Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.043s

femmes-hommes

Bien entendu, le sauveur divin qui opère la Rédemption des hommes est un mâle.

Auteur: Beauvoir Simone de

Info: le Deuxième Sexe

[ pensées-féministes ] [ Dieu ]

 

Commentaires: 0

métaphysique

La religion est une fabrication humaine. Même ceux qui l'ont élaborée ne peuvent se mettre d'accord sur ce que leurs prophètes, sauveurs ou gourous ont effectivement dit ou fait.

Auteur: Hitchens Christopher

Info: Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout. Belfond, 2009, p. 21

[ invention ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je m'excuse de ne pouvoir renier Jésus Christ mon sauveur..... Puis, profitant de leur distraction, "plus prompte que ses bourreaux" dit Saint Augustin dans un sermon elle s'élança d'elle-même dans les flammes.

Auteur: Sainte Apolline

Info:

[ exécution ]

 

Commentaires: 0

dernières paroles

Je recommande mon âme aux mains de Dieu mon créateur, espérant et croyant fermement, par les seuls mérites de Jésus-Christ, mon Sauveur, être partie de la vie éternelle, et mon corps de la terre d'où il est issu.

Auteur: Shakespeare William

Info: l'original de son testament se compose de trois grandes feuilles de papier, se conclut ainsi.

[ chair-esprit ]

 

Commentaires: 0

sauveur

Dans des situations dans lesquelles les plus malins perdent pied et les plus courageux cherchent une sortie, on tombe, de temps en temps, sur quelqu'un qui fait, avec une grande assurance, la chose juste. On peut alors être sûr d'avoir en face de soi quelqu'un qui sait prier. 

Auteur: Jünger Ernst

Info: Cité par August von Kageneck

[ personne providentielle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

incapacité d'aimer

Dans vos travaux : le problème de l’amour, par exemple, n’est pratiquement pas mentionné dans le travail sur la libido. [Vous dites :] l’amour spontané est infantile ; l’amour ne paraît avoir un sens qu’en tant que manifestation du principe de plaisir ; aimer équivaut à jouer au sauveur et au missionnaire, etc. 

Auteur: Schmid-Guisan Hans

Info: Lettre à C. G. Jung du 6 juillet 1915

[ preuve ] [ manifestation théorique ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sagesse

La modernité abrutissante, la ville folle, l'homme malade de lui-même, nous ont fait abandonner le chemin qui en nous-mêmes (nous sommes seuls nos propres sauveurs) doit aller de la mort à la vie, de la folie à la sérénité. Seuls certains messagers, certains fous, poètes, inconnus, clochards, chercheurs s'enfoncent en eux-mêmes, solitaires parmi les autres solitaires pour atteindre cette divinité perdue.

Auteur: Bartillat Christian de

Info: Revue l'ARC, n°97 : Henry Miller, p.49

[ introspection ] [ profondeur ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

relatif

Le rôdeur de la côte qui brandit, frénétique, une lanterne à bout de bras, ce peut être un dément. Mais la nuit, lorsque les vagues malmènent une barque déroutée, cet homme est un sauveur. La planète où nous vivons est la zone frontalière entre le ciel et l'enfer. Nulle action n'est en soi bonne ou mauvaise. Seule, sa place dans l'ordre la fait bien ou mal.

Auteur: Kundera Milan

Info: La plaisanterie, p.345, Folio no638

 

Commentaires: 0

étymologie

Daher pose une question trop difficile pour toute la foule l'encerclant. Il s'en vient donc avec cette question : "Quel est le seul pays au monde dont le nom fait référence au Christ ?" Bouches cousues et têtes courbées. Non pas le Vatican, cherchez encore. Personne ne sait. Eh bien, la réponse est... : "El Salvador. Le Sauveur." Quelqu'un soupire qu'une telle question ne peut être fournie que par le muezzin.

Auteur: Waberi Abdourahman A.

Info: Cahier nomade

[ langage ] [ religion ] [ pays ]

 

Commentaires: 0

complaisance

Il y a un amour sauveur et un amour corrupteur – et cela dépend moins de celui qui donne que de celui qui reçoit l’amour. Rien ne gâte et n’abâtardit davantage un être déjà enclin à l’égoïsme et à la mollesse qu’un climat de "compréhension" et d’affection. Seul l’être qui se hait lui-même peut être aimé sans danger. Le christianisme a purgé l’amour de tout son venin en l’unissant à la croix.

Auteur: Thibon Gustave

Info: "Ce que Dieu a uni", libraire Arthème Fayard, 1962, page 176

[ narcissisme ] [ repoussoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson