Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0239s

prolétariat

Il ne faut point se jouer de la haine des petites gens, de grands personnages ont été suffoqués par une mouche.

Auteur: Proverbe africain d’Algérie

Info:

[ respect ] [ populace ]

 

Commentaires: 0

suicide

Et alors, je l’ai vu, ce satané portable. Il était là, au bout de son fil, avec le reggae qui tournait en boucle. Tu t’es donné la mort en musique mais, avant, tu as fait taire ton téléphone à jamais. Ce téléphone par lequel tout est arrivé, les insultes, le harcèlement. L’arme du crime. Tu l’as tué symboliquement.
Oui soudain, ton geste prenait son sens. Et la colère nous a envahis, une vague monstrueuse qui nous a suffoqués. On t’avait fait tant de mal que tu avais pendu ton téléphone et préféré partir, c’était odieux, insupportable.

Auteur: Fraisse Nora

Info: Marion, 13 ans pour toujours

[ jeunesse ] [ réseaux sociaux ]

 

Commentaires: 0

guerre

À l'Élysée, le président de la République se tourne vers la haute autorité militaire que représente le maréchal.
- Enfin, monsieur le maréchal, comment expliquez-vous cette débâcle sans précédent?
M. Albert Lebrun vient ainsi de poser la question clé. Nous devenons encore plus attentifs. Tout le problème stratégique de la guerre est posé à travers la question. et j'ai dans l'oreille la réponse du maréchal.
- Peut-être a-t-on trop développé les transmissions électriques. Elles ont été coupées. Peut-être avons-nous renoncé trop vite aux colombophiles et aux pigeons voyageurs. Peut-être faudrait-il disposer à l'arrière d'un pigeonnier grâce auquel le Grand Quartier général resterait en communication permanente.
Nous nous regardons suffoqués.

Auteur: Laurent-Eynac Victor André

Info: Pétain et de Gaule, Plon éd.

[ défaite ] [ sénilité ]

 

Commentaires: 0