Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 18
Temps de recherche: 0.0417s

mariage

Un des fondements de notre existence : l'objurgation face à la femme intraitable.

Auteur: Hanokh Levin

Info: Histoires sentimentales sur un banc public

[ réprimandes ] [ femmes-par-hommes ] [ reproches ] [ tensions ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Ludi: l'amitié entre filles et garçons sont différents
Ludi: les filles portent sur la parole, l'affection, les valeurs sentimentales
Vince: nous on boit des bières.

Auteur: Internet

Info:

[ adolescent ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

passion

- Le mot "amour" appartient à l'Occident, dis-je. Nous l'employons pour des raisons sentimentales ou pour déguiser le fait que la pensée d'une femme nous obsède. [...]

Auteur: Greene Graham

Info: Un Américain bien tranquille

[ femmes-hommes ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

harmonie

Je considère que la beauté plastique en général, est totalement indépendante des valeurs sentimentales, descriptives et imitatives. Chaque objet, tableau, architecture, organisation ornementale, a une valeur en soi, strictement absolue, indépendante de ce qu'elle représente.

Auteur: Léger Fernand

Info:

[ froideur ] [ beaux-arts ] [ choses ] [ impersonnelle ]

 

Commentaires: 0

bêtise

Physiquement disgraciée, elle compense ses frustrations sentimentales par la boulimie, si bien qu'à dix-huit ans, l'âge de la sveltesse, la voilà déjà enveloppée, ce qui n'en fait pas un cadeau pour autant. Ajouterai-je que son quotient intellectuel est inversement proportionnel à son tour de taille ?

Auteur: Réouven René

Info: Le bouton du mandarin

[ obèse ] [ femmes-par-hommes ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Selon mes codifications référentielles, les humains passent par différentes phases sentimentales au cours de leur vie. Pour un couple, quelques blessures apparaissent au fil des années. Cette expression reste encore obscure pour moi. L'annexe SE352 parle d'un manque de stabilité, d'une sorte de lassitude égrainée par le temps...

Auteur: Gaudin Jean-Charles

Info: Androïdes, tome 4 : Les Larmes de Kielko

[ homme-par-machine ]

 

Commentaires: 0

attitude

Nos déceptions sentimentales n'ont pas à interférer dans notre combat et ne nous donnent nullement le droit de renoncer ! Surtout pas à l'aube de l'insurrection qui se prépare ! Tu apprendras que ce n'est que dans l'oubli de soi que l'on trouve la force de se dépasser !

Auteur: Diot Bleuette

Info: Yrmeline ou le chant des pierres

[ dépassement ]

 

Commentaires: 0

pondération

L'amour était toujours un mot qui couvrait trop de territoire, d'aimer un conjoint à aimer un loisir ou une justice abstraite, tandis que les vendeurs d'émotions du divertissement populaire le dépeignaient comme éternel et exclusif. Dans une culture sous stress, la vérité ne pouvait être cachée par de sentimentales peluches. Le peuple de Greenhouse avait appris à apprécier l'amour sans le glorifier.

Auteur: Turner George

Info: Drowning Towers 1987

[ équilibre ]

 

Commentaires: 0

éloge

Outre l'amour pour le Brésil, il partageait avec Bernanos la fascination de l'errance, la nostalgie d'un paradis perdu-pour lui, la Vienne cosmopolite du début du siècle, pour Bernanos, l'ancienne France chrétienne. Une même détestation pour le fascisme et le stalinisme les rapprochait. En matière littéraire, lui, l'écrivain des ardeurs sentimentales, se sentait des proximités avec le "prophète du sacré". Comme Bernanos, il considérait La Comédie Humaine comme l'expérience littéraire la plus aboutie et voyait en Dostoïevski un maître absolu.

Auteur: Seksik Laurent

Info: Les derniers jours de Stefan Zweig, p. 142

[ écrivain-sur-écrivain ]

 

Commentaires: 0

questionnement

Nous voulions aussi être sentimentales et dire que notre jouissance venait de l’amour. Nous lui cherchions une raison et une excuse. Belle excuse, l’amour, quand la chair seule est exigeante et coupable. Et pourquoi vouloir supprimer à la chair son plaisir quand il ne lui est pas donné par l’être aimé ? Est-ce que nous avons l’habitude de nous priver de nourriture quand notre amant n’est pas spécialement cuisinier ? Et nourris par des mains étrangères, nous pouvons aussi bien en jouir.

Auteur: Havet Mireille

Info: Journal 2, 31.10.22, p. 35 Claire Paulhan éditeur. Merci à Marthe Compain et à son travail de Doctorat : Le journal intime de Mireille Havet: entre écriture de soi et grand œuvre

[ volupté sexuelle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel