Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 25
Temps de recherche: 0.0357s

stigmate

Les cicatrices ont le pouvoir étrange de nous rappeler que notre passé est réel.

Auteur: McCarthy Cormac

Info:

[ mémoire fixée ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

religion

Dites voir, s'ils l'avaient empalé, leur Jésus-Christ, où les porteraient-ils, les stigmates, les élus de Dieu ?

Auteur: Cavanna François

Info: Lettre ouverte aux culs-bénits, Albin Michel 1994, p.165

[ question ] [ humour ] [ profanée ]

 

Commentaires: 0

racisme

Car s'il est difficile de se libérer des stigmates de la négritude, il est évidemment aussi difficile de survivre aux illusions de la blancheur

Auteur: Baldwin James

Info: Chassés de la lumière

[ préjugés ] [ bêtise ]

 
Commentaires: 3

expérience

On nous veut avec les stigmates des grandes écoles, je le veux avec les stigmates de la vie. Savoir s'il est agrégé en soleil. S'il a ses grades en désespoir.

Auteur: Giono Jean

Info:

 

Commentaires: 0

homme-par-femme

Et toujours revenait comme un leitmotiv le visage nouveau de Gilles où, partis à la recherche de signes familiers, les yeux inquiets d'Elisa avaient ces derniers jours découvert des stigmates indéchiffrables et cruels.

Auteur: Bourdouxhe Madeleine

Info: La femme de Gilles

[ épiés ] [ sous surveillance ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

pessimisme

Nous sommes, décida Adams, une race maudite. La Genèse a raison ; il y a sur nous un stigmate, une marque originelle. Car seule une race maudite, marquée d’une tache, peut utiliser ses découvertes comme nous le faisons.

Auteur: Dick Philip K.

Info: La Vérité avant-dernière

[ humanité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

littérature

Ils semblaient rarement heureux. Ils passaient un après l'autre sans un mot dans l'ascenseur, comme de silencieuses ombres de l'enfer, tournées en attente du prochain regard d'un bel étranger. Le prochain rush d'un coup de coeur. La prochaine chanson qui transformerait leurs os en gelée et les laisseraient tous tête en arrière, les yeux presque fermés sur la piste de dance, dans cette extase des saints qui vont recevoir les stigmates.

Auteur: Holleran Andrew

Info:

[ transe ]

 

Commentaires: 0

écrivain

[...] Shakespeare a certainement été l’un des êtres qui se sont avancés le plus loin dans l’exploration des oscillations subjectives, au point que son œuvre nous décrit une sorte de cartographie de tous les rapports humains possibles, mais avec ce stigmate qui s’appelle désir en tant que point de touche, ce qui désigne irréductiblement son être – et c’est ce par quoi son œuvre partout recoupée présente une miraculeuse unité de correspondance.

Auteur: Lacan Jacques

Info: Dans le "Séminaire, Livre VI : Le désir et son interprétation", éditions de La Martinière et Le Champ Freudien éditeur, 2013, page 480

[ avis ] [ résumé ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Coli Masson

vulgarité

Le parvenu aura beau gagner un fric fou, d'ataviques stigmates de prolétaires lui feront ignorer le maniement des couverts à poisson, accrocher un Kiki à la lunette arrière de sa Ferrari, un saint Christophe au tableau de bord de son jet privé, et dire qu'il va "au coiffeur"; aussi n'est-il jamais reçu par la duchesse de Guermantes (et il rumine, se demandant bien pourquoi, vu qu'il a un bateau long comme un pont).

Auteur: Eco Umberto

Info: Comment voyager avec un saumon, Nouveaux pastiches et postiches

[ nouveau riche ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

- Kintsugi. Vous avez entendu parler du kintsugi ?
- Non.
- C’est l’art japonais qui consiste à remplir les fissures d’un objet brisé, de porcelaine par exemple, avec de la résine où on a dilué de la poudre d’or. Au lieu de dissimuler la fente on la souligne avec une substance lumineuse, qui a parfois plus de valeur que l’objet même. C’est ainsi qu’on ennoblit l’objet : au lieu de cacher les cicatrices de la vie, on les exhibe.

Auteur: Cozarinsky Eduardo

Info: Dark

[ stigmates ] [ réparation ] [ intraduisible ]

 

Commentaires: 0