Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0302s

haïku

De la narine du grand Bouddha
Jaillit
Une hirondelle.

Auteur: Issa Kobayashi

Info:

[ statue ]

 

Commentaires: 0

formes

Tout est sculpture. Toute matière, toute idée sans entrave née dans l'espace, je considère la sculpture.

Auteur: Isamu Noguchi

Info: Bonnie Rychlak, Fondation Isamu Noguchi (2004). "L'univers du sculpteur", Steidl / Edition7L

[ statues ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mourir

La mort vient figer nos traits ; elle crée, pour nous seuls, une patrie de silence et de repos.

Auteur: Poulin Gabrielle

Info:

[ statue ] [ cadavre ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Quand j’étais dans mon pensionnat au fin fond des Ardennes, quand les démons de la puberté commencèrent à me mordiller de partout comme un banc de piranhas, je passais des heures à la bibliothèque, les yeux plongés dans des encyclopédies à contempler des reproductions de sculptures, de tableaux. La Renaissance, ah ! la Renaissance – quoi de plus heureux que ce mot ? – et puis le Baroque me montrèrent le corps des femmes, le corps des hommes, le corps triomphant, l’exaltation des corps, rien d’autre. Sous l’œil soupçonneux du surveillant général, le front soucieux, le prépuce en nage, je m’ébahissais devant les œuvres du Bernin, tout particulièrement devant Le rapt de Perséphone dont l’érotisme fulgurant me dévasta comme un séisme intérieur, un déluge hormonal.

Auteur: Espinoy Jean d'

Info: Société anonyme, pp 155 - 156

[ statue ] [ adolescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

beaux-arts

Je suis un sculpteur parce que la forme des choses importe encore plus à moi que leur couleur. Il se peut qu'un peintre soit autant excité par couleur que par la forme. Quelques peintres ont été ainsi, bien que d'autres aient été autant intéressés par la forme que les sculpteurs. Pour moi, c'est la réalité et la forme tridimensionnelles qu'on veut comprendre, saisir et éprouver. C'est, je pense, ce qui fait de moi un sculpteur - j'ai besoin de ces trois dimensions, car un musicien a besoin du bruit et des notes de la musique, et un auteur doit être intéressé par les mots. Les différents arts demandent un sens différent - vue, contact, audition, toucher. Ce sont les trois dimensions réelles d'une forme de ce que j'aime et dont j'ai besoin. Je veux produire la chose complètement, plutôt qu'un croquis ou une illusion.

Auteur: Moore Henry

Info: the artist at work, photographed by Gemma Levine. Times books, 1978

[ statue ] [ tridimensionnel ]

 

Commentaires: 0