Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0342s

changement

Mais la plupart des gens ignorent ce qu’ils possèdent avant de l’avoir perdu. C’est ensuite qu’on le regrette.

Auteur: Lundberg Sofia

Info: Un petit carnet rouge

[ révélateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

encouragement

Mère Sofia ne m'a jamais dit "arrête de te droguer"... mais "sois forte, la vie c'est cadeau, garde espoir".

Auteur: Miserez Fabienne dite Plume

Info:

[ sagesse ]

 

Commentaires: 0

abstraction

Il n'y a pas de paroles pour rendre la douceur de sentir qu'il existe tout un monde d'où le Moi est complètement absent.

Auteur: Kovalevskaya Sofia Vasilyevna

Info: à propos des mathématiques

[ langage ] [ réconfort ] [ fuite ] [ logique formelle ]

 

Commentaires: 0

érostoplastique

Liberté à l’amour dans des conditions favorables à l’espèce ; restrictions, non à la liberté d’aimer, mais à la liberté d’engendrer des êtres nouveaux dans des conditions défavorables à l’espèce, voilà la loi nouvelle.

Auteur: Key Ellen Karolina Sofia

Info: Dans "Le siècle de l'enfant", 1900

[ procréation ] [ régulation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sciences

Il me semble que le poète a à entrevoir ce que les autres ne perçoivent pas, à regarder plus profondément que les autres. Et le mathématicien doit faire la même chose.
Il n'est pas possible d'être mathématicien sans avoir l'âme d'un poète.

Auteur: Kovalevskaya Sofia Vasilyevna

Info:

[ mathématiques ] [ poésie ] [ abstraction ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Il est agréable de réveillonner en compagnie d'hommes ! C'est ce que je préfère. Je ne comprends pas les femmes qui disent : "Surtout pas d'hommes ! Ces conversations ineptes, ennuyeuses, ces disputes, cette soûlerie, ces avances insolentes, ces cris, cette grossièreté, et puis ils ont une drôle d'odeur !"

Auteur: Koupriachina Sofia

Info: La Reine des Terminus

[ hommes-par-femmes ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

larmes

Il n'existe qu'une façon de pleurer sincèrement: pleurer tout seul, reprit-il. Voilà pourquoi on ne le fait jamais, ou presque.
- Qu'est-ce que tu veux dire? Que je fais semblant de pleurer?
- Non, tu pleures pour moi. Tu as besoin de ma consolation. ET pleurer est le moyen le plus facile de l'obtenir, on l'apprend dès la naissance.

Auteur: Cognetti Paolo

Info: Sofia s'habille toujours en noir

[ secours ]

 

Commentaires: 0

souplesse

Un jour, j'ai vu Noureev à Paris. Boulevard Saint Germain, je crois. Il se promenait au milieu de la foule en donnant l'impression d'être seul. Ou suspendu sur un fil à dix mètres du sol. Il transmettait une sensation d'équilibre, tu vois ? Comme les chats qui paraissent incapables de tomber. Sa démarche dégageait une sorte de conscience absolue, il fallait voir ça pour comprendre le sens du mot grâce. Ou harmonie.

Auteur: Cognetti Paolo

Info: Sofia s'habille toujours en noir

[ élégance ] [ assise ] [ assurance ] [ danseur ]

 

Commentaires: 0

musique

Jouer du piano était un acte solitaire, pas un cirque. Bien entendu, avant de pouvoir comprendre la Marche funèbre, avant même de prétendre savoir jouer du piano, il fallait savoir marcher. Il fallait connaître le poids existentiel de chaque pas, l'état d'esprit, la transparence, la volonté et la présence qui définissaient chaque façon de marcher, or il y en avait des millions ! J'avais davantage appris à jouer du piano en déambulant dans les rues de Sofia qu'en répétant dix heures par jour. Toute musique n'exprimait-elle pas, en un sens, ce mouvement si fondamental ? Toute oeuvre musicale n'était-elle pas une promenade conduisant d'un lieu à un autre, une exploration, un voyage ?

Auteur: Grozni Nikolai

Info: Wunderkind

[ interprétation ] [ déroulement ]

 

Commentaires: 0

curiosités

On a constaté une recrudescence de poux dans les écoles de Sofia, capitale de la Bulgarie, ce qui a constitué un grand mystère pour les autorités. En effet cette épidémie de poux est survenue au moment même où une série de mesures venait d'être prise pour lutter précisément contre ces maudits parasites. Alors d'où venait cette épidémie ?
C'est un brave fonctionnaire du Ministère de l'Éducation Nationale qui a trouvé la solution. Il s'est rendu compte qu'une des mesures du dispositif anti-poux avait eu l'effet inverse à celui escompté : pour empêcher l'épidémie de se répandre, les élèves qui avaient des poux devaient rester 3 jours chez eux avec interdiction d'aller à l'école. Il n'en a pas fallu plus pour que s'organise entre les potaches de Sofia un traffic de poux. On a vu des gamins vendre des boîtes d'allumettes contenant des poux à leurs condisciples paresseux. Le traffic a atteint son apogée (et a été découvert) au moment des examens. L'absentéisme n'a jamais été aussi fort qu'à ce moment-là... ni le prix de la boîte de poux aussi haut !

Auteur: Internet

Info: Quotidien Metro de Londres, 2 Octobre 2000

[ insolite ] [ combine ] [ école ]

 

Commentaires: 0