Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0391s

musique

Elvis a libéré les corps et Dylan a libéré les esprits .

Auteur: Springsteen Bruce

Info: Born to Run

[ chanteurs ] [ USA ]

 

Commentaires: 0

hommes-entre-eux

C'est un immense honneur qu'il vous a fait en vous choisissant. Votre rôle est de l'accompagner sur le chemin de la création.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Rapporté par Vanessa Springora dans "Le Consentement", lorsqu'elle lui demande conseil, rapport à ses doutes quant à ses relations intimes avec Matzneff (50 ans - elle 14)

[ écrivains ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

généralisation

Tout effort... pour rendre évident ce qui est obscur risque d'être peu attrayant, car la sanction de l'échec est la confusion alors que la récompense du succès est la banalité.

Auteur: Goodman Nelson

Info: "The Structure of Appearance", p.1, Springer Science & Business Media 2012

[ vulgarisation ] [ communication ] [ réussite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

maturité

Lorsque le sexe marche moins bien pour vous et qu'il cesse d'être central dans votre vie vous entrez dans l'âge mûr, zone de sortie des plus obscure, dont certains d'entre nous ne s'échappent jamais.

Auteur: Harrison John M.

Info: Isobel Avens Returns to Stepney in the Spring 1994

[ impuissance ] [ progressive ]

 

Commentaires: 0

sens-de-la-vie

Je crois que tout ce que nous faisons dans notre vie a pour seul but de rendre notre mort supportable. Et le seul moyen d'y arriver est d'oublier qu'on le fait pour ça. Quelle ironie, n'est-ce pas ?

Auteur: Springer Benoît

Info: Les funérailles de Luce

[ Murphy ] [ concentration ]

 

Commentaires: 0

extrémités

Je considère maintenant ma croyance ancienne en la supériorité de la science sur les autres formes de pensée et de comportement humains comme une auto-illusion due à l'enthousiasme de la jeunesse pour la clarté de la pensée scientifique par comparaison au flou des systèmes métaphysiques.

Auteur: Born Max

Info: Physics in My Generation. Preface (p. v) Springer-Verlag New York, Inc. New York, New York, USA. 1969

[ croyances ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Certains auteurs affirment que la dernière étape de cette chaîne de mesures implique la "conscience", ou la "vie intellectuelle intérieure" de l'observateur, en vertu d'un "principe du parallélisme psychophysique". D'autres auteurs introduisent une fonction d'onde pour l'univers entier. Dans ce livre, je m'abstiendrai d'utiliser des concepts que je ne comprends pas.

Auteur: Peres Asher

Info: Quantum theory: concepts and methods. Springer. p. 26–27 1995

[ physique quantique ] [ pragmatisme ]

 

Commentaires: 0

fascisme

Dès le début, pour susciter un sentiment d'appartenance, de "communauté", le parti commença à souligner l'importance, avant tout, du rituel et de la propagande - les drapeaux, les insignes, les uniformes, les ornements, les salutations standardisées, les déclarations de fidélité, et la répétition sans fin de slogans. Le nazisme était un culte. On appelait strictement à l'émotion.

Auteur: Eksteins Modris

Info: Rites of Spring: The Great War and the Birth of the Modern

[ romantisme ]

 

Commentaires: 0

efficacité inesthétique

... malgré une vraie objectivité quant aux résultats mathématiques, qui n'a pas d'équivalent dans le monde de l'art, la motivation et les normes de mathématiques créatives sont plus proches de celles de l'art que de la science. Les jugements esthétiques transcendent à la fois la logique et l'applicabilité dans le classement des théorèmes mathématiques : beauté et élégance ont plus à voir avec la valeur d'une idée mathématique que ne le fait la stricte vérité ou sa possible utilité.

Auteur: Steen Lynn Arthur

Info: Mathématiques aujourd'hui : Douze essais informels (p. 10), Springer-Verlag. New York, New York, États-Unis. 1978

[ nombres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

séquençages

Les sciences ont commencé à se développer. Leur fondement philosophique n'a jamais été très solide. Débutant comme de modestes opérations de sondage pour démêler les œuvres de Dieu dans ce monde, suivant ses traces dans la nature, elles ont graduellement été amenées à des généralisations de plus en plus gigantesques. Comme les pièces du puzzle géant ne semblaient jamais s'emboîter parfaitement, il a fallu construire des sous-ensembles de puzzles plus petits et plus homogènes, pour chacun desquels l'ajustement était meilleur.

Auteur: Chargaff Erwin

Info: Voices in the Labyrinth. Perspectives in Biology and Medicine, VII, Volume 18, Spring 1975, (p. 323)

[ structure générale ] [ organisation globale ] [ phylogénie ] [ échelles mélangées ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel