Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 14
Temps de recherche: 0.0329s

virtuose

Franciscello, violoncelliste romain, fut le premier qui se rendit célèbre dans l'exécution des solos.

Auteur: Fétis François-Joseph

Info: la Musique, XVIII

[ cordes ]

 

Commentaires: 0

masturbation

Nosfrat: Et puis tout le monde sait que y'a plus de solos dans ma vie sexuelle que dans tous les albums de métal du monde réunis.

Auteur: Internet

Info:

[ frustration ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

mentor

Barney Kessel était 'Mr. Guitar,' le meilleur guitariste jazz de sa génération. Il avait une imagination étonnante, ses solos étaient incroyables, il swinguait l'enfer, un super arrangeur et il lisait la musique....

Auteur: Coryell Larry

Info:

[ jazz ]

 

Commentaires: 0

musique

...Je voudrais juste dire que Ritchie Blackmore faisait de sacré trucs à la guitare. Je suis heureux de jouer le solo de 'Highway Star'. J'ai toujours pensé que c'était un des solos de guitare les plus passionnants jamais joué.

Auteur: Morse Steve

Info: Dixie Dregs/Deep Purple

[ rock ]

 

Commentaires: 0

musique

...le son est ce qui mène mes solos, pas des concepts verbaux, je ne pense jamais que je vais employer une gamme dominante lydienne et puis monter d'un demi ton, quoique cela puisse être exactement ce que je suis en train de faire...

Auteur: Scofield John

Info:

[ guitare ] [ jazz ] [ improvisation ] [ instinct ]

 

Commentaires: 0

hiérarchie

Selon moi, les trois meilleurs virtuoses du jazz sont Louis Armstrong, Sidney Bechet et Django Reinhardt. Personne ne leur arrive à la cheville question solos. Je crois que la musique de Django Reinhardt peut plaire à n'importe qui, de l'intellectuel au chauffeur de taxi. La beauté de sa musique est immédiatement perceptible.

Auteur: Allen Woody

Info: in lesinrocks.com, interview 2000

[ triade ] [ éloge ]

 

Commentaires: 0

musique

...même sur la route je me sens comme un sideman... tout le monde qui travaille ensemble. Nous pouvons jouer de plus longs solos ; ce n'est pas simplement "voici le disque ! Merci et à la prochaine... bonne nuit "... il a toujours cette sensation de band au lieu d'être un simple chanteur avec son back up band.

Auteur: Gill Vince

Info:

[ pop ] [ rock ]

 

Commentaires: 0

musique

...Je suis devenu à la maison, j'ai pris ma meule, ai mis en marche le 4 pistes et juste joué le truc... J'ai joué trois solos à la suite sur Cemetery Gates... le matin suivant, les deuxièmes et troisième solos n'étaient pas mauvais, mais le premier avait cette magie de première prise !... Je ne l'ai pas touché...

Auteur: Dimebag Darrell

Info:

[ guitare ] [ rock ] [ création ]

 

Commentaires: 0

musique

Si un moment encapsule tout la puissance retenue de l'album entier, ce pourrait être celui-ci, "lorsque Miles entre et commence son solo et que Cobb frappe ce crash sur le downbeat," dit Hancock, "on ne peut pas faire mieux que ça. Avec un timing parfait, le simple splash de la cymbale de Cobb booste l'écoute vers un niveau supérieur alors que Davis livre l'un de ses solos - et celui de l'idiome - les plus inoubliables."

Auteur: Kahn Ashley

Info: Kind of blue, the making of Miles Davis masterpiece, pp 115-116

[ jazz ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

accoutumance

Son goût pour le jazz venait de l'époque où il travaillait aux Stups, il y avait de cela une éternité. Dans ce temps-là, les clubs de jazz étaient légion et la plupart étaient des repaires de dealers. On les trouvait surtout sur Sunset, parfois sur Western, et quelques-uns sur Washington Boulevard, à la frontière du ghetto noir. Gold avat passé d'innombrables nuits dans ces caves enfumées, traquant les dealers, épiant les camés, à l'affût des moindres transactions. Il avait fini par s'imprégner de la musique qu'on jouait dans ces bouges et l'appréciait plus que tout autre. L'arabesque des solos abstraits, impénétrables aux oreilles profanes, lui semblait à la fois logique et d'un lyrisme achevé. Le swing, le tempo - qu'il avait d'abord trouvé grossier et sauvage - était devenu pour lui la pulsation même de la vie.

Auteur: Montecino Marcel

Info: Crosskiller

[ pulsation ] [ rythme ]

 

Commentaires: 0