Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0373s

vacances

La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment.

Auteur: Gainsbourg Serge

Info:

 

Commentaires: 0

judaïsme

Ce qui nous est arrivé, à nous, juifs, est pire: on a voulu sciemment nous tuer. Tous.

Auteur: Memmi Albert

Info:

 

Commentaires: 0

beaux-arts

L'art est une activité qui permet à l'homme d'agir sciemment sur ses semblables au moyen de certains signes extérieurs afin de faire naître en eux, ou de faire revivre, les sentiments qu'il a éprouvés.

Auteur: Tolstoï Léon

Info: Qu'est-ce que l'art?

[ transmetteur ] [ Universel ]

 

Commentaires: 0

justice

Si un homme a frappé un autre homme dans une dispute, et lui a causé une plaie, cet homme, jurera : " Je ne l'ai pas fait sciemment " et il payera le médecin.

Auteur: Code d'Hammourabi

Info: § 206

[ réparatrice ]

 

Commentaires: 0

parents-enfants

Jack et Nellie étaient les artisans de l'éducation reçue par Rita; ils l'avaient coulée dans un moule dont les vertus mutilatrices étaient aussi efficaces que s'ils avaient sciemment imité les Chinois qui bandaient les pieds des petites filles pour les empêcher de grandir.

Auteur: Bainbridge Beryl

Info: La Couturière, p.257

[ castration ]

 

Commentaires: 0

pensée

L'esprit se comporte comme une flammèche tourneboulée aux vents. Essayez de vous attarder sciemment sur une pensée, de focaliser votre regard sur un détail, de vous appesantir sur une sensation... Le détail objet devient étrange, incompréhensible, surréel. La sensation évolue, multiplie les manières de se formuler, serpente... Et l'idée, vif oiseau dans les sous-bois... L'idée, quelle idée ?

Auteur: Mg

Info: 18 oct. 2016

[ vitesse ] [ triade ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Parfois je me prends à rêver d'un complot des mâles, d'une internationale secrète où se décide le dumping esthétique. Oui, peut-être que les hommes s'interdisent mutuellement toute forme de tuning corporel afin que chacun ait ses chances dans la paresse la plus crasse. Peut-être qu'ils maintiennent sciemment le niveau au plus bas pendant que les femmes se maintiennent au plus haut : gagner une demi-heure par jour pour ses loisirs, et pécho quand même à la fin, bien joué les gars.

Auteur: Mazaurette Maïa

Info: La coureuse

[ feignants ] [ malins ]

 

Commentaires: 0

fond-forme

On l'a vu de manière incroyable, au moment des Gilets jaunes, par exemple : les reprendre sur leur manière de parler, leur manière de graphier, au lieu de répondre sur le fond. Mais ça, ça existe depuis longtemps. Quand l'Académie française, par exemple, choisissait toujours les variantes orthographiques les plus complexes, une citation qui est célèbre c'est "Choisir une orthographe loin de gens ignorants et des simples femmes."

Donc c'était bien, sciemment, pour exclure certaines personnes. Il faut aussi se rendre compte de ça, que l'orthographe est un sujet politique. 

Auteur: Véron Laélia

Info: Orthographe française : un signe d'exclusion, Laélia Véron, TV5 Monde

[ apparences ] [ élitisme langagier ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par miguel

impérialisme

Le 5 mai 1951, interrogé sur la différence existant entre les Allemands et les Japonais, le commandant en chef des forces alliées Douglas MacArthur répondit que si l'on comparait la culture anglo-saxonne à un homme de quarante-cinq ans, alors que la culture allemande avait à peu près le même âge tandis que la culture japonaise avait douze ans. Selon lui, les Allemands avaient sciemment commis une erreur pendant la guerre et ils devraient la corriger d'eux-mêmes à l'avenir, tandis que le Japon avait commis la même erreur, mais par ignorance. Une argumentation qui non seulement rendit MacArthur impopulaire au Japon, mais servit aussi à légitimer l'ingérence dans la politique japonaise.

Auteur: Tawada Yoko

Info: Journal des jours tremblants : Après Fukushima précédé de Trois leçons de poétique

[ bêtise ] [ Usa ] [ arrogance ]

 

Commentaires: 0

récit de voyage

[...] nous accusons toujours Ferdynand Ossendowski :

D’être un menteur et un imposteur,

D’avoir, de connivence avec son manager, le chasseur de dollars Lewis Stanton Pale, fabriqué un voyage à sensations dans un but de lucre,

D’avoir exagéré sciemment quantité de données réelles et d’épisodes vécus.

D’en avoir inventé un nombre égal.

D’avoir forgé de toutes pièces plusieurs itinéraires qu’il n’a pas parcourus et en particulier

De n’être jamais allé au Thibet.

Le livre d’Ossendowski rentre dans cette catégorie de romans grossiers à quatre sous auxquels les allemands appliquent le terme intraduisible de Schundliteratur – qui mérite la même considération que les productions pornographiques.

Auteur: Montandon George

Info: A propos du roman "Bêtes, hommes et dieux", Clarté n°69, 1er décembre 1924

[ critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson