leur grand regret, de déclarer la guerre pour sauvegarder la paix". Car tel est bien le jargon des diplomates, eh ?

Auteur: Scheer Karl-Herbert

Info: Perry Rhodan, tome 5 : Les vainqueurs de Véga

[ conflit ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

éphémère

... c'est peu de choses que la vie; vous la passerez avec tous les plaisirs possibles si de l'aube à la nuit vous évitez les chagrins. Car le temps ne sait pas sauvegarder les espoirs; son oeuvre faite, il s'envole.

Auteur: Euripide

Info:

 

Commentaires: 0

question

Ceux qui avaient crée la Flotte avait dû affronter un problème aussi vieux que l’idéalisme : comment alimenter la flamme ? Les enfants vomissent les rêves de leurs parents, et leurs propres enfants leur vouent le plus profond mépris.

Sauvegarder la génération des pères fondateurs. Telle avait été leur réponse.

Auteur: Cook Glen

Info: Le Dragon ne dort jamais

[ continuité générationnelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

antibiose

Nous avons endossé le rôle de créatures dominantes sur cette planète et pourtant nous n'avons aucune idée de la manière d'encadrer les créatures en dessous de nous. Nous ne savons pas maintenir l'équilibre qui régule tout ce que les animaux font naturellement. [...]

Nous avons tant à apprendre des animaux. Si seulement nous voulions bien leur prêter attention, ils nous enseigneraient comment sauver la planète.

Nous devons redevenir des gardiens de la nature, apprendre leur monde et soigner les blessures que nous avons infligées à notre environnement. Dans ce monde tout a une place et il serait naïf de croire que l'on peut sauvegarder notre espèce en laissant les autres péricliter. [...]

Auteur: Ellis Shaun

Info: Un homme parmi les loups

[ déséquilibre ] [ homme-animal ] [ environnement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dadaïsme

Il va de choix que nous écouterons avec une intention particulière les déclarations d'amour enflammées des hommes politiques en période d'érection, afin de préservatif la dignité de nos contemporains dont certains néanmoins sont des êtres humains malgré ce qu'on en pourrait croire hâtivement sur la foi jaune d'un non-dit, également afin de conserver l'indépendance très chère en gros sachets sous vide, de même l'influence et le rayonnements des Grands Défenseurs de la Matrie, dont l'évident seul but d'endiguer courageusement les excès terribles de la tolérance, et de sauvegarder la paix civile et psychologique sans laquelle il est impossible de mener de front par les cornes les bonnes affaires, la réconciliation des masses et l'enrichissement méthodique mérité des élites les plus entreprenantes.

Auteur: Ziegelmeyer Pierre

Info: C'était un jeu plutôt bizarre dans un monde un peu idiot

[ science-fiction ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

Ce n’est pas trop de dire que la politique étrangère moderne de la Grande-Bretagne a été avant tout une lutte pour l'appropriation des marchés d’investissement juteux. Plus généralement, la Grande-Bretagne est devenue, d'année en année, une nation vivant du tribut prélevé à l’étranger, et les classes qui bénéficient de cette rente sont de plus en plus enclines à recourir à la politique publique, aux deniers publics et à la force publique pour étendre le champ de leurs investissements privés, et ce, en vue de sauvegarder ou d’améliorer leurs investissements existants. C'est peut-être l'élément à considérer le plus important de la politique moderne, et l'obscurité dont il est enveloppé a représenté le plus grave danger pour notre État.

Ce qui était vrai pour la Grande-Bretagne l'était de la même manière pour la France, l'Allemagne, les États-Unis et tous les pays où le capitalisme moderne avait placé des excédents économiques considérables entre les mains d'une ploutocratie ou d'une classe moyenne épargnante.

Auteur: Hobson John Atkinson

Info: Imperialism, a study. Traduction Nastasia Buergo

[ prédation ] [ pouvoir ] [ conservation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel